Bonjour à tous,
Donc comme l'indique je suis l'heureux, euh que dis-je... le malheureux possésseur d'un abonnement Cablecom 10Mb. Je viens donc vous faire part de mon opinion en matière de qualité du service en question.
Donc en cette soirée du 9 janvier, j'ai une de ces habituelles pertubations de la ligne. Je profite donc pour poster sur ce site, qui à ma connaissance, semble peuplé d'une communauté digne de confiance.
Je m'explique, étant joueur occasionnel de Counter Strike, j'affiche ma liste de serveurs, et comme mon instinct l'avais déjà prévu au préalable, je n'obtiens pas un meilleur ping (autrement dit temps de réponse ou latence) que 150 à 250ms. J'étais au courant, le cable propose des ping plus haut que l'Adsl, mais c'est un peu poussé là, à savoir en temps normal mon ping moyen est de 80 à 100ms sur un serveur français. Dont je ne suis d'ailleurs pas satisfait non plus.
J'ai donc été sur leur site officiel pour le test de débit et ping internet. Je précise que pendant plusieurs mois, j'avais beau avoir un débit de 1Mb sur tous les sites, celui de Cablecom m'indiquait toujours un très joli 10Mb et des poussières, avec un ping ne dépassant jamais 25ms. Ce soir, à ma grand surprise, on m'indiquait un débit de 520Kb... avec un ping de 10ms. Ont-t'ils decidé de nous reveler la vérité? (A moitié...)
Quoi qu'il en soit, je n'en peu plus, et je suis juste ravi d'arriver à la fin de la durée de contrat minimale, afin de retourner chez mon ami Bluewin.
J'aimerais encore rajouter deux trois choses, j'ai eu plusieurs fois recours à la Hotline Assistance technique blablabla... Alors on obtiens automatiquement la même réponse:
-Patientez, nous allons verifier votre connection... Tout est en ordre...
De toute manière, faut bien le dire, ils ont tous la meme feuille devant eux, avec des réponse à donner au choix, quoi qu'il arrive il ne peuvent rien pour toi, à part te dire de débrancher le modem et de le rebrancher 15 minutes plus tard (que j'ai mis un bon moment à comprendre car on me parlais dans une sorte de franco-russe). Donc en bref, une Assistance Technique inutile à mon avis...
Deuxième chose, je trouve ca complètement honteux de leur part, de faire du porte à porte pour abonner les personnes à Cablecom avec des formulaires déjà tout prêt pour résilier les contrats chez bluewin. Par ailleurs, d'incruster des pubs de tout les cotés à savoir au milieu de la page principale de MSN... Un gros coup de pub pour une prestation de *** .
J'attends donc de vous, que vous me parliez votre propre experience pour ceux qui sont abonné chez Cablecom. N'hésitez pas à me contredire, il y a des chances que j'aie tort ou que j'aie été trop dur dans ce que j'ai dis. Et dans le cas contraire aplaudissez moi^^.
Comme je m'apprête à retourner chez Bluewin, j'aimerais savoir si les prestations ont garder leur qualité, si cela vaut la peine de s'abonner au 20Mb.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et de comprendre ce que j'ai voulu dire.
Merci d'avance à ceux qui participeront au sujet.