Ca boot pas :(

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ca boot pas :(

Messagepar Jimmy » 08 Avr 2005 16:58

Salut,

Eh ben comme je suis de retour, alors mes problèmes aussi :)
Le problème est le suivant :
Mon disque dur a deux systèmes : Linux + Windows. J'utilise grub pour le "dual boot".
J'ai fait un voyage avec mon DD dans ma valise, puis sur destination je l'ai branché sur un nouveau PC.
Au démarrage, grub démarre normal mais quand je choisis n'importe quel système (Linux ou WinXP), dès que ca commence à booter ca plante !! Toutes les modes sous winXP plantent aussi (Safe mode, normal...)

Qu'en pensez-vous les geeks ?? Mon DD est mort pendant le voyage ou bien il est au coma ? et s'il est au coma va-t-il perdre sa mémoire après avoir vu le tunnel ? :roll:

J.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 08 Avr 2005 17:04

En branchant le disque sur un nouveau pc, si il n'a pas le même matériel que sur le pc précédent, et que tu l'as mis en maître (il remplace le disque du nouveau pc) il va falloir que le système détecte et installe les pilotes pour le nouveau pc pour démarrer dessus... avec windows, si c'est XP, ça peut aller, quelques redémarrages plus tard, avec 98, point de salut en général. Pour linux, je ne connais pas assez pour conseiller.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 08 Avr 2005 17:04

A mon avis c'est dû aux composants qui ne corresponde plus. Une ré-istall s'impose peut-être.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sangoku » 08 Avr 2005 17:07

Salut et rebienvenu, puisque tu est de retour!! :wink:

Est-ce que ton disque fait du bruit au démarrage? Il est en master ou bien?

Sinon t'arriverais à le formater? Bien sûr si tu n'as pas de données importantes!! :roll:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jimmy » 08 Avr 2005 17:19

Merci pour vos réponses,
En effet là je me rend compte que toutes mes CDs sont là SAUF ceux de Linux et WinXP :shock: (mon nouveau appart est hanté :?: ).
Les données sur mon DD sont vraiment critiques donc pas envie de les perdre, par contre j'ai des partitions séparées (données à part, système à part) donc faudra essayer de re-installer Linux et pareil pour WinXP SI je reussis à retrouver mes CDs :roll:
Mais c'est vraiment bizarre que dans la meme pochette tout est à sa place sauf ces 2 CDs :(

Sinon j'ai essayé de le brancher en esclave ca a merdouillé aussi je sais pas pourquoi !!

J.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP