Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar ernie » 06 Oct 2012 14:36

Bonjour,

Je souhaite relier un petit media player disposant d'une prise HDMI et de prises composites (jaune, blanc, rouge) à un vieux moniteur 17" ne disposant que d'un connecteur VGA. Ma question ne concerne que la vidéo.

Je vois qu'il existe des convertisseurs Composite/VGA pas chers mais je vois parfois écrit qu'il est nécessaire d'avoir une espèce de "gros" convertisseur nettement plus onéreux si on veut avoir un minimum de qualité.

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de connexion et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar Falkra » 06 Oct 2012 14:47

Bonjour, le composite sera infiniment moins bon qu'une connexion hdmi, c'est dommage de ne pas en profiter, par exemple avec une télé dédiée. En général composite vers VGA, ce n'est pas habituel, mais je ne connais pas ça sur le bout des doigts.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar ernie » 06 Oct 2012 16:14

C'est certain que ce sera moins bon. Je veux juste une solution rapide et pas onéreuse pour utiliser de temps en temps ce vieux moniteur. Sinon, c'est clair que pour 150.-, je me trouve un moniteur bas de gamme avec une entrée HDMI mais pour l'utilisation que je veux en faire, c'est presque du gâchis ! Donc si quelqu'un connaît quelque chose qui pourrait aider, ce serait cool !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar alien6390 » 10 Oct 2012 09:14

Avatar de l’utilisateur
alien6390
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 21 Aoû 2012 13:36

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar ernie » 11 Oct 2012 10:20

J'avais vu ce genre d'accessoire mais je lis à certains endroits que la qualité de l'image est très mauvaise. As-tu déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar Hapax » 11 Oct 2012 12:24

salut ernie
s'il y a adaptateur analogique/numérique,il y a conversion et s'il y a conversion,à mon humble avis,il y a détérioration,même subtile,de la qualité...
à tout hasard ,pour info : http://www.scriptol.fr/technologies/adaptateurs.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar alien6390 » 11 Oct 2012 18:30

Je n'ai jamais essayé personnelement mais je pense pas que la détérioration soit vraiment très forte.
Après cela dépent aussi de la qualité de l'écran. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
alien6390
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 21 Aoû 2012 13:36

Re: Brancher un media player sur un moniteur VGA.

Messagepar Hapax » 11 Oct 2012 20:29

alien6390 a écrit:Après cela dépent aussi de la qualité de l'écran.

l'écran ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit...c'est surtout la qualité de la vidéo qui entre en ligne de compte : si c'est pour regarder du .avi...
c'est dommage de faire un tel pataquès pour récupérer un vieux monitor de 17"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité