bug signatures thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

bug signatures thunderbird

Messagepar lorang » 23 Sep 2010 07:03

Bonjour,
J'utilise thunderbird au quotidien sur mon lieu de travail et j'ai un soucis avec les signatures..
Âpres avoir tâtonné et fait maintes essais, j'ai créé ma signatures professionnelle.
Pour déconner, j'ai une seconde signature "plus fun" mais je n'arrive pas a la mémoriser dans la liste des signatures disponibles. Elle fonctionne tant que je ne ferme pas thunderbird (comme si je ne mémorisais pas mes sélections)

En plus, je n'arrive pas à me débarrasser des signatures avec lequel j'avais fait des essais html.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ??

merci.
Avatar de l’utilisateur
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 13 Sep 2006 21:46

Re: bug signatures thunderbird

Messagepar TopXm » 23 Sep 2010 14:28

Salut,

De mémoire, les signatures que tu créés tu les as bien enregistrées au format Texte ou HTML dans un dossier. Du coup pour ce qui est de la suppression de la signature, le fait de supprimer le fichier devrait permettre cela, non ?

Pour ce qui est de l'attribution d'une signature à un compte, tu as regardé dans :
=> menu Outils,
=> Paramètres de comptes,
=> Tu sélectionnes un compte,
=> Tu coches : Apposer cette signature
=> Tu choisis l'emplacement de ton fichier signature

NB : Je n'ai plus ThunderBird sous la main, donc je m'avance un peu, il est possible que depuis cela ait changé...
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: bug signatures thunderbird

Messagepar lorang » 23 Sep 2010 17:20

Les signatures que j'ai créé son bien en html et fonctionnent parfaitement, ce qui m'ennuie c'est que je dois chaque fois refaire le chemin vers l'une des deux signatures que j'utilise.
*clic droit - signature switch - et rebelote le chemin vers le dossier ou sont mes fichiers signatures..

En fait thunderbird garde en mémoire le lien vers les mes signatures "d'essais" et ne veux plus rien savoir. j'ai beau supprimer les vieux liens, dès que je ferme et re-ouvre le programme, il reviens à son ancienne config :( .

J' ai pourtant supprimé les signatures d'essais depuis bien longtemps.

Frustrant..
Avatar de l’utilisateur
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 13 Sep 2006 21:46

Re: bug signatures thunderbird

Messagepar lorang » 24 Sep 2010 06:33

Fastidieux mais j'y suis arrivé !.
Plutôt que jeter et réinstaller Thunderbird, j'ai supprimé et réinstallé l'extension signature switch.

A tchô .. :whaou:
Avatar de l’utilisateur
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 13 Sep 2006 21:46

Re: bug signatures thunderbird

Messagepar byp » 24 Sep 2010 08:09

Hello lorang,
Voilà comment je procède :

Ma signature est créée sur word, texte et éventuellement photos(s) insérée(s). Une fois réalisée je fais une image (soit par print screen soit avec un logiciel adapté), puis je trime à la bonne taille.

J'ai donc une image (*.jpg) et c'est cela que j'utilise comme décrit par TopXM. Ce n'est pas compliqué et cela te permet toutes les fantaisies (couleurs, polices, images, liens vers un site, etc, etc).

Concernant la suppression de tes "anciennes signatures", je pense qu'il faut simplement les effacer de ton répertoire ou peut-être les déplacer ou les renommer.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: bug signatures thunderbird

Messagepar lorang » 24 Sep 2010 11:51

Merci pour ta procédure, mais personnellement j'ai créé mes signatures avec Smultron (Mac)...

Mon problème ne venait pas des signatures mais de thunderbird qui gardait en mémoire le liens vers mes anciennes signatures bien que je les ai supprimées depuis longtemps.
Les liens n'était toutefois plus sélectionnable dans la liste des signatures (de couleur gris clair non-cliquable, contrairement aux signatures valides en noir).
Je suis peut être un peu confus pour expliquer :plaf: .. mais mon problème est résolu ! .

Merci beaucoup.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
lorang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 13 Sep 2006 21:46


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron