bug sur DRR-6160 HD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

bug sur DRR-6160 HD

Messagepar -qonix- » 12 Juil 2009 07:29

bien le bonjour,
Je possède un DRR-6160HD, il me fait actuellement un bug ! !
Je l’allume, il passe bien sur le T.V., mais c’est tout ..
L’affichage.. HELLO.. clignote continuellement, la télécommande est inactive ainsi que les boutons de façade et je ne peux l’éteindre qu’an coupant l’alimentation.
Il avait déjà fait ceci une fois, j’avais tout débranché puis retranché et cela avait à nouveau fonctionné.
Mais maintenant rien à faire, il ne veut rien savoir.
Pouvez-vous m’aider ? ?
Salutations,

Pierre
-qonix-
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2009 06:06

Re: bug sur DRR-6160 HD

Messagepar s-cube » 12 Juil 2009 12:47

Bj Pierre QONIX, pour ton 1er message, bravo

Merci d'annoncer si clairement qu'il s'agit du fameux graveur qonix DRR 6160 HD.
Sur http://www.libellules.ch/phpBB2/posting.php?mode=quote&f=6&p=166903
Classic25 a écrit:Pour ceux qui font une recherche pour ce pseudo enregistreur de salon QONIX DRR-6160 HS 160GB HDD. Je déconseille fortement d'acheter cet appareil. :!:

Plein de bug :

- L'appareil perd l'heure.. donc impossible de programmer un enregistrement
- l'appareil reboot si on veut graver sur DVD un film qui sur trouve sur HDD, donc impossible de sauvegarder les enregistrements sur DVD
- le son parfois bug (bzzzzzz...), il faut redémarrer l'appareil pour re-avoir le son juste...
- la seule fois que j'ai voulu enregistrer directement sur DVD pour tester, j'ai dû m'y reprendre à 2-3 fois, car l'appareil rebootait ( :crazy: )
- Enfin le service client chez qonix est inexistant :evil: , j'attends une réponse à mon mail depuis +une semaine... :twisted:

Finalement, je me suis décidé à ouvrir l'appareil moi même :

La puce utilisée est une LSI DMN 8652 et après qq' recherches sur le net... d'autre appareils (clônes) qui utilisent cette puce sont tout aussi bugué... voir notament les avis sur le lecteur EHR2080 de PackardBell. Une recherche sur google, montrera que les forums sur internet sont remplis de gens qui ont plein de soucis avec ce lecteur.

Ha oui, pour voir la version du firmware que vous avez : Touche Setup puis 3,2,1 puis touche add/clear
(Vous remarquerez que sur le site de PackardBell cette "astuce" ainsi que les menus des deux appareils sont identiques, vu que Qonix et etc, se contentent juste de mettre leur logo sur le matos.. ils ne construisent pas..) .. = made in china :?:


Conclusions: Il doit êtrte sous garantie, alors ne pas hésiter à le rendre contre une autre marque connue et réputée!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: bug sur DRR-6160 HD

Messagepar -qonix- » 12 Juil 2009 19:28

Bonsoir,
Je possède cet appareil depuis juin 2006, donc il n’est plus sous garantie (deux ans ).
Jusqu’à présent, excepté à une reprise, il a toujours bien fonctionné.
J’ai envoyé un e-mail a info@ qonix.ch, j’espère qu’ils ne sont pas en vacances et qu’ils voudrons bien me répondre.
Bonne soirée a vous tous.
-qonix-
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2009 06:06

Re: bug sur DRR-6160 HD

Messagepar s-cube » 14 Juil 2009 06:57

J'ai tenté, sans succès, de trouver de la doc. sur ton appareil DRR-6160 HD, puis je suis allé sur packardbell.com/ où il y a le modèle équivalent sous le nom ehr 2080
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=step3&i=platform_ehr2080
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: bug sur DRR-6160 HD

Messagepar -qonix- » 14 Juil 2009 16:41

Bonjour,
suite a mon émail, J’ai eu une réponse de qonix.
Il me conseil de rapporter l’appareil au magasin ou je l’ai acheté (coop) et qu’eux ferons le nécessaire pour leur retourner (sans frais de port).
Je vous tiendrais au courant de la suite… (du diagnostique)
Bonne fin de journée..très très chaude ! !
-qonix-
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juil 2009 06:06


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron