C'est officiel, PS3 sera livrée avec Linux

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

C'est officiel, PS3 sera livrée avec Linux

Messagepar Dell » 17 Mai 2006 17:57

Bonsoir le monde des jeux

C'estofficiel,laPlayStation3seralivréeavecLinux


Lespingouins àl'assaut!

On savait plus ou moins que la PlayStation 3 aurait des affinités avec Linux, mais c'est désormais confirmé. C'est le sieur Kawanishi, responsable du développement réseau chez Sony, qui a révélé la chose de manière officielle à l'E3.

A priori, la future console sera livrée en standard avec un système Linux pleinement opérationnel. C'est une décision qui pourrait largement participer à la création d'un vaste terrain de jeux pour bien des développeurs, tout en concentrant l'attention autour de la console qui doit se montrer en théorie très puissante.

Il y aura bien entendu des différences cruciales entre les développeurs amateurs et les sociétés qui travaillent sur la PlayStation 3 pour les jeux. Les studios de développement ont toujours en effet besoin d'une licence pour développer les jeux, ce qui inclut par exemple l'expédition des outils nécessaires et du SDK correspondant (Software Development Kit). En ce qui concerne les amateurs et les particuliers qui aimeraient développer sur la console, aucune licence ne sera nécessaire.

La présence de Linux simplifie également le développement d'applications et de jeux, car le matériel sera géré par la couche matérielle du système. Globalement, la solution apparaît pour compenser un état de fait concernant la PSP : une grande partie des logiciels développés pour la console portable de Sony ont été faits par des amateurs ou des développeurs indépendants et, pour la plupart, aurait dû être mis en place par la firme elle-même.

La PSP représente d'ailleurs ce que la PlayStation 3 a à gagner : des petits logiciels pratiques pour offrir de nouvelles fonctions qui n'ont pas été prévues à la base. En fait, l'inclusion de Linux dans la console n'offre pratiquement que des avantages : les développeurs pourront s'ils le souhaitent s'en donner à cœur joie, et les utilisateurs classiques auront rapidement à leur disposition une foule d'applications pour agrémenter leur jouet.

En revanche, ce que pour l'instant on ignore, c'est s'il s'agit d'une distribution connue, ou si Sony a préféré travailler son propre système. On ne sait pas non plus si Linux sera le système central de la console, ou s'il s'agira d'un système d'exploitation optionnel, sur lequel on pourrait démarrer éventuellement au boot de la console.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une nouvelle qui influera de manière certaine sur l'avenir de la console.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités