C'est le b. qui peut m'aider ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

C'est le b. qui peut m'aider ?

Messagepar Renard » 16 Juil 2007 14:53

Bonjour à tous,
C'est un véritable b. dans mon arborescence. Je ne m'en suis rendu compte que récemment. Il me semble que c'est à la suite du formatage..... Peut être est-ce aussi dû à l'utilisation d'DD externe pour faire des backups.
Je voudrais remettre de l'ordre là dedans mais j'ai peur de faire de la casse.

Plutôt que faire de grands textes je montre ici un aperçu de mon arborescence et ce qui cloche dedans. Principalement on trouve les documents de Pat à 3 endroits différents, ce qui ne me parait pas logique !

Image
Shot at 2007-07-16

En mots ça donne ça :

Il y a 2 utilisateurs sur cette machine :
- Moi Patrice (Pat)
- Elle (Liliane)
Mais on trouve aussi :
- End user (est apparut après votre formatage)
- All users

Dans C : \ il y a
- sous documents and settings, il y a all users, enduser, liliane (mais pas pat)

Les documents de Patrice se trouvent dans : (3x la même chose)
- Bureau (mes documents)
- Poste de travail (documents de Pat)
- Et sous backup D:\ pat (mesdoc)
(il n’y a rien sous C:\ documents and settings)

Les documents de Liliane se trouvent dans :

- C:\ document and settings (ce qui me paraît normal)
- Et sous Backup D :\ liliane (mesdoc)

Les fichiers que j’ai synchronisé avec le DD externe proviennent de backup D:\ (pat et liliane) : (il me semble que ce n’était pas les dossiers que j’avais choisi au départ pour faire le backup !)

1) Comment fonctionne le registre D:\ ?
2) je prévois de créer sous C:\ documents and settings un nouveau dossier « documents de Pat » et d’y glisser mes documents à partir du bureau (par ex.). Y’a-t-il un risque de faire cela ? Faudrait-il faire autre chose ?
3) si je fait cette opération, faut-il supprimer les documents de Pat sous poste de travail ?
4) comment les backups sur le DD externe vont-ils fonctionner ? faut-il supprimer l’actuel dossier et refaire la manip de synchronisation ?
5) Est-il possible de supprimer EndUser ? et comment ?

Merci de m'aider à retrouver une situation normale (seul j'ai peur de faire de la casse !)
Merci d'avance et A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 16 Juil 2007 15:23

La première chose à faire est de regarder dans les propriétés de "mes documents" (en faisant un login pour chaque compte) où se trouvent exactement et physiquement les données courantes de manière à y transférer éventuellement ce qui manque et de déplacer plus tard éventuellement ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Renard » 16 Juil 2007 15:32

Merci Achille 1er.

Bon.
J'ai regardé les propriétés de mes documents:

Cible: D: /pat/mesdoc

Valeurs par défaut : C:/documents and settings/enduser/mes documents

PS. je n'arrive pas à tapper anti/

Tout ça me parait bien bizarre. Pourquoi tout d'un coup D et aussi EndUser...?

Merci encore
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 16 Juil 2007 17:47

J'ai regardé les propriétés des autres, le seul qui me donne une "cible" et une "valeur par défaut" c'est les propriétés de "Mes documents"

Les 3 éléments qui concernent pat ou patrice font référence à un dossier sous D:\. (voir message ci-dessus)

Liliane: si l'on clique propriétés, les dossiers sont sur C:\

J'aurais bien voulu avoir tous mes dossiers sous C:\

Je ne comprends définitivement pas le rôle de "EndUser" qui a été introduit lors du formatage.

J'essaye d'être clair, mais je conviens que c'est pas clair ! merci donc de me lire et de me passer de bonnes pistes pour résoudre mon problo !

A+ donc
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 16 Juil 2007 18:05

Il faudrait dire a quel utilisateur (login) correspond quelle cible mes documents, parce que là, c'est toujours très confus (donc difficile d'apporter de l'aide).

Le end user pourrait correspondre à l'utilisateur "par défaut" de la nouvelle installation de windows (ou d'une ancienne). Dans les versions françaises récentes, l'utilisateur par défaut est en général "Propriétaire"...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Renard » 16 Juil 2007 19:10

Mes documents (les miens)
Cible: D: /pat/mesdoc
Valeurs par défaut : C:/documents and settings/enduser/mes documents

Ceux de Liliane sont à leur place (sous C:\documents and settings). Je remarque que dans le poste de travail les documents de Liliane sont "répertoriés" sous D...

Achille1er a écrit:Il faudrait dire a quel utilisateur (login) correspond quelle cible mes documents, parce que là, c'est toujours très confus (donc difficile d'apporter de l'aide).


Pour ça, déja, j'ai besoin d'aide pour dire à quel utilisateur correspond quelle cible...

Merci encore
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 16 Juil 2007 20:39

OK, le raccourcis "Mes documents" dans le poste de travail ou dans le menu démarrer correspond par défaut à l'emplacement c:\Documents and settings\nom_du_login\Mes documents

Donc si pour pat (il faut absolument faire le login sous pat et regarder les propriétés pour le savoir), l'emplacement de mes documents n'est pas c:\Documents and settings\pat\Mes documents, mais que ce répertoire existe, c'est qu'il contient d'anciennes données qu'il faut peut-être déplacer dans le nouvel emplacement, puis remettre les choses en état...

Etc...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Renard » 16 Juil 2007 21:11

Achille1er a écrit:(il faut absolument faire le login sous pat et regarder les propriétés pour le savoir),
Etc...


Je m'excuse mais je ne comprends pas bien comment on fait ça...

En tous cas ça me parait vachement compliqué !

merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 17 Juil 2007 07:19

Hum, désolé mais si ça coince déjà ici, c'est pas gagné parce qu'après il faut encore faire le tri "à la main" et donc il faut savoir ce qui doit-être conservé ou pas, et ça je ne peut pas le deviner, c'est à l'utilisateur concerné de le dire, il vaut mieux laisser tomber et garder le souk.

A la prochaine réinstallation, récupérer les données vitales sur un disque amovible et ce coup-ci formater le disque C: pour enlever tous les résidus...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Renard » 17 Juil 2007 08:17

Je vois que c'est compliqué ! Mais peut être est-ce possible avec de l'aide pas à pas ? Merci d'avance pour le soutient !

Mes documents se trouve sous le bureau et pas dans documents and settings. C'est un peu le monde à l'envers....

Les propriétés de ce dossier "mes documents" renvoient à un dossier sous D:\ mais pas sous C:\ !!!

C'est bizzare

J'ai envie de crééer un nouveau dossier sous documents and settings et d'y glisser tout mes fichiers qui se trouvent soit sous bureau soit sous poste de travail soit sous D:\. Est-ce une bonne idée ? Y at'il un risque ?

merci encore.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 17 Juil 2007 09:06

Renard a écrit:Mes documents se trouve sous le bureau et pas dans documents and settings. C'est un peu le monde à l'envers....


Est-ce que cela ne serait pas tout simplement un raccourcis ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Renard » 17 Juil 2007 09:23

ça m'en a tout l'air !

Un raccourcis qui ne serait pas au bon endroit. Néanmoins ce raccourcis renvoie à D:\ mais pas à C:\

Si je déplace mes documents qui se trouve sous bureau, je ne vais pas changer la destination de D:\. Si je fais copier-coller, peut être que ça va jouer. Peut être qu'en faisant copier-coller depuis D:\ vers ce nouveau dossier et en supprimant ce qui se trouve sous bureau et sous poste de travail je vais avoir une configuration normale. mais j'ai un peu la trouille de faire cela.

Merci encore pour ton aide
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 17 Juil 2007 09:34

Les raccourcis (facile à vérifier, dans les propriétés), on peut les changer, ça ne risque rien. Clic droit, propriétés, et hop tu as la cible du raccourci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 17 Juil 2007 12:18

Merci Falkra !

Si je prends "mes documents" qui se trouve actuellement sous Bureau, il s'agit d'un raccourci qui me mêne sous D:\pat\mesdoc

En faisant "déplacer" je peux choisir un endroit:

dans p.ex.
- documents and settings

Est-ce que c'est un bon plan ?

Merci encore !... :lol:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 17 Juil 2007 12:48

J'ai regardé un truc qui ne me parait pas normal:

Image
Shot at 2007-07-17

Est-ce que c'est normal que "mes documents" (qui est un raccourci vers D) se trouve avant poste de travail, et que "bureau" se trouve en tête de liste ?


Peut-être que quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de son arborescence à ce niveau là, de manière à ce que je puisse m'y inspirer pour réparer mon b.

D'avance merci beaucoup !
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Falkra » 17 Juil 2007 13:27

L'ordre là, pas de souci, c'est windows qui met toujours le bureau devant, comme dossier fictif en fait (c'est le dossiers bureau de ton profil, mais pour l'interface, on le met devant par commodité).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Renard » 17 Juil 2007 16:04

J'ai passé un coup de fil à CuomoComputers qui m'avaient formaté mon disque.
Ils disent que ma situation est tout à fait normale.
Le document sur le bureau pointe sur D dans lequel se trouve mes fichiers.
EndUser,. apparemment c'est moi !

Si un fichier est créé, modifié ou supprimé, en fait la modification est prise en compte aux 3 niveaux
- mes doc sur D:
- mais aussi sur mes documents du bureau et dans poste de travail.

Je n'aime pas le EndUser qu'ils m'ont mis. Ils disent que là dedans c'est mes fichiers, mais lorsque j'ouvre EndUser, il n'y a presque rien dedans...

Soit je continue comme ça,
Soit j'arrive pas à dormir et je leur demande de reformater mon disque...non pas sous garantie. (impossible de réparrer à la main)

Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar Renard » 19 Juil 2007 15:23

Achille1er a écrit:
A la prochaine réinstallation, récupérer les données vitales sur un disque amovible et ce coup-ci formater le disque C: pour enlever tous les résidus...


Merci à Achile1er et aussi à Falkra. Je vois que tout ça c'est bien compliqué et mes connaissances en informatiques ne sont pas assez poussées pour attaquer ce problème. En tout cas cette aventure m'a fait comprendre beaucoup de choses et à aussi ouvert d'autres questions : par exemple pourquoi j'ai des différences entre mes documents sur mon disque dur et sur le disque dur externe qui sont synchronisés avec SyncToy!

Mais ça marche comme ça, je ne touche plus rien. On verra si un formatage est à nouveau nécessaire, je prendrais soin de demander exactement ce que je veux.

Merci encore
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron