[Résolu] ça chauffe la d'dans!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] ça chauffe la d'dans!

Message non lupar Alex1234 » 19 Juil 2004 14:27

Salut à tous,

j'ai un petit problème de processeur... depuis peu sous Quake3 mon processeur chauffe tellement (avec une UC à 100%) que mon pc s'arrete tout seul :shock: ou bout d'une heure avec l'alerte "warning proc over heating" (ou un truc comme ça) malgré mon fan qui tourne (sisi j'le vois ça tourne) :?

le truc c'est que ça m'arrivait pas avant! :cry:

Alors je comprends que mon pc devient un peu obsolète :oops: (voir beaucoup) mais il vient d'où le problème vraiment??? :roll:
le proc (AMD 900Mhz) tiens plus le coup? :cry:

non siouplé dites moi que j'peux bidouiller dans les ressources systèmes pour éviter qu'il tourne à 100%
..ou que je peux sans (trop de) risque réélever la t° maxi?

Merci

Alex1234

Message non lupar Toon's » 19 Juil 2004 14:45

Salut,

Donne nous tes températures(carte mère / proc....).
Si tu n'as pas les temps trouve toi un log free comme Motherboard Monitor ou Asusprob
:http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/355.html

As tu overcloker ton pc??la carte graf??

Si tu as le ventilos de base fournit avec le proc il ce peut qu'il va falloir le changer!
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Invité » 19 Juil 2004 15:28

hello

alors..

non je n'ai rien overclocké
oui mon ventilo est celui d'origine.

en tout cas jpréfère changer un ventilo qu'un proc faut dire

Quant aux températures... le logiciel me dit 0°c :lol: (bon il est surment mal paramétré mais à vrai dire je sais même pas quelle carte mère j'ai...)
bref.. sinon ya pas moyen de le savoir sous windows directement?

Merci bien

Invité

Message non lupar Toon's » 19 Juil 2004 15:51

Bon, stp soit plus précis dans tes réponses!

Tu dis 0° dacord mais avec lequel des logs?

Puisque tu n'as pas l'aire de savoir quel matériel tu as je te recommande ce log qui te dira tout sur tes composants et il te fournirras qls infos pour améliorer ton pc:
http://telecharger.01net.com/windows/Ut ... s/308.html

si tu as installé le log correctement il doit te dire la temps de ta carte mere et ton proc.

Donc installe SANDRA clic sur info carte mere.
Après, réinstalle le log MMB5 en stipulant la carte mere que tu as et fais suivant.
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar 33man » 19 Juil 2004 16:09

bon je te conseil deja de nettoyer la poussiere qu il y a sur les ventilo dans le dissipateur de chaleur ect ensuite faut pas que ton pc soit sous ton duvet, bon j exagere mais qu il aie asser d air du frais... Ensuite perso j ai un xp-m 2.4 que j ai passe a 3200 mais j ai un bon ventilo et un truc qui fait pas mal c est la pate thermique entre le dissipateur et le proc... Ca coute cher l artic silver 5 mais ca vaut le coup.... Enfin bref nettoie deja le tout et test, maintenant il est pas interdit de laisser un cote du pc ouvert avec un bete ventilo d'appart tout con a cote.... :wink:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Invité » 19 Juil 2004 17:10

okaaay

Toon's > c'est quoi un log? :( la température dont je parlais était bien celle indiquée pour l'UC :?
Je viens d'installer SANDRA et il(ou elle?) m'indique la température UC et carte mère etc... donc c'est nickel merci

33man > le nettoyage poussière a été fait. ça c'est oK
(et c'est clair que ça en avait besoin)
Par contre à propos de la pate thermique... euh c'est bien le chewing gum blanc qui était censé être SUR le processeur? bon et bien cette pâte a un chtit peu fondue.. il en reste mais on voit qu'il a fait chaud la d'dans... :?
Faut en remettre absolument?

En tout cas il me semble que la température reste stable maintenant.
c'est cool mais ça m'étonne que juste enlever la poussière ait suffit à résoudre mn problème de surchauffe- c'était crade mais bon pas obstrué non plus

Enfin merci bcp à vs deux :-D

Invité

Metttre "LIQUIDÉ"

Message non lupar s-cube » 19 Juil 2004 17:53

Alors l'invité anonyme ou le webmaster: il faut mettre Résolu dans le titre puisque ça chauffe plus. Dans 80% des cas de surchauffe c'est la peuf.
En outre, pour améliorer la conduction thermique entre le CPU et le radiateur, tu peux mettre 1 goutte d'huile de burette sur la pâte blanche (Une et pas plus): elle a pour but de ne pas laisser de lame d'air qui est trés peu conductrice, alors on la remplace par de la pâte silicone ou de la graisse de silicone doppée à l'or (ou au Cu, à l'argent, à l'oxyde de silicium, qui est conducteur de la chaleur mais pas conducteur électrique). Tu peux lire les températures dans le BIOS.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tekzone » 19 Juil 2004 18:48

c'est bon je l'ai fait. Juste pour l'information, la poussiere est largement suffisante pour ralentir voir empecher le fonctionnement d'un ventilateur et contribuer au bruit qu'il peut émettre.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware