[ RESOLU ] C'est quoi ces processus "Zombies"?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[ RESOLU ] C'est quoi ces processus "Zombies"?

Messagepar Gallilée » 03 Aoû 2008 22:43

Bonsoir,

En utilisant le logiciel Daphné, et en y regardant de plus près, j'ai vu des processus bizarres ( Zombies), qui m'inquiètent un peu:

Image

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit, et ce que je dois en faire?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 04 Aoû 2008 23:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: C'est quoi ces processus "Zombies"?

Messagepar Hapax » 03 Aoû 2008 22:56

salut galilée
extrait de wikipédia:

En informatique, sous les systèmes de type UNIX et similaires, zombie (on utilise plutôt l'orthographe anglaise) est un terme désignant un processus qui s'est achevé, mais qui dispose toujours d'un identifiant de processus (PID) et reste donc encore visible dans la table des processus. On parle aussi de processus défunt.la seule manière d'éliminer ces processus zombies est de causer la mort du processus père, par exemple au moyen du signal SIGKILL. Les processus fils sont alors automatiquement rattachés au processus n°1, généralement init, qui se charge à la place du père original d'appeler wait sur ces derniers. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que init est défaillant (ou que le processus n°1 n'est pas init, mais un autre programme n'ayant pas été prévu pour ça) ; le seul moyen de se débarrasser des zombies, dans ce cas, est le redémarrage du système.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: C'est quoi ces processus "Zombies"?

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2008 22:57

Bonsoir, il y a un processus de ce nom qui est un virus, mais pas le tien, qui est au bon endroit :
http://www.generation-nt.com/w32-sonebo ... 27403.html
(page en français je me souviens que tu préfères)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: C'est quoi ces processus "Zombies"?

Messagepar Gallilée » 03 Aoû 2008 23:13

Ouf, je préfère çà. Merci beaucoup pour les infos.

Falkra a écrit:(page en français je me souviens que tu préfères)


Bravo pour la mémoire, tu m'épates :supers: . En plus, çà fait plaisir (que l'on se souvienne de ce genre de choses) :crazy:

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron