Cablecom à Bluewin peut-on conserver son adresse mail?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Cablecom à Bluewin peut-on conserver son adresse mail?

Messagepar Tamtamcaramel » 25 Sep 2011 16:03

Bonjour,

C'est la toute première fois que j'écris sur un forum et j'espère être dans les règles!

Je compte changer de fournisseur d'internet de Cablecom à Bluewin et j'aimerais savoir si je peut conserver mon adresse mail que j'ai depuis près de 10 ans (chez cablecom) et qui est connu par la plupart de mes contacts. J'ai appelé Cablecom qui m'a dit que je la perdrai si je résiliais mon abonnement. Est-ce juste? Je sais que Swisscom a des adresses gratuites. Y aurait-il moyen de garder cette adresse? Et si ce n'est pas possible qu'elle est la fiabilité d'une adresse gmail? Ou peut-on informer mes contacts du changement avec une nouvelle adresse bluewin (gratuite) avant de résilier????

Je suis un peu perdu! HELP!
Merci
Tamtamcaramel
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2011 15:42

Re: Cablecom à Bluewin peut-on conserver son adresse mail?

Messagepar Dell » 25 Sep 2011 16:51

Bonjour Tamtamcaramel

bienvenu (e) sur Libellules

pour répondre à tes questions...

Je compte changer de fournisseur d'internet de Cablecom à Bluewin et j'aimerais savoir si je peut conserver mon adresse
Non
Je sais que Swisscom a des adresses gratuites.
pas des, mais 1 si tu n'es pas client, si client c'est 5
Y aurait-il moyen de garder cette adresse?
Si tu parles de ton adresse ******@ hispeed.ch
non

Et si ce n'est pas possible qu'elle est la fiabilité d'une adresse gmail?
peso je n'ai pas rencontré des problèmes avec gmaill
Mais en principe les courrielleurs sont fiables, et souvent bien plus que la personne qui est devant son écran :-D

Ou peut-on informer mes contacts du changement avec une nouvelle adresse bluewin (gratuite) avant de résilier????
oui, mais pour les sélectionner utilise la fonction cci ou Bcc c'est a dire que tu envois le même email à certains où à tous tes contacts, soit ta nouvelle adresse email...

cci : copie carbone invisible.
ou Bcc : blind carbon copy en Anglais
Les noms et les emails des contacts sont cachés. Et donc invisible des autres.
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Cablecom à Bluewin peut-on conserver son adresse mail?

Messagepar jbernet » 25 Sep 2011 18:10

Je peux que te conseiller de pas prendre un email chez ton FAI, elle sera iremedablement suprimée quand tu change de FAI...
Gmail offre un tres bon service et fiable, seul reproche, leur filtre antispam ets un peux trop selectif, et il m'est arrivé plusieur fois d'avoir des messages passé a la trape sans qu ca soit des spams...
Tu as aussi Romandie.com qui a un email fiable, et c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Cablecom à Bluewin peut-on conserver son adresse mail?

Messagepar Hapax » 25 Sep 2011 19:12

jbernet a écrit:Je peux que te conseiller de pas prendre un email chez ton FAI, elle sera iremedablement suprimée quand tu change de FAI...

de toute façon elle est "commise d'office",si je puis dire ,et sert ,au moins,d'adresse de récupération pour gmail,par exemple...
jbernet a écrit:Gmail offre un tres bon service et fiable, seul reproche, leur filtre antispam ets un peux trop selectif, et il m'est arrivé plusieur fois d'avoir des messages passé a la trape sans qu ca soit des spams...

c'est pourquoi,avant de tirer la chasse du bidet-spam,il est conseillé de bien vérifier le contenu et,le cas échéant,rétablir le faux spam à sa place...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron