BSOD port USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

BSOD port USB

Messagepar JayG » 24 Sep 2011 13:26

bonjour à tous,
suite à un formatage qui a planté pendant la nuit d'un DDE sur l'ordi de mon père, il a annulé le formatage et retiré son DDE. Je ne sais si il s'y est bien pris, mais en tout cas, depuis, un BSOD s'affiche lorsque l'on connecte quelque chose sur ce port USB :
STOP: 0x0000003B (0x00000000C0000005,0xFFFFF800031ABCF1,0xFFFFF88003668660,0x000000000000000)
0x0000003B : erreur d'arret sur un ordi executant Windows7
les 4 paramètres, ca je sais pas...

Que pensez vous que je puisse faire?
Je m'en vais de ce pas mettre à jour les drivers USB, j'ai vu sur le net certains disent de mettre a jour le bios de la carte mère, d'autres disent que ca peut tout faire planter et que ca sert pas à grand chose... bref, je veux bien des idées si vous en avez...

(PS: j'ai un toshiba satellite c660d-14v / Win7)
D'avance merci ;)

EDIT :
Windows me dit que mes pilotes sont à jour (panneau de conf, gest des periph)
Je pensais désinstaller puis réinstaller mon port usb. Pour le désinstaller, je peux le faire dans le gest de periphs. Mais pour le réinstaller, windows le trouveras tout seul au prochain redémarrage? comment cela se passe-t-il?
Comment savoir quel est mon port usb? sur mon ordi j'en ai 2. Dans mon gestionnaire je vois 4 "concentrateur USB racine" ?
Dans les propriétés :
1
fabriquant : Contrôleur hôte USB standard
emplacement : sur Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
2
emplacement : sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
3
emplacement : sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
4