BSOD et drivers Catalyst

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

BSOD et drivers Catalyst

Messagepar Klakss » 28 Jan 2013 17:54

Bonsoir à vous,

Je tourne sous Windows 7 sur pc monté par moi-même, et depuis ce matin après quelques secondes passées sur le bureau, j'ai droit à un blue screen à chaque fois, signifiant une erreur de registre apparemment (000...00051 me semble-t-il).
Après plusieurs tentatives, toujours la même chose. Je signale que je n'ai rien installé récemment, aucun nouveau soft ou matériel, j'ai simplement programmé l'arrêt de windows comme tous les soirs.

Après une journée de recherches sur le problème, et ayant aperçu quelque chose du genre "AMD accelerated video transcoding" s'afficher furtivement en fenêtre et se refermer de suite, j'en suis arrivé à la conclusion que le soucis venait du Catalyst Control Center, autrement dit du pilote de la carte graphique.
Ayant la possibilité de démarrer proprement en mode sans échec, j'ai voulu désinstaller ces pilotes pour revenir à une version antérieure mais je ne savais pas que l'accès aux drivers était impossible dans ce mode là. Du coup, j'avais toujours le problème du pilote de détection qui ne voulait pas faire son boulot. Et du coup, je suis coincé.

EN SOMME, la seule solution que je pourrais avoir serait de désinstaller complètement la carte graphique et la réinstaller avec une version des drivers plus ancienne. Le problème c'est que si je le fais, je n'aurais plus d'affichage écran dans la mesure où je suis en HDMI branché sur la carte graphique.
Et surtout, si le problème de BSOD ne venait pas de la carte graphique et que je la désinstalle... je sens que ça va me créer beaucoup plus de problèmes !

Informations complémentaires:

- J'ai utilisé Ccleaner pour réparer les éventuelles erreurs de registre, j'ai checké quels programmes se lancaient au démarrage et en ai désactivé certains mais ça n'a rien changé, j'ai executé un test mémoire mais ça n'a rien donné non plus. J'ai débranché et rebranché la carte graphique et les barrettes mémoire par acquis de conscience également.

En espérant que vous saurez m'épauler dans ce soucis qui va se faire pesant très rapidement ! :)
PS:Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
Klakss
 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2013 17:37

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron