Ca me demange...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Ca me demange...

Messagepar Anthrax132 » 13 Jan 2005 19:05

B'soir a tous;
Desole du titre peu evocateur,mais je ne voyais vraiment pas comment introduire le sujet autrement :lol:

Alors voila;ayant recemment recupere une guitare electique (une Maya,modele LesPaul pour info),j'ai decide de m'y mettre serieusement (ca me trottait depuis un petit moment deja)

Seulement voila,je suis plus que novice dans le domaine (si ce n'est l'accordage et le raccordement au PC,pour le reste je suis tributaire de mon frangin :P )

Alors,je me suis dit que ca serait fort utile de venir ici,pour discuter de vos experiences,et peut-etre avez vous des conseils/logiciels/sites que vous conaitriez et qui pourraient etre utiles au petit scarabee de la gratte que je suis :wink:

Un grand merci d'avance pour les reponses qui,j'en suis sur connaissant le forum, ne tarderont pas d'arriver
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar dark_punk » 13 Jan 2005 19:11

Salut Anthrax! et tout les libelluliens bien sûr!

J'ai commencé la guitare il y a bientôt 6 ans, mais je ne suis pas un virtuose, loin de là, (jamais pris de cours donc voilà :-D ) mais j'ai une adresse ou tu peux trouver des softs pédagogiques... j'ai un CD-Rom qui provient de ce site, je te donne l'adresse http://www.musicalis.fr

Va y faire un tour, peut-être que tu y trouvera ton bonheur :wink:

P.S. tu es quel style musical ? :?: :?: :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Anthrax132 » 13 Jan 2005 19:15

Hello Hateful

Je te dirais que pour l'instant,le style ressemble plus a la cacophonie qu'a autre chose :lol: :lol: :?

J'arrive a peine a gratouiller le 1er accord de Come As You Are (Nirvana),qui est pourtant une base
Sinon,je me suis attaque hier,juste pour la souplesse et le rythme a un ti bout de Manson (Mister Superstar,1er accord);j'en ai encore mal aux doigts :lol:

Je dirais sinon,que pour le style,je n'en ai pas encore en preference,mais je m'oriente tout doucement dans le grunge/metal pour commencer (peut-etre pas le bon debut maintenant que j'y pense)

Pour le CD,un grand merci,j'irai jeter un oeil au site une fois chez moi :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar dark_punk » 13 Jan 2005 19:27

Re! :-D tu verra ça vient tout seul, par contre faut jouer au moins une heure par jour pour acquérir l'agilité et la souplesse des doigts, les accords c'est l'horreur au début, tu as l'impressions d'avoir des doigts en béton armé :lol:

Je pense que tu fais le bon choix en pensant au métal :twisted: et si je peux te conseiller un group qui est assez varié au niveau musical (métal toujours) c'est Metallica, mais dans les 1ers albums qu'ils ont faits, c'est le must! :-D

Je t'en prie pour le site, sinon tu peux trouver des partitions sur http://www.abc-tabs.com/ (bon il faut être membre) sinon l'indétrônable google et tu recherche : "tablatures"... si tu es de mémoire visuelle je te conseille les tablatures ça aide plutôt bien (quand on arrive à les lires :wink: et dieu sait si il m'en a fallu du temps hé hé) si tu es plutôt mémoire auditive, ben écoute un max de CD et dès qu'une chanson te botte, essaie de jouer... y'a rien de mieux... en tout cas j'espère que ça te plaira la guitare!

Tout de bon pour toi, et si jamais tu as des questions, eh bien MP et j'essaierais de répondre de mon mieux.

@ +
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar chanterel » 13 Jan 2005 19:27

Salut Anthrax132,

Un site d'un GEANT de la guitare, avec des tablatures à downloader.

http://www.marceldadi.com/

Bien du plaisir :P
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar Anthrax132 » 13 Jan 2005 19:56

Woauoh!
Je viens d'aller jeter un oeil sur les sites que vous m'avez propose (le temps de ma pause)
Que dire si ce n'est: Impressionant
Et je ne vous dis pas le bonheur quand j'ai vu que le site Abc-tabs propose les tablatures format GP4!!! :-D :-D :-D

Pour Hateful;effectivement,ayant une memoire visuelle plus qu'auditive,les tabs me sont reellement d'une grande utilite (je remercie d'ailleurs grandement mon frangin pour m'avoir aide a comprendre leur lecture, sans qui je ne saurais toujours pas differencier la 1 de la 6 :lol: :roll: ).Et donc,ce site va reellement ce reveler un allie plus que precieux :wink:

Encore un enooooooooooorme merci a vous

PS; j'envisage l'achat d'un ampli+pedale disto. L'un d'entre vous aurait un conseil? Ou alors,savez-vous si un log PC peux me permettre d'avoir les fonctions d'une pedale?
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar scaphoide » 13 Jan 2005 20:13

Un petit tour ici :

http://nmanel.free.fr/fr_gs.html

Dis-moi ce que tu penses de ce programme et je te dirai des secrets !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Anthrax132 » 13 Jan 2005 20:48

Merci Scaphoide,j'attends avec impatience de rentrer chez moi pour pouvoir verifier ce que tu m'a reserve (salete de proxy du boulot va)
Des que c'est fait,je te tiens au courant. :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Revjones » 13 Jan 2005 21:08

Concernant le matos indispensable je citerais tout de go AmpliTube d'IK Multimedia, qui permet de simuler sur un PC et de façon fort convaicante des dizaines d'amplis célèbres, ce qui fait une belle économie surtout sui l'on n'a pas besoin d'un son "studio" avec du matériel hors de prix (voire introuvable). Disponible en version VST exploitable avec n'importe quel programme qui supporte ce genre de plugins (FruityLoops, Adobe Audition, Cubase...), ou en version "standalone" (Live).
Prévoir une varte son valable (compatible ASIO) pour obtenir un temps de réponse négligeable et ainsi pouvoir l'utiliser en direct.

Pour le genre j'émettrais quand même quelques réserves sur ton choix, un style simpliste dérivé et choisi par de mauvais musiciens n'étant pas forcément le meilleur moyen d'apprendre à jouer correctement. Je préconiserais plutôt de commencer avec du blues, qui permet d'acquérir des bases solides (et du goût en musique, aussi), et qui a l'avantage de pouvoir faire évoluer vers d'autres styles de façon plus intuitive et facile puisqu'il est à la source du rock et de tous ses sous-genres.
Ne pas négliger la théorie non plus. Ca peut paraître rébarbatif mais c'est essentiel. Jouer à l'écoute ne mène nulle part si l'on ne sait pas précisément ce que l'on joue, et si l'on ne comprend pas la structure même du morceau. J'ai à ce sujet un excellent site mais en anglais malheureusement, qui contient tout de même pas mal de leçons de base.
C'est là: http://www.guitarknowledgenet.com/
Il est important et même essentiel d'apprendre et de comprendre les différentes gammes, tout en exerçant la dextérité de la main gauche. La peau des doigts n'est pas suffisemment dure au départ, il ne sert donc à rien d'y passer trop de temps et de se les esquinter. De la corne se formera avec le temps. Il faut donc plutôt y aller progressivement, d'abord lentement, et accélérer la cadence petit à petit. Si les progrès sont imperceptibles au départ, c'est normal.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar M'enfin » 13 Jan 2005 23:18

Salut

http://www.musikmania.net/

voila un site regroupant plein de tablatures de rock et de metal , le seul problème est qu'il faut guitar pro (qui est payant) pour la plupart des tabalture mais il est en demo sur le site.
De plus, il est expliqué comment lire une tablature donc là tu deviendras un pro de la tablature :-D
Voila j'espere que tu trouveras ton bonheur sur se site.
:yeye gratte bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
M'enfin
 
Messages: 18
Inscription: 18 Nov 2004 19:52
Localisation: Au secours!!!! je suis perdu!!!!!!

Messagepar Anthrax132 » 14 Jan 2005 13:55

Alors voila,apres avoir passe une bonne partie de la nuit sur les sites/logs que vous m'avez propose,je n'ai qu'une chose a dire;MERCI!!!!!!!

C'est dingue les choses que j'ai pu trouver (je cherchais les tabs de Placebo pour Special Needs pour mon frere;resultat,j'ai trouve les tabs de TOUS LEURS ALBUMS :lol: :lol: )

@ Revjones; concernant Amplitube,j'ai fait un petit test hier.Impressionant ce programme,c'est innimaginable tout ce que l'on peut faire avec.Mais il est vrai que la carte son integree de la CM n'est pas vraiment top pour l'utiliser (j'ai un delay de presque 1seconde :oops: ).
Tu aurais un dernier conseil pour une carte qui serait mieux?

En tous cas,une derniere fois un grand grand merci a tous pour votre aide;maintenant,mes doigts sont super douloureux,mon GP a de quoi manger et mes voisins vont raler,mais je suis super content :lol: :lol: :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Revjones » 14 Jan 2005 17:08

Anthrax132 a écrit:@ Revjones; concernant Amplitube,j'ai fait un petit test hier.Impressionant ce programme,c'est innimaginable tout ce que l'on peut faire avec.Mais il est vrai que la carte son integree de la CM n'est pas vraiment top pour l'utiliser (j'ai un delay de presque 1seconde :oops: ).
Tu aurais un dernier conseil pour une carte qui serait mieux?


Pour des résultats corrects il faut impérativement une carte compatible ASIO avec si possible un panneau frontal, plus pratique pour les branchements. J'ai opté pour une TerraTec DMX 6fire 24/96 (en solde à 135€ chez Musicstore.com), mais les Soundblaster haut de gamme font aussi l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 17 Jan 2005 17:46

Salut Anthrax et tout les libelluliens,

Content d'avoir pu être un minime grain "d'utilité " dans ce vaste monde de connaissance :-D

@ bientôt :yeye
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar galaad » 18 Jan 2005 15:20

bonjour Anthrax132

je te propose de jetter un oeil sur magic-tabs
l adresse doit etre http://www.magic-tabs.com (mais je n en suis plus certain)

et je pense qu en fouillant un peu chez moi je devrais retrouver des tabs recopiées ici et la et vu que toi savoir que moi pres de toi ben voila ;-) bon on devrait former un groupe et se produire lors des "soirées ........café" ;-) lolllllllll
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron