cablecom et wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

cablecom et wifi

Messagepar helvet » 03 Aoû 2006 20:35

Bonjour,

J'avais une connexion ADSL Tele2 branchée sur un access point Linksys 802.11b et ça marchait fort bien... Je viens de passer à Cablecom, mon PC se connecte très bien avec un câble RJ 45, mais dès que je passe sur l'Access Point, je n'arrive pas à me connecter (connexion limitée ou inexistante: il semble qu'il n'arrive pas à m'attribuer une adresse IP, d'après ce que je comprends). Comme j'ai encore Tele2 quelques jours, je réessaye avec Access Point sur l'ADSL et ça marche fort bien, mais dès que je reviens sur cablecom, ça marche plus! Par contre la ligne avec un RJ45 est nickel....!
Pouvez-vous m'aider...?
Merci
helvet
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2006 20:26

Messagepar 33man » 03 Aoû 2006 21:27

C'est hyper simple.

Le modem cablecom mémorise la MAC addresse de la carte connectee en premier... Ici donc ton pc... Et si tu as pas une connexion comme 4000/400 qui te permet 2@ ip donc 2 carte reseau differente donc 2 mac addresses, ben voila le modem ne veut attribuer d'adddresse qu a ton pc....

Il faut eteindre le modem... le rallumer et cette fois ne brancher QUE l'accesspoint dessus et laisser l'access point distribuer lui des addresses ip en interne et ca sera l'access point qui aura l'addresse donnee par cablecom...

Voilà, c'est vrai que pour ca cablecom n'en parle pas bcp ;-)





PS : Sous linux tu px canger ta mac addresse histoire de pas devoir redemarrer ton mode chaque fois mais bien sur il faut qu' une seul carte soit connectee en meme temps... :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar helvet » 03 Aoû 2006 21:46

je viens d'essayer mais ça ne marche pas... zut!
est-ce qu'il faudrait brancher mon Access Point sur le modem avec un câble croisé au lieu d'un câble droit?
On ne doit pas être loin car pour rebrancher directement avec le rj45, j'ai dû éteindre le modem et le rallumer pour être connecté...
helvet
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2006 20:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron