Booter depuis le disque dur avec le contenu d'un cd bootable

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Booter depuis le disque dur avec le contenu d'un cd bootable

Messagepar Falkra » 14 Juin 2006 21:16

Bonjour, :-D

tout est dans le titre, puis-je booter depuis le disque dur d'une machine avec le contenu d'un cd bootable recopié sur une partition système activée ?

Concrètement : j'ai récupéré un portable sans lecteur cd intégré. Son lecteur externe (pcmcia) est en panne. Son disque dur est mort, je viens de le remplacer. Je peux l'extraire , et le brancher via un adaptateur sur mon pc fixe, je me demandais s'il était possible de recopier (grâce au pc fixe) le contenu du cd d'installation de windows (windows 2000 en l'ocurrence) sur le disque du portable, pour ensuite booter dessus et installer le système, depuis le portable cette fois.

Tortueux, un peu tordu, mais je n'ai plus de lecteur cd externe sous la main.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PhilFree » 14 Juin 2006 21:41

Salut Falkra,

Ce que tu veux faire en fait, c'est ce que les fabricants de PC (HP, IBM, Dell) appellent une préinstallation.

Donc c'est posssible, mais le hic c'est qu'il faut une image d'installation que livre Microsoft aux fabricants...OU faire une copie d'un disque d'une de ces machines (jamais démarrée)...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 14 Juin 2006 21:46

C'est ce qu'il me faudrait, mais je n'ai pas cela sous la main. Serait-il possible de produire ce type de préinstallation à partir du cd "standard" d'installation de windows ?

Avec windows 98, on recopiait le cd sur le disque dur, et on lançait le setup en se passant du cd, ça gagnait du temps. Avec 2000 par contre... pas glop.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Wago » 15 Juin 2006 07:04

hello,

Ce que tu cherches à faire est parfaitement possible, il existe un outils sur le CD win2K (XP aussi bien sûr) qui s'appele sysprep,

il ce trouve dans: [CD-ROM]:\SUPPORT\TOOLS\DEPLOY.CAB

En résumé, cet outils te permet de réinitialisé une installation, et donc de la déplacer de PC. Les informations de base te seront alors re-demandée et l'installation terminée...

Demande à ton amis G00GLE, il a plein de choses à te dire sur sysprep...

Bon courage.

edit: ATTENTION DE NE PAS LANCER LE SYSPREP SUR TON POSTE ACTUEL !!! :lol:

@++
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 15 Juin 2006 07:51

Et c'est encore mieux en citant au moins une source:

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... k/sysprep/
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 14:04

Merci à tousl es deux, c'est un outil bien utile, par contre dans ce cas précis, je ne peux faire l'installation sans le cd, il faudrait d'abord l'installer, et sans lecteur de cd (je vais essayer de réparer l'autre ou en emprunter un), pas possible.
Ou alors il faudrait que je l'installe sur ma machine (qui n'a rien de commun côté drivers), puis que je transfère le disque, qu'il redétecte tout, je ne vais pas avoir le temps. Je vais essayer de faire du clonage à partir du disque en panne, si certains fichiers sont récupérables.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 14:56

J'explore une autre piste, installer windows depuis le réseau, apparemment on peut viaune disquette installer tcpip pour installer depuis un poste réseau, ça ferait mon affaire. Je cherche de la doc en ce moment.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar GSTAR » 15 Juin 2006 15:54

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:01, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 19:31

Je vais essayer de bricoler ça ce soir, mais le setup.exe à la racine est un exécutable win32, il ne devrait pas démarrer l'installation depuis un environnement DOS je pense. Mais je vais quand même creuser et bricoler dans ce sens. (test linux usb bootable sur un bios qui ne boote pas en usb via une disquette de bootage usb, sportif hein ?)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 16 Juin 2006 19:27

Rien à faire, impossible pour linux sans cd, ça ne passe pas (feather linux).
Un lecteur cd en usb ou pcmcia ne boote pas sur le cd, bios pourri, même dernière version !

Par contre, ce site, très chouette, ça peut intéresser :
http://www.linux-usb.net/

Je vais m'orienter vers un boot par lan, où on monte les pc en réseau, et via une disquette on boote en ethernet vers une image du cd de windows, pour l'installer, sans cd. C'est l'horreur...

Si quelqu'un a un tuto pour installer par LAN Windows 2000, je suis preneur ! (ce soir genre...) si c'était 98, suffirait de reocpier les fichiers, mais là rien à faire. Une installation RIS, mais apparemment il faut windows 2003 ou une version serveur, et je n'ai pas ça, bien sûr ^^. Je continue mes recherches... :?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 16 Juin 2006 20:23

Bon, il faut un windows 2003 pour déployer windows par réseau ethernet. Je ne l'ai pas.
De toute façon il faut un lecteur cd externe pour d'autres usages. La personne qui m'a passé la machine en prend une autre en prêt temporairement, en attendant de changer d'autres pièces. sujet clos donc, par changement de matériel, ce pc était trop vieux (pas de boot sur usb ni boot sur pcmcia même avec bios à jour), pour installer 2000 (et pas un autre) de façon simple et rapide.
"Résolu" en quelque sorte.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP