Bonjour,
Il n'est pas utile de refaire la procédure Zhpfix.
L'un des liens cjoint.com (
http://www.cjoint.com/efface?fic=gDUvNGS7wEsi ) est la procédure de suppression du document .... J'ai pu malgré tout accéder au document en repêchant des informations sur cette page.
Il y a des restes de Avast sur la machine. Est-ce un usage particulier de Avast ( en complément de Bitdefender ? ) ?
Le fait d'avoir deux antivirus actifs provoque des conflits et peut conduire à des blocages. Je te propose donc une procédure permettant de supprimer Avast :
Farbar Suppression - Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!
Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
- Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
- Clic sur Corriger
Note : Patiente le temps de la suppression
- Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
- Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Vérifies ensuite la configuration du navigateur Firefox ( la présence d'une extension peut être la cause de blocages ) :
Plugins et extensionsDésactives
TOUS les plugins sauf ( s'ils sont installés ) :
- Shockwave Flah player ( mettre en "demander pour activer" )
- Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. ( "toujours activer" )
Désactives
TOUTES les extensions sauf ( s'ils sont installés ) :
- adblock ou Ublock Origin
Voici comment désactiver les plugins et extensions de Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... er-modulesAprès cela, as-tu encore le problème ? si oui, fais ensuite une nouvelle analyse FRST , et transmets moi les rapports via cjoint.com