câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Messagepar 1suisse » 25 Oct 2010 07:12

hello les gens.

j'ai une prise dans le mur, avec 2 trous: 1 pour antenne TV, 1 pour antenne RADIO. je sais pas où vont ces 2 prises, mais j'imagine sur le toit (il s'agit d'une maison en campagne donc pas de câble ou de fibre).

actuellement, un long câble part du trou antenne TV et va sur la TV. ca marche nickel, ca capte la TNT nickel.

j'aimerais maintenant relier une chaine hifi qui comporte une prise antenne radio, avec la prise antenne radio dans le mur... mais j'aimerais savoir si je peux utiliser le câble déjà posé pour la TV, avec une prise double comme sur le schéma ci-dessous:

PRISE DANS LE MUR =——————= TV + RADIO


qu'en pensez-vous ? est-ce dangereux (court circuit) ? en sachant que la radio ne sera jamais allumée en même temps que la télé..

merci.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Messagepar jbernet » 25 Oct 2010 07:38

Non tu peux pas, car la prise murale a un filtre, et les fréquences pour la FM sont disponible que le plug marqué "radio"

Il faut aussi t'assurer que tu as bien une antenne FM sur ton toit, car ce n'est par ce que tu as une prise radio/tv que l'antenne radio a été installée, a moins que tu sois racordé au téléréseau ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Messagepar 1suisse » 25 Oct 2010 07:48

non pas de téléréseau. je te remercie pour ta réponse, ca part mal donc..
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Messagepar jbernet » 25 Oct 2010 09:11

Mais c'est pas sans solutions.... regarde ou est ton antenne, et si tu as une antenne FM, elle est reconaissable car elle a une forme de S en vertical, ou c'est une antenne en forme de cercle pour l'horizontal, tu essayes de brancher provisoirement ton tuner radio sur la prise pour voir ce que tu recois, tu sera vite fixé si la connection radio fonctionne ou pas.

Si ca marche, ce que tu peux faire c'est soit de tirer un 2eme coax, soit déplacer ta prise.

Dans le cas ou tu as pas d'antenne FM, c'est aussi possible d'en ajouter une au moyen d'un coupleur, essaye de voir comment est faite ton installation pour trouver la meilleur solution.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: câble d'antenne TV / RADIO - mélange possible ?

Messagepar 1suisse » 25 Oct 2010 09:12

ouaip merci je vais faire ces tests.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités