Bugs avec Youtube (Resolu)

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Bugs avec Youtube (Resolu)

Messagepar pelerin » 12 Juil 2017 21:06

Bonjour,

Suite à de nombreux bugs avec youtube (enfin... je suppose que ça vient de là puisque il n'y a que quand je vais sur ce site que ça me fait ça), j'ai suivi la procédure de désinfection avec ZHPDiag. Je vous envoie donc ici le lien de mon rapport.

(petite précision complémentaire, je ne sais pas si c'est nécessaire de savoir ça mais je suis sous windows 10, mon PC date de Septembre 2016)

Je n'y comprends pas grand chose mais si quelqu'un pouvait, m'expliquer ce que je dois faire ensuite, ça serait sympa.

http://www.cjoint.com/c/GGmt1Fxv8J0

Merci d'avance

Cordialement
Dernière édition par pelerin le 09 Aoû 2017 06:55, édité 1 fois.
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 25 Juil 2017 12:57

Bonjour pelerin,

Pour information, ZHPdiag fait une analyse de ta machine,et pas de désinfection. Il montre quelques éléments perturbateurs. Suis cette procédure de nettoyage :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_changelog ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur .
    Voici le "tableau de commandes de Adwcleaner" :
    Image
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur .

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur l'icône ).
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 4 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 26 Juil 2017 21:26

Bonjour,

J'ai effectué une par une toutes les manipulations que vous m'avez demandé. Voici les liens dans l'ordre où ils ont été effectués :

http://www.cjoint.com/c/GGAtv53LM2l

http://www.cjoint.com/c/GGAuuRENUel

http://www.cjoint.com/c/GGAuw1Sugxl

http://www.cjoint.com/c/GGAuxXlfALl

Dites-moi si il y a un soucis car je ne suis pas sûre d'avoir tout bien fait.

Merci d'avance

Cordialement
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 27 Juil 2017 08:58

Bonjour,

Pas de souci, tout a été bien exécuté.

Tu as deux antivirus installés et actifs : Avast et Bitdefender. Il faut n'en garder qu'un car cela créée des conflits et peut bloquer certaines applications. Il faut donc en désinstaller un, en utilisant la procédure spécifique de l'éditeur :

Bitdefender : http://www.bitdefender.fr/support/desin ... r-333.html
Avast : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Exécutes ensuite cette procédure de nettoyage :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GGBh5iIawag . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster

Après ça, as-tu encore des problèmes ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 30 Juil 2017 22:44

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, c'est difficile à dire si j'ai toujours des problèmes ou non avec Youtube comme je l'expliquais au début. En effet, cela me faisais ça que quand j'allais regarder des vidéos sur youtube et ce problème est survenu du jour au lendemain. De plus, ce n'était pas tout le temps, cela survenait parfois plusieurs fois sur la même heure, d'autre fois, j'étais tranquille pendant un moment et paf ! ça me tombait dessus un ou deux fois et après c'était fini. Je pense que vous voyez ce que je veux dire. Bref Et pour le reste, par rapport à tout ça, je me pose encore des questions. J'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer comment un nettoyage complet avec toutes les procédures faites jusqu'à maintenant pourraient changer ce problème qui ne vient que de Youtube.. Encore une petite chose : lors de mon dernier scan avec ZHPDiag j'avais encore 2 choses au niveau de la petite ampoule. Avec tout ça, je pensais qu'il ne me trouverait plus rien. Pourriez vous m'expliquer ce que cela signifie ?

Merci d'avance

Cordialement

P.S : je vous poste ici les rapports que j'ai envoyés sur l'hébergeur. Dites-moi si je dois faire d'autres choses.

http://www.cjoint.com/c/GGEvoAIa0KB

http://www.cjoint.com/c/GGEvQWq74DB
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 09:09

Bonjour,

Tu as posté deux fois le rapport Zhpdiag, mais pas de ZHPFixReport.txt ...

Le fait de nettoyer la machine ( supprimer les malwares, risques de conflits, fichiers suspects, ..... ) permet :
- d'avoir une base propre pour mieux appréhender le problème
- d'éliminer le risque d'un malware spécifique ( lié à Youtube )

Maintenant que la machine est pratiquement propre, fais cette nouvelle analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

Es-tu à jour de Windows Update ?
Es-tu connecté à Internet en Wifi ou Ethernet ?
Ce problème se produit-il quelque soit le navigateur ?
Lorsque tu as ce problème as-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 04 Aoû 2017 21:43

Bonsoir,

Désolée pour l'attente. Pour des raisons persos, je n'ai pas eu le temps de continuer la procédure plus tôt. Du coup, je ne peux plus avoir le rapport ZHPFIX pour pouvoir le poster puisque le lien cjoint que vous aviez posté est désactivé. Je ne sais pas si je dois quand même refaire la procédure pour avoir un nouveau rapport ou si je peux quand même continuer ainsi et que l'ensemble de la procédure nettoiera complètement l'ordinateur comme vous le disiez.
(pourriez-vous me donner des nouvelles de ceci dans votre prochaine réponse ?)

Pour la suite, je vous poste tout de même les deux derniers rapports Addition et FRST dans cette réponse.
Oui, j'ai fait la mise à jour complète de windows. Je suis toujours connecté en wifi car je n'ai pas de port ethernet chez moi et nous n'en avons pas l'utilité car notre wifi marche très bien.
Effectivement, dans la période où j'avais le problème, j'avais essayé une ou deux fois avec le nouvel internet explorer intégré à windows 10 et toujours le même problème. C'est pour cela qu'au début, je vous avait dit que je pensais fortement que le problème venait de Youtube et c'est aussi pour cela que je ne comprends pas comment un nettoyage en suivant scrupuleusement toute la procédure du forum pouvait y changer quelque chose.
Aucun message d'erreur ne s'affichait quand le problème survenait. J'avais juste un énorme bug (youtube "s'arrêtait brusquement sur la vidéo et produisait un énorme bruit qui durait plusieurs secondes) avant de reprendre là où cela s'était arrêté, l'air de rien.

P.S : voici les rapports comme promis :

http://www.cjoint.com/efface?fic=gDUvNGS7wEsi
http://www.cjoint.com/c/GHeuEE1rXBx
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 05 Aoû 2017 09:27

Bonjour,

Il n'est pas utile de refaire la procédure Zhpfix.

L'un des liens cjoint.com ( http://www.cjoint.com/efface?fic=gDUvNGS7wEsi ) est la procédure de suppression du document .... J'ai pu malgré tout accéder au document en repêchant des informations sur cette page.

Il y a des restes de Avast sur la machine. Est-ce un usage particulier de Avast ( en complément de Bitdefender ? ) ?
Le fait d'avoir deux antivirus actifs provoque des conflits et peut conduire à des blocages. Je te propose donc une procédure permettant de supprimer Avast :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Vérifies ensuite la configuration du navigateur Firefox ( la présence d'une extension peut être la cause de blocages ) :

Plugins et extensions

Désactives TOUS les plugins sauf ( s'ils sont installés ) :
- Shockwave Flah player ( mettre en "demander pour activer" )
- Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. ( "toujours activer" )

Désactives TOUTES les extensions sauf ( s'ils sont installés ) :
- adblock ou Ublock Origin

Voici comment désactiver les plugins et extensions de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... er-modules

Après cela, as-tu encore le problème ? si oui, fais ensuite une nouvelle analyse FRST , et transmets moi les rapports via cjoint.com
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 06 Aoû 2017 14:15

Bonjour,

Après avoir essayé tant bien que mal un certain nombre de fois de faire "corriger" sur FRST lancé en mode administrateur, aucun rapport du nom de Fixlog ne s'est créé mais à la place, à chaque fois, il me demandait de redémarrer l'ordinateur. Est-ce normal ? Ai-je vraiment besoin d'avoir ce fameux Fixlog.txt pour le poster comme vous le dites sur cjoint ?

Pour l'instant je n'ai pas encore fait les désactivations des plugins car je ne comprends pas trop ce que je dois désactiver exactement. J'ai cependant vu que vous m'aviez donné un lien pour supprimer les plugins et extensions de firefox. Mais, j'ai peu qu'en supprimant adblock je me prenne toutes les pubs et shockave flash player, je ne puisse plus lire certaines vidéos et notamment des films.

Et pour votre dernière question, comme je le précise à chaque fois, je n'ai plus de problème pour le moment. J'ai juste peur que cela recommence de temps en temps. Mais sans vouloir vous offenser, je ne suis pas sûre qu'il soit réellement possible de remédier à cela.

Merci d'avance

Cordialement
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 06 Aoû 2017 15:47

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien compris les procédures :

Pour FRST, il faut télécharger le fichier https://1fichier.com/?l4vkymcvr9 et le sauvegarder sous le nom "fixlist.txt", sur le bureau ( ou au même endroit que FRST.exe ) Ceci est impératif pour que cela fonctionne
Une fois que fixlist.txt est téléchargé, il suffit de cliquer sur lancer FRST en tant qu'administrateur, puis cliquer sur "corriger". Il ira lui-même chercher le fichier "fixlist.txt" pour réaliser le traitement.

quand à la suppression des extensions et plugins, il suffit de désactiver tout ( via "outils","modules complémentaires" ) SAUF ceux que j'ai cité ...... et pas l'inverse !
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 06 Aoû 2017 19:25

Rebonjour,

Pour donner suite à votre dernière réponse, je souhaitais vous dire que j'ai eu beau essayer de faire et refaire la manipulation que vous m'avez demandé par rapport au FRST64 bit, j'ai même supprimé puis réinstalle le fichier fixlist.txt et FRST64 bit avec le 2ème lien que vous m'avez fourni, mais rien n'y fait, à chaque fois que je cliquais comme vous le disiez sur "corriger", le chargement se faisait sas problème, mais à la fin, un message s'affichait me disant que cela avait été fait avec succès et que pour être pris en compte complètement, je devais cliquer sur "ok" dans le message pour redémarrer l'ordinateur. Et c'est la que le problème s'impose : vu que l'ordi est redémarré, il n'y a aucun fichier du nom de Fixlog sur le bureau. Et j'imagine que sans cela, il ne sert à rien d'aller plus loin, non ?
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 06 Aoû 2017 19:31

Re,

Alors fais une nouvelle analyse FRST, nous verrons si la procédure s'est bien exécutée ou pas. Auparavant, tu dois intervenir sur ton navigateur, afin de désactiver les extensions/plugins comme demandé.

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 06 Aoû 2017 20:20

Fiouuuuu !!! Après de multiples tentatives et une ultime avec une analyse simple, j'ai finalement réussi à avoir ce fameux fichier fixlog.

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/GHgtniTcUW3 en espérant que c'est le bon.

Dites-moi s'il manque encore quelque chose ou si je dois encore faire un certain nombre de manipulations pour que tout soit bien supprimé vis-à-vis d'avast comme vous le disiez.

Si toutes les manipulations (oui, je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais je ne sais pas comment le dire autrement =) ) sont bel et bien terminées, j'aimerais savoir à quel moment je pourrais supprimer tous les fichiers txt et tous les logiciels qui m'ont servis au cours de nos discussions car certains sont perdus dans les méandres de mon ordinateur et je n'ai pas vraiment envie de tout devoir supprimer 1 par 1 :/
Je pense que vous voyez ce que je veux dire par là/

Merci d'avance

Cordialement
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 07 Aoû 2017 10:09

Bonjour,

Le fichier Fixlog montre que tout a bien été supprimé comme prévu.

Si tout est Ok,voici la dernière procédure à suivre ( Très important ) :

Nettoyage des outils téléchargés :
  • Télécharge DelFix (d'Xplode) ici : Telecharger delfix
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    Image

Si tu considères ton problème comme résolu :

Édite ton premier post et modifie le titre de ton sujet en y ajoutant [Résolu] comme ceci :

[Résolu]Bugs avec Youtube


Si, par contre, tu as toujours des problèmes, fait une nouvelle analyse FRST
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar pelerin » 07 Aoû 2017 20:11

Bonjour,

Je viens de faire un nettoyage avec Delfix et ils m'ont mis un rapport à la fin, est-ce normal ? Voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/GHhtkTV2eTg

Merci d'avance

Cordialement
pelerin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 169
Inscription: 16 Fév 2013 09:00

Re: Bugs avec Youtube

Messagepar speedycool » 08 Aoû 2017 08:03

Bonjour,

Oui, tout est normal !

Tu peux maintenant cloturer le sujet.

Bonne journée.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités