Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 14 Avr 2012 13:25

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps déjà j'ai acheté sur Qoqa un natel Sonim XP2.10 Spirit IP-67 et je vous mets les détails :

Le téléphone "tout terrain"

Ecran extrêmement résistant aux rayures et impacts (Gorilla glass)
Certifié IP67, Imperméable a l’eau et aux microparticules
Certifié Mil 810G (incluant chocs thermiques, températures extrêmes, chocs mécaniques, radiations solaires et eau salée)
Certification RPS (incluant chutes de 2 mètres sur du béton sur tous les angles, plage de température de -20°C à +55°C et clavier testé pour 850 000 pressions sur chaque touche)
Forme unique octogonale pour une plus grande répartition des zones d’impact
Architecture : boîtier double injection de caoutchouc armé sur un alliage de nylon et fibre de verre
Structure interne : chassis magnésium pour une protection renforcée des composants
Garantie : 3 ans

Principales fonctions :

5 bandes GSM, 3G, 7.2 mbps HSDPA
Ecran 2 ‘’ QVGA
Fonctions multimédia
Appareil photo étanche 3MP avec flash et bouton dédié
Camera vidéo (MPEG4 7 3GP)
Player Multimedia
Radio FM
MMS (photos et vidéos)
Email avec IMAP4 POP3 (Yahoo, Gmail, …)
Navigateur Internet (WAP/XHTML)
Torche LED
Synchronisation PC
Emplacement pour carte Micro SD (8GB maximum)

Caractéristiques techniques :

Chipset MSM6280 Qualcomm avec OS Brew 3.1.5
Bandes GSM 900, 1800, 1900 Mhz ; UMTS 2100 Mhz et HSDPA 7.2Mbps
Plus de 12 langues supportées
Bluetooth 1.2 ( DUN, OPP, HSP, HFP, FTP, A2DP, AVRCP)
WAP 2.0/1.2, XHTML
SMS capacité jusqu’a 1000 messages
Capacité Mémoire utilisateur jusqu'à 40 Mb
Mémoire externe jusqu'à 8 Mb par carte micro SD
Batterie Lithium-Ion de 1300 Mah pour 8 heures de temps de communication et 428 heures de veille

Caractéristiques physiques :

Dimensions : 130.7 X 59.7 X 21.7 mm
Poids : 180 g
Certifications GCF/CE
7 raccourcis/ 10 boutons programmables
Jack audio 2.5mm et micro USB 2.0 pour la charge et les données
Sortie RF coaxiale pour antenne extérieure

Caractéristiques audio et vidéo :

Haut-parleur étanche de 20 mm
Microphone omni directionnel
Rapport signal bruit 58Db
Suppresseur d’écho et de bruit
Formats audio supportés : AMR, Midi, WAV, WMA, AAC, eAAC+
Formats vidéo supportés : MPEG4, H.264, 3GP

Affichage :

Taille 2 pouces
Résolution QVGA (320 X240 pixels)
262 000 couleurs
Technologie TFT
Capteur crépusculaire
Fond d’écran, format supportés : JPEG, BMP, WBMP, PNG

Applications :

Fonction de base
SMS
MMS (texte, audio, photo et vidéo)
WAP 2.0/1.2, XHTML
Sonneries polyphoniques
Player multimédia
Convertisseur devises et mesures
Application Java incluses
Opéra Mini 4.2
Sonim mail
Jeux
Nimbuzz
MG Maps

Accessoires livrés :

Chargeur secteur 220 V
Support ceinture
Tournevis
Ecouteurs stéréo
Câble USB

Je voulais commencer de l'utilisé mais le problème est que quand je le connecte avec mon ordi par un cable USB mon ordi reste inerte

mon ordi est une portable HP, Intel core i7-2630QM de 2 GHz
Système d'exploitation Windows 7

Enfin est-ce quelqu'un peut m'aider, parce que pour configurer mon natel j'ai besoin de la brancher sur mon ordi, de plus sur le site de Sonim j'ai téléchargé le pilote du natel mais rien de rien alors si quelqu'un connait le problème et a des solutions je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt
Dingodjan
Dernière édition par Dingodjan le 14 Avr 2012 13:59, édité 2 fois.
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 14 Avr 2012 13:58

Re-Bonjour, je viens de voir que le pilote pour l'appareil est pour XP ou Vista comment je peux le convertir pour Windows 7 ?
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Hapax » 14 Avr 2012 14:41

salut
en principe,en connectant un mobile en usb (option stockage de masse,à régler sur l'appareil lui-même),Windows lui attribue un pilote de base...
vois ici pour d'éventuelles informations supplémentaires ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar jbernet » 14 Avr 2012 15:23

J'ai aussi un portable HP assez recent (elitebook) qui a 2 ports USB3 et un port USB2, curieusement j'ai plusieurs perifs qui fonctionnent bien sur le port USB2 et pas reconnu du tout sur les USB3, j'ai meme pas de message lors de la connection... meme soucis avec certaines clés USB qui crash window7 sur le port USB3, l'USB3 c'est pas encore au top :mrgreen:

Si tu as un port USB2, fait l'essai, je me suis pris la tete un moment pour comprendre pourquoi ca marchait pas.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 14 Avr 2012 20:58

Hapax a écrit:salut
en principe,en connectant un mobile en usb (option stockage de masse,à régler sur l'appareil lui-même),Windows lui attribue un pilote de base...
vois ici pour d'éventuelles informations supplémentaires ...

merci mais pour le modèle de mon appareil il n'y a pas de pilote, j'ai déjà tout regardé les liens que tu indiques. :(

jbernet a écrit:J'ai aussi un portable HP assez recent (elitebook) qui a 2 ports USB3 et un port USB2, curieusement j'ai plusieurs perifs qui fonctionnent bien sur le port USB2 et pas reconnu du tout sur les USB3, j'ai meme pas de message lors de la connection... meme soucis avec certaines clés USB qui crash window7 sur le port USB3, l'USB3 c'est pas encore au top :mrgreen:

Si tu as un port USB2, fait l'essai, je me suis pris la tete un moment pour comprendre pourquoi ca marchait pas.


Merci aussi à toi, j'ai essayé tous les ports USB mais rien n'y fait :plaf: :plaf:
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Hapax » 14 Avr 2012 21:23

Dingodjan a écrit:merci mais pour le modèle de mon appareil il n'y a pas de pilote

C'est un peu ce que j'ai dit (il n'y a pas de pilote pour les mobiles connectés en usb,hormis le pilote standard) :mrgreen: ...ton téléphone n'est rien d'autre qu'une clé usb à explorer ,pour windows...dans la majorité des cas il faut configurer le mobile pour qu'il se connecte en stockage de masse...(genre : Menu --> Connectivité -->Mode de connexion USB -->Stockage de masse ).
Quand à l'appli PC Tool ,pour la synchro (pas confondre avec un pilote),Windows 7 n'est apparemment pas compatible ( Windows Vista Service Pack 1,32-bit. Service Pack 2, 64-bit.),mais çà ne coûte rien d'essayer (en mode compatibilité,pourquoi pas...).
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 15 Avr 2012 13:00

Salut Hapax, il n'y a rien à faire ça ne fonctionne pas et je n'arrive à rien faire avec :pouark: :pouark: ça me rends fou :plaf: :plaf:
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Hapax » 15 Avr 2012 13:14

à ce stade là,il faudrait vérifier deux choses:
- mobile connecté,à quoi ressemble ton gestionnaire de périphériques ,niveau :!: ?
-as-tu essayé de connecter ton mobile à un autre PC ? (il s'agirait de déterminer les responsabilité...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 17 Avr 2012 21:37

Rien à faire ça ne fonctionne pas :plaf: :plaf: d'autres idées :idea:
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar jbernet » 17 Avr 2012 22:00

Il faut diagnostiquer de facon methodique si tu veux trouver la solution...
Comme l'a dit Hapax, essaye sur un autre PC, verifie ton cable USB (ca arrive les cables defectueux), essaye avec un autre OS que WIN7, et si son PC a que des ports USB3, essaye sur un USB2.
Si tu arrive a rien apres ces tests, ca peux etre ton GSM qui est defectueux.

Quand tu branche le cable, as tu au moins une réaction du PC ? un message d'erreur ? as tu regardé dans les logs si une erreur est enregisrtée ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 21 Avr 2012 21:51

je ne peux pas essayer sur un autre pc ou sur une autre système d'exploitation, de plus quand je branche le natel à l'ordi je n'ai aucune réaction et mon anti virus Avira premium et Malwarebytes trouvent des parasites dans l'ordi depuis que j'ai branché le natel, pour ce qui est de regarder le log je ne sais pas ce que c'est et ne sais pas comment le faire, si vous me l'expliquez peut-être que je peux faire quelque chose, en tout cas merci pour votre aide :supers: :supers:
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Hapax » 21 Avr 2012 21:53

Dingodjan a écrit:je ne peux pas essayer sur un autre pc ou sur une autre système d'exploitation

tu pourrais développer ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar jbernet » 22 Avr 2012 00:23

Si tu as que ce PC sous la main, tu as bien quelqun dans ton entourage qui va te laisser brancher ton GSM sur son PC pour faire un test ?

Comme le pbs peux etre l'OS, le PC, le cable, ou le téléphone, on peux difficilement t'aider si tu peux pas éliminer les causes l'une après l'autre...

Pour les logs, ca se trouve dans les outils d'administation de Windows, toutes les erreurs system sont enregistrés, ca peux te donner une piste, comme p.ex un driver inadapté.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Dingodjan » 28 Avr 2012 06:02

Salut ok je vais essayer et te tiendrai au courant, bon weekend
Dingodjan
 
Messages: 49
Inscription: 24 Fév 2011 12:24

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar rousseau » 01 Juin 2012 16:07

Salut,
J'ai le même natel, et le même problème.

As-tu réussi à trouver une solution?
Mon câble marche, car quand je branche le natel, il se met en charge... Mais rien de plus. Et il n'apparait pas non plus comme un espace de stockage externe.

Merci pour vos réponses
rousseau
 
Messages: 1
Inscription: 01 Juin 2012 16:02

Re: Branchement Sonim sur PC HP Windows 7

Messagepar Hapax » 01 Juin 2012 17:52

salut
au contraire de certains forums qui aiment la pagaille ,Libellules traite les cas individuellement : si tu as un problème,poste ton propre sujet et on se fera une joie de te répondre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités