C'est moi où les débit ADSL/Bluewin sont nazes...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar spike » 18 Jan 2006 08:53

Bizarre! le speedometer de libellules me donne du 89 . J'ai essayé un autre speedometer et la il me donne 634!!! J'ai du 600/100. Qui a raison?
Avatar de l’utilisateur
spike
 
Messages: 34
Inscription: 15 Mar 2004 20:55

Messagepar Gladus » 18 Jan 2006 09:04

Chez moi aussi, connection déplorable depuis quelques jours.
J'ai du 600/100.
Content de savoir que c'est pas un membre de la famille qui sature les download ou les upload...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar ygirod » 18 Jan 2006 10:31

A l'heure qu'il est, il y a un mieux chez moi, mais c'est pas encore ça... :-(

Avec quoi mesurez-vous vos débits?
ygirod
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2006 23:18
Localisation: CH

Messagepar aNy » 18 Jan 2006 10:51

chez moi aussi ca va mieux mais c'est très instable :?

Pour ma part avec ça : http://www.libellules.ch/vitesse/vitesse.php
:D
aNy
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2006 21:56

Messagepar ygirod » 18 Jan 2006 11:17

aNy a écrit:chez moi aussi ca va mieux mais c'est très instable :?

Pour ma part avec ça : http://www.libellules.ch/vitesse/vitesse.php


Oui, le petit frère de ça: http://www.libellules.ch/vitesse2.php

Autrement, il y a aussi ça: http://www.cnlab.ch/perftest/
ygirod
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2006 23:18
Localisation: CH

vitesse

Messagepar quadeur » 18 Jan 2006 12:51

hello pas seulement l adsl.... a la pause j ai essaye de venir sur libellules depuis le pro conexxion isdn ... apres 10 minutes j avais pas encore la page principale a l acran ....
et si tu telephone au 0844 844 884 il te dise il y aucun problemes......... sans comentaires ....
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar aNy » 18 Jan 2006 12:53

On se fout de nous là... :(
:D
aNy
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2006 21:56

Messagepar Fifane » 18 Jan 2006 13:43

Ses temps si j'ai remarqué que sur des jeux comme battlefield j'ai souvent des coupures je doit rebooter pour que la connexion sois stable, je sais pas si ça un lien ...

a plus
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar magikpsg » 18 Jan 2006 16:01

spike a écrit:Bizarre! le speedometer de libellules me donne du 89 . J'ai essayé un autre speedometer et la il me donne 634!!! J'ai du 600/100. Qui a raison?

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html test sur se lien .
magikpsg
 
Messages: 27
Inscription: 20 Déc 2005 13:36

Messagepar Gallikerfamily » 18 Jan 2006 17:21

Le testeur "officiel" de la connexion bluewin

http://speed.bluewin.ch/
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Vavo » 18 Jan 2006 18:04

Vavo a écrit:à propos des baisse de régime de l adsl, ce matin je suis en 1014/62 et là je viens de redescendre à 48/5 :cry: :x

Mon ptit coup de gueule chez Bluewin:

"Bonjour,
Bien qu'etant abonné en adsl chez vous en 1200/200, voilà 2 jour que je me retrouve avec une connection qui varie tantôt à 35/5, ou alors à 1012/92, ou bien encore à 38/10....
pourriez-vous nous donner une explication sur ce phenomène car apparement je ne suis pas le seul en suisse à subir ces désagréments.
Je trouve que nous payons déjà cher cette connection par rapport au débit que vous nous fournissez, un mail pour nous prevenir de travaux de maintenance aurait été le bienvenu si tel est le cas.
Nos voisins europeen ont des connections beaucoup plus élevées pour moins cher, c'est déjà un comble mais en plus on se sent pris en otage par le FAI principal de suisse vu qu'il décide à notre place de nos besoins... sig!

J'espere avoir cette fois une reponse personnelle et non une circulaire préenregistrée créée par un bots avec pleins de publicité.
Et si possible en français (gardez vos mails en SuissToto)
AU fait je suis au courant que vous doublerez les bandes passante bientôt alors pas de pub sur ce sujet non plus.

Désolé pour l'employé qui lira ce mail, je suis conscient qu'il n'est pas la cause de mes problèmes de connections, on sait qui fait la politique de marcketing et qu'ils n'ont pas les memes idees, ni les memes salaires que nous à DZourrikk..."

Je fournirai la reponse des que je l aurai histoire de voir quelle connerie ils vont me sortir cette fois


18H00

La réponse:

Monsieur,

Votre message nous est bien parvenu et nous vous en remercions.
Pas de quoi...

Afin de pouvoir vous aider au mieux, veuillez préciser les éléments suivants :

- Comment vérifiez-vous ces données ou avec quel outil les obtenez-vous?Avec ma formule 1 biensûr!
- Quel est votre système d'exploitation ?XP de la bande à Bilou
- Quel appareil ADSL avez-vous ?Un moulin à café (électrique hein)

Aussi, pour faire des test avec vous, veuillez nous contacter de préférence
par téléphone.Ha bon ça marche pas avec le tam-tam?

Notre support technique se tient à votre disposition du lundi au vendredi de
8h00 à 22h00, samedi, dimanche et jours de fêtes légaux de 10h00 à 18h00c'est marrant, c'est toujours hors de ces heures que ça m'arrive ces conneries...
au numéro 0844 844 884 (Tarif local).parce-qu'en plus faut payer?

Afin de garantir une assistance rapide et efficace, il est préférable que vous
vous trouviez à proximité de votre PC.
Ha merde alors, moi qui croyais que ça marcherait depuis mon chantier...
Nous vous recommandons également
d'avoir sous la main votre numéro de série Bluewin, votre type de modem et les
éventuels messages d'erreur.et aussi l'age et la pointure du capitaine non?

Nous vous remercions pour votre confiance en Bluewin de Swisscom Fixnet
et nous nous réjouissons de vous compter parmi nos clients.'sais pas si ça va durer encore longtemps...

Meilleures salutations.C'est ça, Avé!

Swisscom Fixnet SA
Bluewin Customer Care

Au telephone, le gars m'a dit, non non il n'y a pas eu de problemes de connections chez vous ces derniers temps....
Donc on doit être une sacrée bande de menteur sur ce forum ...

Si c'est pas du foutage de gueule, alors qu'est-ce que c'est?

Et vous qu'avez vous eu comme réactions/réponses?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vavo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 10 Sep 2003 04:26
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 18 Jan 2006 19:19

Ben, moi, je n'ai même pas eu l'aumone d'un formulaire standard à mon dernier message.

Quand à celui d'avant, il ont fini par daigner répondre mais sans donner d'explications et seulement après que j'aie réécris en leur disant que si le support de bluewin était aussi mauvais que celui de la concurence, je n'avais aucun interret à rester chez eux !

Si le débit d'émission reste à 100, je change...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar phanou » 18 Jan 2006 19:48

@vavo:

Bien que tes reponses en rouge m'ont bien amusé, je tiens quand meme à défendre certaines idées emises dans leur mail:

- le type d'os et autre: c'est dur de te battre 10 min en ligne avec type persuadé qu'il a Windows 97....

- les heures d'ouvertures: c'est un peu le principe de la panne, c'est qu on peut pas la prevoir... sinon c 'est c'est travaux :wink:

- tel payant: c'est clair, mais uen règle est que tu payes pour tes non-connaissance en informatique. Avant que tu n explose, je sais que ca pose probleme pour les pannes réseaux. Mais travaillant en helpdesk, je t assure que la proportition panne reseau - appel de blaireaux est largement dispoportionné.... et les blaireaux sont gagant!!

- etre devant le pc: je te jure que ca gonfle le type qui te geule dessus parce qu il a un message d'erreur et quand tu lui demande d'aller dans le panneau de config et qu il te dis: "mais je suis pas chez moi.." Un peu comme demander au garagiste de réparer ta caisse par télephone...

- les messages d'erreurs: le "ca marche pas!" ca aide vraiment a gagner du temps... et vu que tu payes :wink:

Mais bon, je te comprends et je sais que c'est chiant, mais bon j aime bien relativiser :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar magikpsg » 18 Jan 2006 21:12

travailler dans un helpdesk sa doit etre le truc le plus difficile en tout cas tu dois etre trés patient parceque je connais des personnes j'ai beau leur expliquer des trucs mais ils veulent pas comprendre alors j'abandonne .
sinon pour les personnes persuader qu'ils ont windows 97 c'est vrai parceque c'est possible.
magikpsg
 
Messages: 27
Inscription: 20 Déc 2005 13:36

ADSL

Messagepar Goldorak » 18 Jan 2006 22:05

Hello,

J'ai un 1200 / 200 chez Sunrise et je suis passé au 3500.... :P

Encore un petit pas de plus...

Bonne soirée

GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Ben Non

Messagepar Goldorak » 18 Jan 2006 22:26

Re Hello,

Visiblement pas !! :(

J'ai fais plusieurs tests...

Celui de libellules:

Image

Donc si je comprends bien je suis en 3500...

Ensuite les autres tests:

Image

1200...

Image

1200 à la TSR

Image

Chez Green

Bref, qui a raison ??

GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Falkra » 18 Jan 2006 22:31

Et si tous vaient raison ? Ca ne pourrait pas être une histoire de mise à jour (progressive) des DNS du fournisseur ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar PhilFree » 18 Jan 2006 23:26

Salut à tous

Goldorak a écrit:Donc si je comprends bien je suis en 3500...


Avant de faire un test de vitesse il vaut mieux toujours vider le cache de votre navigateur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar alain » 19 Jan 2006 00:57

hello

Alors moi ca fais maintenant 6 ans que je suis en adsl et j avais une connection de 1200 par 200 et depuis une année je suis passé à 1600 par 200 et ca tourne bien et au meme prix.... moi j'attends impatiement que câblecom passe par chez moi :-D :-D :-D dans le courant de cette année ...on va tester tout ça

allez bonne soirée a tous

Alain
alain
 
Messages: 14
Inscription: 14 Jan 2006 13:26
Localisation: Fribourg

windows 97

Messagepar s-cube » 20 Jan 2006 10:15

magikpsg a écrit:travailler dans un helpdesk ça doit etre le truc le plus difficile; en tout cas tu dois etre trés patient parceque je connais des personnes j'ai beau leur expliquer des trucs mais ils veulent pas comprendre alors j'abandonne. sinon pour les personnes persuadées qu'elles ont windows 97 c'est vrai parceque c'est possible.

C'est Office 97, et win 98 ou 98SE: je ne connais pas ce win 97 Peux-tu m'éclairer!
---
:arrow: -- 12 adresses de programmes de test
Il y a des explications et des tests par ce laboratoire de l'institut pour l'internet de Rapperswill des raisons de ces résultats non homogènes (mais en allemand), je ne connais pas d'équivalent en français.
Dernière édition par s-cube le 20 Jan 2006 10:42, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité