BUG : vérification de volume XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

BUG : vérification de volume XP

Messagepar Sigwald » 13 Nov 2005 17:12

Bonjour.

Suite au branchement de mon second disque dur qui contenait des fichiers importants (car je m'en étais servi comme sauvegarde alors que je formatais le premier), XP m'a fait une vérification de volume dans mon dos (je crois que c'est parce que c'est un vieux système de partition, FAT32 je crois ou quelque chose du genre) et résultat : TOUS mes dossiers ont été remplacés par des fichiers de quelques ko. Seuls les fichiers qui n'étaient pas dans des dossiers sont encore accessibles, mais je n'arrive pas à accéder aux autres. Alors je viens finalement chercher de l'aide ici.

Comment peut-on faire quand des dossiers sont remplacés par des fichiers après une vérification de disque ? (je précise que l'espace disque est toujours le même qu'avant la vérification alors je pense que, même si je ne les vois pas, ils doivent être encore là...)
Sigwald

Messagepar ToY » 13 Nov 2005 20:26

Je ne connais pas exactement la réponse à ta question.
Mais le programme getdataback fera surement l'affaire !
ToY
Libellulien
Libellulien

Messagepar Sigwald » 14 Nov 2005 21:09

Merci. J'ai essayé avec getdatabase que j'ai téléchargé pour version NTFS (car j'ai converti mon système de fichiers entre temps. Il me récupère des fichiers CHK contenus dans un dossier found0001 mais ne veut apparemment pas aller plus loin (une histoire de version freeware). Qu'est ce que je peux faire pour re transformer ces fichers CHK en fichiers que j'avais auparavant ?

Encore merci pour ton conseil.
Sigwald

Retourner vers Windows NT, 2000, XP