"Bug" au démarrage, à l'arrêt de mon pc, etc.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

"Bug" au démarrage, à l'arrêt de mon pc, etc.

Messagepar LaSyDy » 17 Jan 2011 15:16

Bonjour,

Après avoir passé mon week-end à tenter des choses pour reprendre mon PC en main, je crois - finalement - que le problème ne vient pas de FireFox (comme je le pensais au début) mais d'un conflit entre Internet Explorer et Vista Inspirat ...
J'ai mis à jour Windows XP pour passer au pack 3 et tout refonctionnait même si j'avais entre temps désinstallé FF et Vista Inspirat ...
J'ai voulu remettre Vista Inspirat et là, je n'ai plus de barre des tâches, les programmes ne se lancent plus, la touche "démarrer" n'apparaît que quelques secondes au démarrage puis disparaît (parfois elle reste mais n'est pas accessible) ... bref, je ne peux même plus accéder à Internet via Internet Explorer ...
Plus possible non plus de désinstaller Vista Inspirat, j'ai utilisé unlocker, ccleaner, démarrer en mode sans échec, etc ... Tout est bloqué.
Pour éteindre mon PC, je dois le "forcer" en appuyant sur la touche On/Off car "démarrer" n'est pas accessible donc !!

A priori, aucun virus ni malwares ... dernier test ce jour, il y a quelques minutes.

Je crois que là, ça devient grave !! :pouark:

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ou saurait-il quoi faire ???

Merci d'avance, Sylvain.

Ps : Là, je suis sur le PC de mon amie.
LaSyDy

Re: "Bug" au démarrage, à l'arrêt de mon pc, etc ... etc ...

Messagepar LaSyDy » 17 Jan 2011 15:24

Petites informations supplémentaires :

1 / Je suis sous Windows XP pack 3
2/ La je demande à mon PC de s'éteindre : j'ai fait ctrl + alt + supp puis j'ai fait arrêter et redémarrer.
Le message suivant apparaît : "explorer.exe ne répond pas, terminer maintenant", j'ai cliqué sur terminer maintenant et rien ne se passe ... :plaf:

Merci d'avance de votre aide.
LaSyDy

Messagepar Hapax » 17 Jan 2011 17:11

salut
as-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec via la commande exécuter>>msconfig>>"démarrer" >>safeboot ? et dans la foulée tout décocher dans l'onglet "démarrage",sauf l'AV .
Sinon ,personnellement,je connecterai mon disque dur sur un autre PC pour supprimer "proprement" Vista inspirat et ses clés ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaSyDy » 17 Jan 2011 17:53

Hapax a écrit:salut
as-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec via la commande exécuter>>msconfig>>"démarrer" >>safeboot ? et dans la foulée tout décocher dans l'onglet "démarrage",sauf l'AV .
Sinon ,personnellement,je connecterai mon disque dur sur un autre PC pour supprimer "proprement" Vista inspirat et ses clés ...

Salut Hapax !!

Je viens de faire ta manip et le PC s'est bien redémarré mais je n'ai pas accès à internet (via IE8 ni via rien du tout d'ailleurs).
Et après je fais quoi ? En ce qui concerne la connection de mon DD à un autre PC, j'ai peur d'être trop novice pour faire ça à moins que tu aies une technique "simple" :oops: ... je précise que j'ai un pc portable et mon amie aussi.

Cordialement, Sylvain.
LaSyDy

Messagepar Hapax » 17 Jan 2011 18:41

la technique simple c'est d'acheter un boitier usb 2"5 (10/20€) de mettre ton DD dedans (le DD sur un portable est très facilement accessible par une trappe,sous l'ordi) et le connecter comme une clé usb,sur le portable de ton amie . Si tu n'as pas d'accès wifi ,çà peut être aussi un autre problème : l'accès réseau est une option avec le mode sans échec (cocher network au lieu de minimal) ...
Donc,dans un premier temps,nettoyer le DD et faire un CHKDSK .
Ensuite,à tout hasard,poster un rapport ZHP en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaSyDy » 17 Jan 2011 21:25

Merci Hapax pour tous tes bons conseils !!
J'ai réussi à me débarrasser de Vista Inspirat par le démarrage en mode diagnostic (le moindre petit fichier le concernant a été effacé) !! Ensuite j'ai refait un démarrage classique.
La barre des tâche est réapparue ... :supers:

J'ai fait quelques nettoyages et ça roule pour le moment ...

Bonne soirée !!
LaSyDy

Retourner vers Windows NT, 2000, XP