cablecom et routeur Linksys

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

cablecom et routeur Linksys

Messagepar romano » 17 Oct 2006 09:22

Hello,
j'ai parcouru le forum en quete d'info sur la config qu'il faut que je mette afin de faire marcher mon routeur Wifi et cablecom. Au départ je n'etait pas sur que je pouvais mettre mon routeur. Je pensais qu'il fallait un acces point, car ce n'etait pas de l'analogique. Bref en lisant les posts je crois bien que c'est faisable. J'ai alors appeler la hot line chez eux, et ils m'ont confirmé que c'etait bien faisable, et qu'en plus c'etait trop easy a faire. Il fallait juste se mettre en IP auto et mettre le DHCP a enable. OK, facile je branche mon modem a mon routeur en RJ45 et pis je fais un reset de mon routeur, je mets les options qui vont bien, sauf que ca marche trop pas. Le statut de mon routeur reste a down...
Je sais plus quoi faire, il doit bien avoir quelqu'un qui a le meme routeur linksys WG... et cablecom.
Merci pour votre temps.
romain.
romano

Messagepar morph24 » 17 Oct 2006 16:39

Hello,

Avec cablecom il y une subtilité, si vous avez HS3000 ou inférieur, une seule IP peut-être attribuée, donc si on change de machine PC ou router
il faut redémarrer le modem pour qu'il accepte une nouvelel machine ( minimun 30sec ).

Sinon IP Dynamique sur le routeur coté Internet et DHCP activé coté LAN ( réseau local ) aucune autre donnée n'a besoin d'être paramétrée.

a+
Morph
morph24

Retourner vers Internet