La célèbre présentatrice de la TV américaine Oprah Winfrey a lancé lundi la 19e saison de son show en offrant au public présent dans le studio des voitures du géant américain de l'automobile. Coût de ce coup de pub: 7 millions de dollars.
Les 276 femmes présentes dans l'assistance ont reçu chacune les clés d'une voiture flambant neuve, une berline Pontiac G6 modèle 2005, offerte par le constructeur General Motors. C'est la première fois qu'un constructeur américain se livre à ce genre de promotion pour lancer un modèle de voiture.
Des responsables de GM ont expliqué que le coût de cette opération n'était pas plus élevé qu'une campagne publicitaire d'une cinquantaine de spots télévisés. La Pontiac G6, avec toit ouvrant, siège chauffant et démarrage à distance (à quoi sert cette option svp ? *), affiche un prix catalogue d'environ 28 000 dollars.
Oprah Winfrey, devenue la première noire américaine milliardaire grâce à ses succès télévisés, a une audience hebdomadaire d'environ 30 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Son émission est retransmise dans une centaine de pays.
* c'est moi qui me pose la question. si qqn peut m'expliquer...