C'est du Geluck...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

C'est du Geluck...

Messagepar Nikotine » 14 Déc 2005 05:59

Hello,

J'ai recu ce petit texte par mail et j'ai bien aimé la conclusion.. alors je vous en fait profiter :

"Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisament dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser le fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits.

On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidents de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé.

Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minerale, une vue de décharge publique ou s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation.

Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vetements que nous porterons seulement quelque fois avant de les bazarder perce que le coloris ne sera plus de saison.

Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrol, celle des terres inondées per les océans qui vont bientot déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de preserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoistes du monde.

Excusez-moi je m'énerve.

Au fond, le meilleure solution serait peut-être, tout simplement , de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanité" !

Philippe Geluck

:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 14 Déc 2005 06:32

Et c'est un membre de l'équipe à Ruquier qui vous le dit :lol:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tchay » 14 Déc 2005 08:54

mais avant tout un humoriste belge qui a parfois tellement raison dans ce qu'il dit.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Nikotine » 14 Déc 2005 22:25

Revjones a écrit:Et c'est un membre de l'équipe à Ruquier qui vous le dit :lol:

+1 Tchay

C'est pas trop ma tasse de thé Ruquier, je vois plutot Geluck comme le papa de la BD Le Chat que j'adore ! :wink:

Sinon ton avis, tu peux le donner aussi :roll: :wink:

:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dark_punk » 15 Déc 2005 18:34

Salut à tous,

Voilà quelqu'un qui a bien raison dans ces paroles! La conclusion est franchement bien!

Malheureusement bon gré, malgré, nous sommes tous acteurs dans la dépravation de notre planète... :roll: certains ont le 1er rôle alors que d'autres ne sont que figurants... il n'y a qu'un seul vrai film : l'humanité et malheureusement c'est un drama...
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sach » 15 Déc 2005 19:39

Salut,

:-D Et nous utilisons tous des ordinateurs qui poluent à mort !! :-D
qui provoquent des problemes de dos, de vue, de famille...

Enfin personne en ai mort, enfin peut etre un asiatique ou deux qui en a fait 48h d'affilées (comme pour PSP...)

++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Pause café