cablecom avec plusieurs PC [résolu]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

cablecom avec plusieurs PC [résolu]

Messagepar longuevue » 16 Mai 2009 11:20

Hello Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner,
je suis actuellement chez mon beau frère qui a un abonnement cablecom limité a 2 ordinateurs, si je veux connecter mon portable il faut que j'active avec le Cdrom cablecom l'accès internet et ca fonctionne, le hic est que çà désactive l'un des 2 autres pc que lui a.
Donc 3 pc non mais 2 pc oui,
n'y aurait il pas une solution pour contourner l'obstacle que de chaque fois remettre le Cdrom dans l'un des 2 pc. Surtout qu'il ne s'agit là que d'une période courte de quelques semaines.
J'ai essayé d'introduire les mêmes ip-passerelle-dns dans mon portable, le modem cablecom reconnaît partiellement car il me dit que ma connexion est derrière un parefeu.
Merci d'avance
:supers:
longuevue
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2009 11:02

Re: cablecom

Messagepar robarry » 16 Mai 2009 11:53

bonjour,
il as pas de Routeur? car avec un routeur ajouté tu as plus ce problème
robarry
 
Messages: 11
Inscription: 26 Juin 2007 08:36

Re: cablecom

Messagepar Tomcat » 16 Mai 2009 12:11

Bonjour,

il n'y a rien à installé son abonnement Cablecom est pour deux ordinateur donc sa connexion est seulement pour deux ordinateurs, comme l'adresse IP est automatique les ordinateur sont automatiquement en ligne, j'ai une connexion pour 4 ordinateur, je n'ai rien à faire je connecte sur mon HUB puis c'est reconnu d'office sans avoir à installer ou configurer les ordinateurs.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: cablecom

Messagepar longuevue » 16 Mai 2009 14:22

Merci pour les réponses,
néanmoins avec 3 pc on est d'accord que seul 2 se connectent. Lorsque l'on enlève 1 des 2 pc pour relier le 3 (le portable) il n'accepte pas la connexion.
Par contre si on réinitialise avec le Cdrom Cablecom le portable est accepté. Après on débranche le portable pour reconnecter le 2ème pc et la çà "coince" il n'est plus reconnu. A patatras on recommence à réinitialiser le 2ème pc avec le Cdrom et c'est au tour du portable à ne plus être reconnu.
Histoire de fou.
Car il paraitrait normal qu'avec un abo de 2 pc, peut importe à Cablecom quel pc est branché, du moment qu'il n'y a que 2 qui sont connectés en même temps.
longuevue
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2009 11:02

Re: cablecom

Messagepar Tomcat » 16 Mai 2009 16:08

Re bonjour,

Ce que je voudrais savoir c'est si le portable qui viens de l'extérieur à été configuré pour un autre fournisseur que Cablecom, avec Cablecom il n'y a pas de changement à faire dans l'ordinateur simplement la connexion, chez moi il y avais mon ordinateur, celui de mon fils et à la connexion de mon portable pas de problème, connexion sur mon HUB puis reconnu sans problème, je n'ai jamais installé le CD à part au début de mon abonnement. puis après je ne l'ai jamais retouché.

Il faut voir si dans le portable il y a une configuration de connexion faite pour un autre fournisseur.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: cablecom

Messagepar longuevue » 16 Mai 2009 16:11

Affaire réglée,
Il n'y a que l'aveugle qui ne voit pas...
en fait en lisant les faqs, il suffit de débrancher pendant 10 secondes le modem cablecom, les ip se régénérent et là il suffit de brancher le pc que l'on désire.
Plus simple tu meurs!
Merci pour le soutien.
A+ :learn:
longuevue
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2009 11:02

Re: cablecom

Messagepar longuevue » 16 Mai 2009 19:30

Merci à Tomcat pour la peine qu'il c'est donné pour m'expliquer qu'il ne fallait pas de Cdrom et c'est ce qui m'a décidé d'en savoir un peu plus et de trouver la solution.
PS. le portable n'avait pas d'autre provider enregistré.
Merci et bonne soirée
:supers:
longuevue
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2009 11:02


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités