Cablecom et devolo link

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Cablecom et devolo link

Messagepar lukin » 21 Déc 2006 16:06

Coucou

J'ai une connexion cablecom 5000/500 relié par devolo link et je suis très décu car lorsque je fais des tests je m'aperçois que je plafonne à 3000 environ. Y a t'il un réglage particulier à effectuer ou bien cette déperdition est-elle normale ? Ne vaudrait-il pas mieux que je m'oriente vers un routeur wifi pour limiter cette perte ? et si oui lequel faudrait il prendre ? (je ne veux pas de câble qui court dans l'appartement.

Merci pour vos réponses
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 21 Déc 2006 16:51

5000/500 c'est la vitesse maximum théorique, il faut aller voir dans les status du modem la vitesse maximum réelle, qui dépend de la qualité du signal.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lukin » 22 Déc 2006 10:14

Merci, je trouve ça comment ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 10:37

Bonjour

Petit up s'il vous plait
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lukin » 29 Déc 2006 11:08

Bonjour petit up s'il vous plait
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 29 Déc 2006 11:29

Oups pardon, pas vu la question avant !

La prochaine fois ne pas hésiter à m'envoyer un MP pour me réveiller :wink:

Je ne connais pas le devolo link, mais on doit pouvoir facilement y accéder par un navigateur internet avec une adresse locale, genre 192.168.1.1, un nom d'utilisateur et un mot de passe (voir le manuel de la bête), ensuite il suffit de cliquer sur lien qui devrait s'appeler "status" ou quelque chose dans le genre, pour voir s'afficher une page contenant tout un tas de renseignement techniques sur l'état du modem et de la liaison y compris la vitesse maximum de connexion.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Cablecom et devolo link

Messagepar scaphoide » 29 Déc 2006 11:32

lukin a écrit:Coucou

J'ai une connexion cablecom 5000/500 relié par devolo link et je suis très décu car lorsque je fais des tests je m'aperçois que je plafonne à 3000 environ. Y a t'il un réglage particulier à effectuer ou bien cette déperdition est-elle normale ? Ne vaudrait-il pas mieux que je m'oriente vers un routeur wifi pour limiter cette perte ? et si oui lequel faudrait il prendre ? (je ne veux pas de câble qui court dans l'appartement.

Merci pour vos réponses

Soyons clair, avec ces "machins" Devolo, WIFI, Bluetooh, tu n'auras Jamais la capacité maximale de tranfert.

Tous les appareils cités ci-dessus nécessitent des protocoles de négociation entre eux, et ça bouffe pas mal de la capacité totale.

Par exemple en WIFI la norme 802.11g (donc 54 MB/s) ne te permet au max qu'un tranfert à 32 MB/s (a condition que le signal soit excellent !).

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Devolo

Messagepar telocin » 29 Déc 2006 13:34

Bonjour Lukin,

quand tu achètes les prises dévolo pour utiliser les câbles éléctriques Dlan, il y a un logiciel avec, pour introduire les clés Mac dans ton ordi (protection des données).
Cependant, tout dépend des prises que tu as achetées. Les plus puissantes sont les Dévolo Microlink Highspeed Starter Kit en CPL 85. Il faut encore contrôler si elle sont compatibles avec le router ?

Pour ma part ça fonctionne très bien à 75MBit/s en prises ethernet dlan, via les deux prises dévolo sur mon installation éléctrique.
Entre mon router et la tour PC il y a 15 mètres.

Oups corrigé
Dernière édition par telocin le 29 Déc 2006 18:58, édité 2 fois.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Devolo

Messagepar scaphoide » 29 Déc 2006 16:43

telocin a écrit:Pour ma part ça fonctionne très bien à 75Mkbit/s

Des Mega Kilobits par secondes ! Attention au passage en vitesse lumière imminent 8) 8) 8)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)