[résolu]Brancher alarme, adsl et téléphone

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Brancher alarme, adsl et téléphone

Messagepar Fr@ncky » 17 Déc 2012 22:30

Bonjour,
J'ai installé une alarme branchée sur le téléphone. La configuration est la suivante:
- Câble rj11 qui va de l'alarme vers la ligne de téléphone (branché sur la prise téléphonique par l'adaptateur)
- Câble du téléphone qui sort de l'alarme.

Pour l'instant j'ai un adaptateur swisscom avec deux sorties sur la prise téléphone avec branchement du câble routeur et
du téléphone.
De quoi ai-je besoin pour brancher le routeur avec alarme et téléphone ?

Merci !
Fr@ncky
 
Messages: 8
Inscription: 04 Avr 2008 12:20

Re: Brancher alarme, adsl et téléphone

Messagepar JpBbricole » 18 Déc 2012 17:02

Bonjour Fr@ncky

Qu'est ce que tu entends par adapteur Swisscom:
L'adapteur 1x TT83 mâle (qui va dans la prise murale) avec 2x TT83 femelles pour brancher des téléphones
ou
Le filtre xDSL avec 1x TT83 mâle avec 1x RJ45 (violette vers routeur) et 1x TT83 (vers téléphone)
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Brancher alarme, adsl et téléphone

Messagepar Fr@ncky » 18 Déc 2012 18:22

Bonjour,
Alors mon problème est résolu. Il s'agissait effectivement du filtre xDSL avec 1x TT83 mâle avec 1x RJ45 (violette vers routeur) et 1x TT83 (vers téléphone). Étant donné que la ligne téléphonique sortait de l'alarme et occupait la RJ45, je ne pouvais pus l'utiliser pour le routeur. La solution a été de prendre une TT83 double et d'acheter 1 filtre xDSL supplémentaire.
Fr@ncky
 
Messages: 8
Inscription: 04 Avr 2008 12:20


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité