Bug clic droit "Ouvrir" et "Explorer" Do

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Bug clic droit "Ouvrir" et "Explorer" Do

Messagepar ceba » 04 Oct 2007 08:18

Bonjour,

J'ai un problème depuis peu avec mon PC sous Windows XP.

Quand je fais un clic droit sur un dossier du menu démarrer, j'ai bien les commandes "Ouvrir, Explorer, Supprimer, Renommer, Trier par nom et Propriétés" qui apparaissent.

Cependant, les commandes Ouvrir et Explorer ne donnent suite à rien, je suis donc obligé de passer par l'explorateur Windows pour accéder à ces dossiers. Les autres commandes fonctionnent en revanche.

Je précise que la commande "Activer le glisser-déplacer" est cochée dans les options du menu démarrer, et que j'ai effectué une analyse Antivirus et Antispyware sur mon PC.

Maintenant, une piste vers laquelle je m'oriente :
Je constate ce problème sur 1 autre PC tournant sous XP et sur lequel j'ai aussi installé TweakUI, l'utilitaire de PowerToys for Windows.
Sur un 3ème PC XP sur lequel TweakUI n'est pas installé, les commandes Ouvrir et Explorer sur les raccourcis du menu démarrer fonctionnent.

J'ai essayé de désinstaller TweakUI et de nettoyer le registre, mais pas de changements.

Je pense que cet utilitaire a peut-être modifié quelque chose dans le registre, mais quoi ???

Qui peut m'éclairer ???
Que faire, d'où vient ce problème soudain ???

Merci pour vos réponses.

Clo

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
ceba

SOLUTION !!!

Messagepar ceba » 16 Oct 2007 16:36

J'ai trouvé par hasard le pourquoi de ce dysfonctionnement.

C'est le logiciel d'édition de métadonnées "PixVue" qui est la cause de ce bug.

Après l'avoir désinstallé, les 2 commandes sont à nouveau fonctionnelles.

Youpie !!!
ceba

Retourner vers Windows NT, 2000, XP