Cablecom hispeed 300 + Zyxel P-320W

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Cablecom hispeed 300 + Zyxel P-320W

Messagepar mimi011 » 26 Déc 2006 16:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable pour ma femme, dont le wifi est intégré. Je possède une connexion hispeed de chez cablecom. Je possède un appareil ou est brancher dessus (tv, téléphone, internet).

Quand j'avais fait l'installation pour la première fois (pour un pc directement relier au modem) internet fonctionnais parfaitement.

A l'achat de portable de ma femme, j'ai décidé de faire un réseau wifi pour nos deux pc.

J'ai acheté un zyxel P-320W(routeur) et une carte wifi Zyxel ZyAir G-360.

C'est là que le cauchemard à commencer. Impossible de configurer quoi que ce soit...

Mais par mon peut d'expérience je pense que le problème et par apport au PPoE ou je ne sais quoi !

Pourtant j'ai mis comme ceci :

Domain: hispeed.ch
utilisateur: monutilisateur
mot de pase: mon mot de passe

??????????

Je n'ai vraiment aucune idée du problème ! J'ai aucune connexion internet !!

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance

Estévan
mimi011

Messagepar scaphoide » 26 Déc 2006 23:52

Salut,

On ne le répétera jamais assez pour configurer un modem ou un routeur, il faut configurer chaque appareil en filaire d'abord, pour pouvoir installer les bonnes configurations pour les faire fonctionner ensuite en WIFI

Au niveau des PC, il ne faut pas se tromper en attribuant les adresses de chaque PC.

Mais la description de ce que tu as fait est trop simpliste et ne rend pas la tâche facile à ceux qui veulent t'aider...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 26 Déc 2006 23:53

Hello,
Tu ne devrais pas utiliser le PPoE, essaye d'adapter ta config avec ceci http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=19530

@+

Image
VEZUVE

Messagepar risbo » 20 Jan 2007 20:21

Salut !

Je suis tombé sur ton message car je n'arrivais pas non plus à faire fonctionner le wifi avec cablecom c'est maintenant chose faite.

D'abord tu dois pouvoir te connecter au p-320W par wifi.

Si c'est pas le cas tu relies l'ordinateur au port lan du p-320W avec un cable ethernet pour te connecter au p-320W.

Ensuite dans la configuration du menu accessible sur 192.168.1.1 tu spécifies connection ethernet et tout le reste est automatiquement fourni par le ISP.

Ensuites tu connectes avec le cable ethernet le WAN de cablecom et le WAN du p-320W.

Ensuite, il suffit d' éteindre le modem cablecom 20 min et de le remettre sous tension et le p-320W détectera les paramètres WAN tout seul comme un grand !

Allez tout de bon pour la suite :)
Le plaisir de trouver vaut mieux que ce que l'on trouve.
risbo

Messagepar 33man » 20 Jan 2007 20:33

Salut...

Alors bon deja il ne faut pas utiliser ppoe ou ppoa... Ca c est pour ADSL. Pas par Cablecom...

De plus il faut que tu eteigne ton modem (Le truc branche dans la prise de la tv) et le rallume apres 10 - 20 secondes...

Tu relie apres ton ce boitier a ton routeur via un cable réseau.

voila pour le debut.... Apres tu relie un pc au routeur par cable....

Suivant le routeur tu as sois une interface graphique via une application qui s'installe depuis un cd fournit, soit tu peux configurer le routeur en tapant dans ton navigateur web http://192.168.0.1

après c'est autre chose mais sache qu'il ne faut pas de ppoe ou ppoa... pas d'identification ou de nom de domaine.

Il te faudra simplement activer le wifi, indiquer quelles addresses ip tu mets a disposition et voila...
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)