boot order

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

boot order

Messagepar arnauld » 28 Fév 2015 23:00

bonsoir,

j'ai un tout nouveau pc portable et je souhaite configurer l'ordre de boot pour pouvoir demarrer sur un cd/dvd. Hors, une fois dans le bios, je n'ai pas la possibilite de selectionner de booter sur cd...

merci
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: boot order

Messagepar Hapax » 28 Fév 2015 23:31

salut arnauld
quand tu es dans le BIOS,il faut désactiver le démarrage rapide...
en images : http://www.mdsg.fr/2-methode-pour-acced ... windows-8/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: boot order

Messagepar arnauld » 06 Mar 2015 06:06

merci Hapax.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: boot order

Messagepar arnauld » 06 Mar 2015 08:02

bien, alors après avoir suivi la manip ci-dessus j'ai bien accès au bios, mais, je n'ai pas l'accès au choix de booter sur cd. A la place j'ai ça

boot

windows 8 fastboot enabled


que faire ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: boot order

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 08:10

ah...
tu as bien décoché l'option ?

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: boot order

Messagepar arnauld » 06 Mar 2015 08:40

oui, c'est bien décoché. Par la suite j'ai donc rebooté, tapoté F7 pour accéder au bios, navigué jusqu'à "boot" où j'ai les options mentionnées dans mon message précédent. Bizarre bizarre...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: boot order

Messagepar arnauld » 11 Mar 2015 11:02

alors, suite à mes essais, voici.

Il m'est impossible, sous windows 8.1 avec l'uefi, d'utiliser un livecd, type redobackup http://redobackup.org/ ou clonezilla http://www.libellules.ch/dotclear/index ... CloneZilla , pour faire une image de mon système à sauvegarder.

Mais, après recherche sur le net, il apparait qu'il existe une version de clonezilla qui reconnait/est reconnue ? par l'uefi sous windows 8.1, il s'agit de de cette version...

One the other hand, if your machine comes with uEFI secure boot enabled, you have to use AMD64 version of alternative (Ubuntu-based) Clonezilla live.


à télécharger ici http://clonezilla.org/downloads/downloa ... lternative , pour ceux qui utilisent clonezilla pour sauvegarder leur système.

J'ai donc pu faire une image de mon système.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: boot order

Messagepar Hapax » 11 Mar 2015 11:51

...ou désactiver le démarrage rapide... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: boot order

Messagepar arnauld » 11 Mar 2015 12:01

bonjour Hapax,

...ou désactiver le démarrage rapide...


c'est ce que j'avais fait, suivant tes recommandations, mais meme ainsi les dvd de redo ou clonezilla n'étaient pas reconnus, seul le dvd de clonezilla mentionné dans mon message ci-dessus est apparu pour booter dessus...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron