Cablecom et Wireless

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Cablecom et Wireless

Messagepar NoSiL » 13 Mar 2006 20:09

Bonjour tout le monde...

J'espère que ma question n'est pas déjà traiter ici, en tout cas je n'ai rien vu de similaire en cherchant. (Désolé si j'ai mal vu)

Voila, j'ai une connection 6 MB avec "Cablecom". Vu que ma prise télé est au salon et mon PC principal dans mon bureau, j'ai opté pour du Wireless.

Ma connection Wireless fonctionne bien mais:

Au lieu d'avoir du 6MB j'ai que du 3MB.

J'ai testé avec toutes les options on et off (sécurité etc...). J'ai testé la connection avec un portable a l'oposé du modem comme a 1cm du modem, rien ni fait.

Quelqu'un a le même problème?

Toute aide sera apprécié...

Merci d'avance

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar k-myo » 14 Mar 2006 21:09

salut

J'ai ce problème également avec le wifi (signal max), je n'ai pas trouvé si ça vient du fait que le routeur divise la BP entre les connections (normalement pas)... j'ai le soucis même si je n'ai qu'un appareil connecté. En passant par le rj45 tout est normal...

A noté que c'est seulement lors de test de BP qu'il y a ce phénomène, lors de DL les ko/s correspondent à mon abonnement...

Qu'en est-il chez toi?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Achille1er » 14 Mar 2006 22:00

Le débit d'une ligne est limité par son élément le plus faible entre le départ et l'arrivée...

De plus un site web donnera une mesure entre le PC ET le site web, forcément plus faible (mais pas forcément beaucoup moins) que le débit chez le fournisseur d'accès.

Un traceroute ou tracert, permettra de se faire une idée de la validité de la mesure et éventuellement où le débit se perd en complément à la mesure par le site.

Si le signal est relayé plus de 5 fois et les délais plus long que quelques milisecondes, il ne faut pas en attendre trop de cette mesure.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar NoSiL » 16 Mar 2006 15:01

Hello

Merci pour vos aide...

Il faut savoir qu'avec le cable RJ45 j'ai mes 6MB, mais pas en Wireless. C'est comme si le routeur Wireless etait limité.

Mais j'ai pas encore testé le truc du dl...

Je vous tiens au courant

Merci
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar 33man » 16 Mar 2006 15:34

Un copain a le 6Mb mais a une carte 11Mbit sur son portable il passe pas les 3 Mbits...

Son frangin avec une 54 Mbit ==> Debit MAX...

Donc...

Et je sais pas mais enleve l'encryption qui te bouffe pas mal...

MAIS avant essaie de te foutre cote du routeur en wireless... et test. :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar migone » 02 Avr 2006 12:12

même souci. Je ne dépasse pas les 2.5mo et pourtant j'ai une 6mo. Passant par le cable rj45 il n'y a pas de problème.

Par contre me semble qu'il n'y a aucune perte avec un Access point wifi, tandis que le router wifi semble poser problème.
migone
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2005 17:16

Messagepar migone » 03 Avr 2006 17:00

J'ai eu une technicienne de chez cablecom au tél. A priori ils s'en foutent, tant qu'une connexion directe entre leur modem votre pc donne du 6mo. :?

J'apprécie moyennement ce genre de réflexion.
migone
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2005 17:16

Messagepar Hans » 03 Avr 2006 17:57

Faites attention de ne pas mélanger les bits, les Bytes et les octets svp.

1 Byte=1octet=8bits donc 6Mbits/s chez CableCom = moins de 1Mo/s.

Attention aux débits théoriques! Sur du wifi 54g standart le débit ne dépasse pas les 3,2 Mo/s dans le meilleur des cas.
Hans
 
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2006 15:30
Localisation: Romont

Messagepar migone » 24 Avr 2006 18:12

Cablecom m'ont appelé aujourd'hui concernant ce problème. Ce problème serait lié à la puissance que ma ligne pourrait supporter. (Dans le canton de vaud les ligne câble sont bien vieilles)

Le problème devrait être résolu le 26 avril (dans 2 jours) et j'ai obtenu 2 mois de bonification (CHF 190.-) ABE.
migone
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2005 17:16

Messagepar PhilFree » 24 Avr 2006 19:02

Salut migone.

migone a écrit:Cablecom m'ont appelé aujourd'hui concernant ce problème. Ce problème serait lié à la puissance que ma ligne pourrait supporter. (Dans le canton de vaud les ligne câble sont bien vieilles)


ça me semble abracadabrantesque comme explication...

J'ai hâte que tu nous racontes la suite le 26 avril :wink:
Dernière édition par PhilFree le 24 Avr 2006 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar migone » 24 Avr 2006 19:40

Arfff...me suis tellement empressé de raconter que je me suis un peu brouté dans ce que j'ai dit.

Au fait, tout simplement. Certaines lignes cablées sont tellement vieilles qu'elles supportent des hauts débits mais jusqu'à un certain point, ce qui est le cas chez moi. Mais dès mercredi ils devraient avoir réglés ce problème.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
migone
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2005 17:16


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités