[résolu]BOSD intempestifs

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]BOSD intempestifs

Messagepar Choupinou » 30 Oct 2012 13:52

Bonjour.

• Je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème assez récurrent. Depuis quelques semaines maintenant mon ordinateur m'affiche des blue screen de temps en temps. Je suis déjà passer par la section désinfection du forum et des malwares (peut être pas la cause de ces BS) ont étaient nettoyés. Mon pc est normalement clean ( j'y fait très attention), cependant les Blue screen interviennent toujours, j'ai donc effectuer plusieurs tests et je me suis aperçue que souvent mon ordinateur crashé lorsque un navigateur était ouvert (Chrome ou Mozilla) avec un onglet youtube dessus.
    J'ai pu voir en cherchant sur le web que plusieurs facteurs peuvent causé un BS comme :

• Barrette de RAM défectueuse.
    • Conflit software ou hardware (faisant suite parfois à une mise à jour)
    • Erreur dans la base de registre.
    • Malware spyware.

• Je voudrais donc voir avec vous les possibilités d'identification et de résolution de mon problème (outils, manipulation spéciale ?).

• Je dispose également des deux fichiers générer après un BS (.xml et .dmp) que je peut vous fournir pour d'éventuelles informations complémentaires.

Merci d'avance de votre aide/participation à ce sujet.

Choupinou.
Dernière édition par Choupinou le 08 Nov 2012 17:48, édité 1 fois.
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: BOSD intempestifs

Messagepar Hapax » 30 Oct 2012 14:05

salut choupinou
il serait intéressant de connaitre le libellé (message d'erreur) du BSOD...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 30 Oct 2012 14:15

Re.

Hapax a écrit:salut choupinou
il serait intéressant de connaitre le libellé (message d'erreur) du BSOD...

Je n'y avait pas penser :/. j'ai fermer la petite fenêtre me signalant les codes erreur ><. cependant j'utilise l'outil BlueScreenView qui permet de lire les .dmp et j'ai un Bug check code (je pense que c'est le code erreur) qui est de 0x00000116, il me dit aussi le driver en cause dxgkrnl.sys, apparemment cela serait due à directx et driver carte graphique. cependant il y a deux autre driver en rouge dans la liste :

• dxgmms1.sys
    • nvlddmkm.sys
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Choupinou » 30 Oct 2012 17:55

Re.

J'ai effectuer un MaJ de mon driver graphique .. hélas je viens encore d'avoir un crash :/ .

voici le message du rapport concernant le dernier blue screen :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8003B0C1F0
BCP2: FFFFF88010B02630
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Oct 2012 19:02

pourrais-tu vérifier ta version de Windows en tapant WINVER dans exécuter ,apparemment tu n'as pas le service pack 1....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 30 Oct 2012 20:20

Hapax a écrit:pourrais-tu vérifier ta version de Windows en tapant WINVER dans exécuter ,apparemment tu n'as pas le service pack 1....

voila .

Image

mes BOSD serait due au SP 1 ? et non pas aux drivers ?
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 30 Oct 2012 21:30

bon,alors,effectivement,tu n'as pas le service pack 1....c'est fâcheux,il aurait dû s'installer via Windows update...
je te conseille de commencer par te mettre à jour maintenant : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... pack-1-sp1
après tu feras un dxdiag (via exécuter)...

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 30 Oct 2012 23:08

Re.

Service Pack 1 a était correctement installé ! J'en ai profité aussi pour rétrograder mon driver de carte graphique a deux version précédente (car j'était déjà passé de la version 316 => 310 => crash de 17 h, donc j'ai mis la version 296).

Je vais attendre pendant 3-4 jours voir si j'ai de nouveau crash. Si cela est stable je referais un test avec les derniers drivers de ma GC afin de voir si l'instabilité venait juste du fait des drivers ou d'une éventuelle incompatibilité avec la non présence du Sp 1 .

Merci d'avance à toi Hapax de m'aidé ;).
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2012 00:08

surtout,ne touche pas au driver graphique si tu n'as pas de problème notable...
et fais ce dxdiag (démarrer-->exécuter)...

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 31 Oct 2012 10:10

Bonjour.

Voici le dxdiag :

Image

Dois-je réinstaller les nouveaux drivers de ma GC (v 316 ) ? j'ai pus voir deux MaJ concernant ma GC NVidia dans le windows update ( en facultatif) dois-je les installer aussi ?

A l'heure actuelle je n'ais toujours pas eu de crash (partis dormir sur les deux heures du matin).

EDIT : je viens d'avoir un BS screen à l'instant :/ Toujours dxgkrnl en cause .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2012 11:28

salut choupinou
avant d'installer quoique ce soit : quelle est ta version directx (onglet général) ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 31 Oct 2012 12:12

Re .

Direct X 11, Actuellement je suis sur une seconde session qui elle n'a pas l'air de crash sans cesse .. un BOSD serait due que a une session c'est possible ca ?
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2012 13:48

en principe,ton pilote est ici : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
et le directx 11 là : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
il se peut que ces fichiers soit corrompus...réinstalle...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallikerfamily » 31 Oct 2012 14:45

Hello,

J'ai eu 2 fois le souci.

- la première fois c'est ma CG qui a rendu l'âme.
- la 2ème fois c'était l'alimentation qui était vieille et avait perdu de sa vitalité.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Choupinou » 31 Oct 2012 14:53

Hapax a écrit:en principe,ton pilote est ici : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
et le directx 11 là : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
il se peut que ces fichiers soit corrompus...réinstalle...

La Maj de NVIDIA a bien était faite, pour directX il me signale qu'une version équivalente ou supérieur est installé.

Gallikerfamily a écrit:Hello,

J'ai eu 2 fois le souci.

- la première fois c'est ma CG qui a rendu l'âme.
- la 2ème fois c'était l'alimentation qui était vieille et avait perdu de sa vitalité.

Comment savoir lequel est défectueux ? De plus j'ai l'impression de moins crash sur mon autre session pourtant je fait les même activités :/
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2012 16:34

Quand une CG rend l'âme tu es très vite au courant...en peu de temps,plus rien ne s'affiche et tu as le droit à quelques bips d'adieux...
cela dit si une seule session pose problème,supprime ce compte et baste...
je suppose que ton premier réflexe a été de faire une restauration ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 31 Oct 2012 17:26

Hapax a écrit:Quand une CG rend l'âme tu es très vite au courant...en peu de temps,plus rien ne s'affiche et tu as le droit à quelques bips d'adieux...
cela dit si une seule session pose problème,supprime ce compte et baste...
je suppose que ton premier réflexe a été de faire une restauration ?

Hélas j'ai voulue mais mes seuls points disponible ne correspondaient plus au date du commencement des bugs (points trop jeune). Donc cela aurait servis a rien :/

Pour ce qui est du compte j'y tient un peut ^^ c'est vraiment que la seule solution ? De plus je confirme que c'est bien cette session qui bug car je suis actuellement sur un autre et cela fait 4 heure qu'elle tourne sans aucun BOSD, j'ai allumer tout a l'heure l'autre session avec un navigateur web et après avoir fini mes courses 20-25 mins je suis revenue et un BS était la .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Choupinou » 01 Nov 2012 19:57

Bonsoir.

Je pense avoir trouver la cause de mon problème ^^ .

En effet hier soir j'était sur la session ou il n'y avait pas de problème, et je me suis dit "tient y'a pas Game booster d'activer".Je l'active et a peine 10 minutes plus tard un BOSD .. le problème venait donc de game booster, mais cela faisait plus de 3 ans que je l'utiliser sans soucis. Je me suis donc poser la question est j'ai regarder les option d'optimisation de Game booster (oui c'est un logiciel d'optimisation pour les jeux, services inutile prenant de la connexion stoppés). Et la je me suis rappeler que lorsque j'ai eu mes premier symptômes bizarre le 7 octobre j'ai switch de session pour désinfecter mon ordinateur, et je m’était aperçue que sur cette session game booster ne tourner pas et lorsque j'ai fait la config de celui-ci j'ai cocher une petite case : "le mode super alim" (ce mode permettrais de booster le processeur). Une fois de retourd sur l'autre session j'ai appliquer les mêmes paramètre d'ou les plantages récurent (enfin je pense).

Aujourd’hui j'ai donc fait un test je suis actuellement sur la session "défectueuse" depuis 11 h du matin et je n'est toujours pas eu de BOSD (mode super alim de Game booster sur off).

Ce qui ma fait tilter c'est l'intervention Gallikerfamily (que je remercie au passage de son intervention) au sujet de l'alimentation.

Pour le moment je ne clos pas le sujet je vais attendre 3-4 jours afin de bien vérifier si mon hypothèse est bonne.

Merci d'avance a vous deux pour votre aide ;).
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 06 Nov 2012 17:02

Driver nVidia, sur les noms de fichiers incriminés. Je ne prends jamais que le gros pack de 220+ Mo, Windows n'aime pas les autres. :mrgreen:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Choupinou » 08 Nov 2012 17:48

Bonjour a tous.

Bonne nouvelle concernant mon problème => plus aucun BSod =).

Le problème venait donc de l'option "Super Alim" du logiciel Game booster.

Je remercie tous les participant qui m'ont aider a rechercher la cause de mon problème et je vous souhaite une bonne fin de semaine ainsi qu'une bonne soirée ;).

A Plous :P .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel