Cablecom + devolo link

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Cablecom + devolo link

Messagepar lukin » 14 Aoû 2006 16:01

SAlut tout le monde

DEpuis l'acquisition du devolo link, il me semble bien avoir une bonne grosse baisse de vitesse de connexion, je suis en 5000/500 et depuis je poussotte à 2000 à peine.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar telocin » 15 Aoû 2006 19:46

Salut lukin, je suis également branché en devolo, mais sur bluewin en 5000/300, ethernet Selon mes contrôles 4850/340. Les prises débitent 58 Mbt/s. C'est le pied géant...

Comme tu dois savoir les lignes sont capricieuses et irrégulières.

Malheureusement, je ne connais pas cablecom, mais tu devrais demander de l'aide chez eux pour savoir si tes prises devolo sont compatibles avec le routeur.

Il y a plusieurs modèles devolo et peut-être tu n'as pas pris les bonnes prises.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar lukin » 15 Aoû 2006 22:29

Merci c'est gentil, j'ai déjà pris avec cablecom, ils m'ont affirmé que les prises ne posaient aucun problèmes (ils vendent du dévolo sur leur site), moi quand je teste sur devolo info ça marque 8 mega mais bon comme je suis en 5000/500, c'est pas très fiable, je pense que tu as raison c'est sans doute les prises, j'essayerai peut-être avec un truc sans fil, en tout cas merci pour ton aide :wink:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron