Bureau à distance authentification NLA

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Bureau à distance authentification NLA

Messagepar Kini » 10 Mai 2007 19:12

Yep,

Je tente de faire du bureau à distancee cor depuis un Xp à un Vista ce qui marche correctement si je coche l'option suivante :

Autoriser les connexions des ordinateurs exécutant n’importe quelle version de Bureau à distance


Mais si je choisis celle-ci :

Autoriser uniquement les connexions provenant d’ordinateurs exécutant Bureau à distance avec authentification réseau


Marche pas. Logique puisque Xp ne prend pas en charge le NLA de base selon l'aide :


Ce choix est le plus sécurisé si vous savez que les personnes qui se connectent à votre ordinateur exécutent Windows Vista sur leurs ordinateurs. (Dans Windows Vista, Bureau à distance utilise l’authentification réseau. Vous pouvez également télécharger l’authentification réseau en tant que Service Pack sur les ordinateurs exécutant des versions antérieures de Windows.)


Je suis donc à la recherche de ce pack miracle. Je cherche, je cherche ...

Si vous avez des infos !

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar Achille1er » 10 Mai 2007 19:21

Est-ce que ceci fait l'affaire : http://support.microsoft.com/kb/925876/fr ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kini » 10 Mai 2007 19:30

Thx je venais de tomber dessus.

Ca ne marche pas. Mais le message d'erreur est déjà plus précis me disant que c'est bien parce que mon ordinateur ne prend pas en compte l'authentification réseau. Si je fais l'opération de l'aide windows :

Pour savoir si votre ordinateur exécute une version de Bureau à distance avec authentification réseau
Cliquez pour ouvrir Connexion Bureau à distance.

Cliquez sur l’icône figurant dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue Connexion Bureau à distance, puis cliquez sur À propos de.



Boîte de dialogue Connexion Bureau à distance

Recherchez l’expression « Authentification réseau prise en charge » dans la boîte de dialogue À propos de Connexion Bureau à distance.


J'obtiens la phrase : "Authentification au niveau du réseau non prise en charge".

J'investigue mais aucun moyen dans les options du bureau à distance de l'activé apparment.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar Achille1er » 10 Mai 2007 19:50

Trop tôt, ou réservé à Vista, j'en ai bien peur...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kini » 10 Mai 2007 19:58

Apparament d'après ce que j'ai lu aussi sur le web personne n'a encore réussi. Dommage...

Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar Achille1er » 11 Mai 2007 07:25

Pas de quoi, voir éventuellement du coté d'ultraVNC, une des version pro inclus le cryptage et la sécurisation sauf erreur...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar shymata » 11 Mai 2007 11:57

Hello!

Utilisant moi-même beaucoup le bureau à distance entre ordis XP, j'ai remarqué dernièrement qu'il y avait une mise à jour du client sur le "windows update".

Peut-être cela pourra résoudre ton problème!
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron