c'est quoi qui permet overburning ???

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

c'est quoi qui permet overburning ???

Messagepar Chris » 18 Avr 2004 11:32

Bonjour,
Je vois souvent des post sur overburning des CDR.
C'est quoi qui permet ça ?
- le graveur ?
- le logiciel de gravure ?
- les CD vierges ?

Je viens d'acheter en promo (69E) en France un IOMEGA externe USB2 avec le logiciel hotburnPro inclu.
Quelqu'un a t il experience avec ce graveur ?
Quelles sont ses possibilités (pas eu le temps de le déballer)

Et puis derniere question : j'ai lu que certains graveurs (comme les Plextor) faisaient sauter les protections des cd audio. La, c'est quoi qui le permet ? le logiciel de gravure ?
Voila c'est tout
(quand je l'aurai essayé, si certains sont interessés, je résumerai la situation de ce graveur)
merci d'avance et bon dimanche (fait beau !)
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Re: c'est quoi qui permet overburning ???

Messagepar Revjones » 18 Avr 2004 11:56

Chris a écrit:Bonjour,
Je vois souvent des post sur overburning des CDR.
C'est quoi qui permet ça ?
- le graveur ?
- le logiciel de gravure ?
- les CD vierges ?


C'est tout ça à la fois. Le chariot du graveur doit être capable d'aller plus loin que la limite "normale", le logiciel doit accepter de dépasser la taille théorique du CD, et le CD doit pour sa part offrir une marge de sécurité (c'est le cas d'à peu près tous les CD-R je crois)

Je viens d'acheter en promo (69E) en France un IOMEGA externe USB2 avec le logiciel hotburnPro inclu.
Quelqu'un a t il experience avec ce graveur ?
Quelles sont ses possibilités (pas eu le temps de le déballer)


Là je ne peux pas t'être utile, je ne le connais pas.
Et puis derniere question : j'ai lu que certains graveurs (comme les Plextor) faisaient sauter les protections des cd audio. La, c'est quoi qui le permet ? le logiciel de gravure ?


Non là c'est le graveur. Ce n'est pas qu'ils fassent sauter la protection, c'est simplement qu'il ne prennent pas en compte la fausse piste de donnée sensée faire rejeter le CD. Comme sur un lecteur audio en fait. Mais il 'y a pas que les Plextor qui le permettent, par contre je ne sais pas si le tiens est inclus dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité