Bridage de la mule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Bridage de la mule

Messagepar gesor » 08 Oct 2006 10:21

Bon, je viens de lire un article assez intéressant sur "l'Officiel du net"
Si vous allez à la page 40 vous découvrez que votre P2P peut être bridé !
C'est ce que j'ai découvert.
Il faut avoir FireFox, taper "about:config" sans ", dans la barre d'adresse, clic doit> nouvelle valeur chaine caractères> taper : general.useragent.override > valider> taper: eMule > valider>fermer et redemarrer FireFox, si votre navigateur traine, vous êtes bridé par votre FAI.
Allez sur ce site: http://www.chello-info.net/testeur-debit.php
Ils conseillent de changer de routeur, si quelqu'un a une idée quant aux marques et réf, je suis preneur.
G
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Achille1er » 08 Oct 2006 10:27

Voir le brouillage de protocole dans la dernière version d'emule...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Audran » 08 Oct 2006 11:23

Salut!
Eh oui, j'en suis victime, de ce bridage de ports... Bienvenu dans le monde des non-dégroupés, chez Free, où la navigation est devenue laborieuse!
Une solution? Passer au mode "encryption" chez azureus, à condition toutefois que les autres le soient aussi!!
Et pour la mule, en effet, il existe une mule qui crypte...
Et, pour finir, il existe même des logiciels de torrents qui sont, nativement, fait pour être cryptés et aussi anonymes.
Il paraîtrait que la solution serait de changer son modem, mais alors adieu de téléphone gratuit, et, pour les chanceux, plus de tv!
Bon dimanche à tous!
Ici, c'est soleil et ça fait du bien! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Messagepar gesor » 08 Oct 2006 16:57

Si quelqu'un peut me donner le modèle d'un modem compatible (équivalent Hitachi Alicebox) pour intenet et téléphonie VoIP, merci.
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32

Messagepar Achille1er » 08 Oct 2006 17:35

Changer de modem pour éviter le bridage est une utopie, celui-ci peut-etre fait dès la centrale téléphonique ou dans n'importe quel autre routeur jusqu'à un noeud de répartition important...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar gesor » 08 Oct 2006 18:01

Voilà ce que j'ai trouvé:
Comment faire ?
1) Ne pas prendre un Modem de Chez eux. En effet ils ont la main mise sur le modem, en particulier chez "Free", avec le futur modem de "Cisco". En effet, avec ce modem, où le "Firmware" est mis à jour en permanence, ils vont jusqu'à vous "Bloquer" l'utilisation du "P2P" et en particulier "Emule". Et pourquoi ceçi ? Parce que "Free" paie la "Bande Passante" à France Télécom, donc s'il vous empêche de faire du "P2P", ils gagnent du Pognons sur votre dos, car ils consomment très peu de bande Passante !!! Donc, je vous conseille comme moi de prendre un Modem indépendant. J'ai pris un modem "Ovislink" et depuis 6 mois, je n'ai aucun problème. Actuellement j'utilise "Emule" de 300 à 400 kbytes/s en réception.
a cette adresse:http://spirale.aneantis.com/message-ASTUCES_Comment_quot_Debrider_quot_votre_P2P-179527.html
gesor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 25 Aoû 2006 09:32


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron