brouillon dans gmail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

brouillon dans gmail

Messagepar arnob » 18 Fév 2012 15:39

Bonjour,

est-il possible de récupérer une ancienne version d'un brouillon dans gmail?

je m'explique. Je tapais un mail, long, plus d'une page dans gmail. La sauvegarde automatique du brouillon activée, quand, je ne sais comment, j'ai du appuyer sur une combinaison de touches qui a fait disparaître le contenu texte de mon mail et qui l'a remplacé par la lettre "q", et ce 2 secondes avant la sauvegarde automatique.

Je me retrouve donc avec un brouillon contenant la lettre "q" en place de mon texte.

Ma question, peut-on remonter la chronologie des brouillons et comment ?

Merci,

Arnob
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: brouillon dans gmail

Messagepar Hapax » 18 Fév 2012 16:39

salut
là,c'est un peu mort...un brouillon GMail,ne passant pas par la case corbeille (et c'est bien dommage ...) ,est effacé de façon irréversible...
sauf,parait-il,si un téléphone est paramétré en synchro...auquel cas on pourrait récupérer le brouillon (ou,du moins, la dernière partie enregistrée...) sur la messagerie du smartphone...(jamais vérifié çà)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: brouillon dans gmail

Messagepar arnob » 21 Fév 2012 12:03

ok, tant pis, merci de ta réponse Hapax. Je taperai mes longs e-mails dans notepad dorénavant...
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: brouillon dans gmail

Messagepar diavolezza » 21 Fév 2012 12:40

hello
si le navigateur est Firefox, il y a un module complémentaire pour sauver ce qu'on tape : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -recovery/
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités