Branchement câble TNT

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Branchement câble TNT

Messagepar vincent.studec » 21 Nov 2010 18:06

Bonsoir à tous,

depuis un mois je vis dans une chambre d'étudiant et j'ai monté de chez moi une télé de marque transcontinents, ainsi qu'un décodeur TNT newsat RNT 4002.

J'essaye depuis un mois de faire marcher la TNT mais je n'y arrive pas. Je n'ai plus de notice depuis longtemps, et je suis complétement perdu pour essayer de la faire marcher.

La télé marche mais je n'arrive pas à faire fonctionner la TNT.
Niveau branchement, j'ai mis le câble antenne sur la prise murale (il y a deux prises possible, j'ai mis sur l'une des deux au hasard et j'ai branché le câble sur la prise avec un adaptateur).
Le câble antenne est branché sur la sortie entrée antenne/ant in.
Ensuite, j'ai le câble péritel branché sur le décodeur sortie magnétoscope VCR DVD enreg. et l'autre partie du câble péritel sur la télé (une seule prise péritel sur la télé, je l'ai donc mis dessus)
J'ai essayé beaucoup de branchements, mais je n'ai jamais réussi à faire marcher la TNT.

Quand j'appuie sur la touche menu de la télécommande newsat, il ne se passe rien. Mais la télécommande fonctionne puisque je peux appuyer sur changer de chaine etc... (même s'il ne se passe rien à l'écran, je vois que ça change de chaine sur le décodeur).

Ce que j'ai essayé de faire, c'est sur la télécommande de la télé d'appuyer sur menu, aff. principale, de passer de TV a AV, mais ça ne marche pas mieux. Je suis allé aussi quand je suis en mode TV dans réglage TV dans prog. auto (là, il fait défiler plein de fréquences, mais rien de plus à la fin).

Je suis obligé de débrancher le câble antenne du décodeur pour le brancher sur ma TV pour avoir les 6 chaînes, mais je pense que ça c'est normal.

J'éspère que vous comprendrez mon problème et que vous saurez m'aider.

Merci d'avance,

Vincent.
vincent.studec
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2010 17:46

Re: Branchement câble TNT

Messagepar Hapax » 21 Nov 2010 18:20

salut
en principe le câble d'antenne va de la prise TV murale au décodeur puis a la télévision.
le câble péritel raccorde le décodeur à la TV.
réglage TV: sur AV
réglage décodeur:menu
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement câble TNT

Messagepar vincent.studec » 21 Nov 2010 18:33

Désolé, je ne suis pas très calé :/

Chez mes parents (là où j'ai pris la télé le décodeur et les câbles), ça fonctionnait très bien.

Chez moi, je n'ai qu'un seul câble antenne, donc je ne peux pas le relier de la prise murale au décodeur puis à la télé, vu que j'ai que deux branchements possible et là vous m'en donnez 3.

Ensuite, mes branchements sont-ils bon ? (à savoir que la prise peritel du décodeur est branché sur sortie magnétoscope / VCR DVD enreg. et non pas sur sortie TV/TV out)

Ai-je branché mon câble antenne sur la prise murale comme il faut ? (j'ai deux prises murales l'une à côté de l'autre : une où le câble antenne rentre normalement, et l'autre où je dois mettre un petit adaptateur sur le câble pour qu'il rentre dans la seconde prise murale). Actuellement, il est sur celle où je dois mettre un adaptateur.

Et mon autre bout du câble antenne doit-il est branché sur le décodeur sur : sortie antenne /ant out ou sur entrée antenne/ ant in.

Avant que j'emménage ici, tout fonctionnait très bien avec le même matériel à savoir : la télé, le décodeur, les 2 télécommandes (une télé, une décodeur), un câble peritel, un câble antenne et un adaptateur (je ne sais plus s'il était utilisé là bas)

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes, et merci de vos réponses,

Vincent.
vincent.studec
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2010 17:46

Re: Branchement câble TNT

Messagepar Hapax » 21 Nov 2010 18:44

Petit schéma classique,avec un périph de lecture en prime:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement câble TNT

Messagepar vincent.studec » 21 Nov 2010 19:12

Merci, je vais voir avec ça.
vincent.studec
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2010 17:46

Re: Branchement câble TNT

Messagepar vincent.studec » 21 Nov 2010 19:49

Par contre, j'ai un petit problème avec votre schéma : le câble antenne est relié du décodeur à la télé en passant par la prise murale, comment est-ce possible ?

Comme je vous ai dit, j'ai un câble avec deux extrémités, je ne peux pas le brancher à 3 endroits en même temps. Faut-il que j'achète un deuxième câble antenne pour brancher de l'antenne au décodeur pour le premier et du décodeur à la télé pour le second ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment du mal :/
vincent.studec
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2010 17:46

Re: Branchement câble TNT

Messagepar Hapax » 21 Nov 2010 21:52

vincent.studec a écrit:
Comme je vous ai dit, j'ai un câble avec deux extrémités, je ne peux pas le brancher à 3 endroits en même temps. Faut-il que j'achète un deuxième câble antenne pour brancher de l'antenne au décodeur pour le premier et du décodeur à la télé pour le second ?



Absolument,oui...le signal antenne analogique doit aller dans le décodeur pour y être transformé en signal numérique qui doit ensuite être envoyé à la télé pour finir en image toute belle...en gros.D'où un second cable coaxial... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement câble TNT

Messagepar Christian10 » 22 Nov 2010 12:33

Bonjour,
Le second câble coaxial reliant le décodeur TNT à la TV ou à un enregistreur n'est utile que si l'émission de chaînes analogiques subsiste. Dans ce cas l'adaptateur TNT n'agit pas sur le signal, il ne sert qu'à renvoyer le signal analogique vers le téléviseur ; et seul le signal numérique est envoyé au téléviseur par l'adaptateur TNT par la liaison pétitel.
S'il n'y a plus que des chaînes numériques (TNT) le signal est transmis au téléviseur par le câble péritel (SCART), et la liaison coaxiale de l'adaptateur TNT (TV out) vers le téléviseur (TV in) est inutile.
Comme apparemment vous recevez 6 chaînes analogiques sans passer par votre adaptateur TNT, vous devez conserver cette liaison.

Pour le problème de votre adaptateur TNT, avez-vous pensé à faire une nouvelle recherche de vos canaux, comme vous l'avez peut-être fait sur votre téléviseur. En effet, si vous avez déménagé, votre antenne est peut-être dirigée vers un autre réémetteur, et dans ce cas, la fréquence des canaux est différente.
Vous trouverez peut-être la notice sur ce site : http://mesnotices.fr/http://mesnotices.fr/

Cordialement.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian10
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 02 Jan 2009 13:57

Re: Branchement câble TNT

Messagepar icare43 » 24 Nov 2010 02:57

salut
Ensuite, mes branchements sont-ils bon ? (à savoir que la prise peritel du décodeur est branché sur sortie magnétoscope / VCR DVD enreg. et non pas sur sortie TV/TV out)

il aurait été préférable d'utiliser la sortie "télé" pour bracher à la télé.

regarde au niveau de la télé si tu as une selection 'AV"
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Branchement câble TNT

Messagepar vincent.studec » 24 Nov 2010 20:02

Merci pour les réponses, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de revoir ça, je vous tiens au courant.
vincent.studec
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2010 17:46


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 1 invité
cron