Cablecom Internet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Cablecom Internet

Messagepar aTn » 09 Jan 2008 22:30

Bonjour à tous,

Donc comme l'indique je suis l'heureux, euh que dis-je... le malheureux possésseur d'un abonnement Cablecom 10Mb. Je viens donc vous faire part de mon opinion en matière de qualité du service en question.

Donc en cette soirée du 9 janvier, j'ai une de ces habituelles pertubations de la ligne. Je profite donc pour poster sur ce site, qui à ma connaissance, semble peuplé d'une communauté digne de confiance.

Je m'explique, étant joueur occasionnel de Counter Strike, j'affiche ma liste de serveurs, et comme mon instinct l'avais déjà prévu au préalable, je n'obtiens pas un meilleur ping (autrement dit temps de réponse ou latence) que 150 à 250ms. J'étais au courant, le cable propose des ping plus haut que l'Adsl, mais c'est un peu poussé là, à savoir en temps normal mon ping moyen est de 80 à 100ms sur un serveur français. Dont je ne suis d'ailleurs pas satisfait non plus.

J'ai donc été sur leur site officiel pour le test de débit et ping internet. Je précise que pendant plusieurs mois, j'avais beau avoir un débit de 1Mb sur tous les sites, celui de Cablecom m'indiquait toujours un très joli 10Mb et des poussières, avec un ping ne dépassant jamais 25ms. Ce soir, à ma grand surprise, on m'indiquait un débit de 520Kb... avec un ping de 10ms. Ont-t'ils decidé de nous reveler la vérité? (A moitié...)

Quoi qu'il en soit, je n'en peu plus, et je suis juste ravi d'arriver à la fin de la durée de contrat minimale, afin de retourner chez mon ami Bluewin.

J'aimerais encore rajouter deux trois choses, j'ai eu plusieurs fois recours à la Hotline Assistance technique blablabla... Alors on obtiens automatiquement la même réponse:

-Patientez, nous allons verifier votre connection... Tout est en ordre...

De toute manière, faut bien le dire, ils ont tous la meme feuille devant eux, avec des réponse à donner au choix, quoi qu'il arrive il ne peuvent rien pour toi, à part te dire de débrancher le modem et de le rebrancher 15 minutes plus tard (que j'ai mis un bon moment à comprendre car on me parlais dans une sorte de franco-russe). Donc en bref, une Assistance Technique inutile à mon avis...

Deuxième chose, je trouve ca complètement honteux de leur part, de faire du porte à porte pour abonner les personnes à Cablecom avec des formulaires déjà tout prêt pour résilier les contrats chez bluewin. Par ailleurs, d'incruster des pubs de tout les cotés à savoir au milieu de la page principale de MSN... Un gros coup de pub pour une prestation de *** .

J'attends donc de vous, que vous me parliez votre propre experience pour ceux qui sont abonné chez Cablecom. N'hésitez pas à me contredire, il y a des chances que j'aie tort ou que j'aie été trop dur dans ce que j'ai dis. Et dans le cas contraire aplaudissez moi^^.

Comme je m'apprête à retourner chez Bluewin, j'aimerais savoir si les prestations ont garder leur qualité, si cela vaut la peine de s'abonner au 20Mb.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et de comprendre ce que j'ai voulu dire.

Merci d'avance à ceux qui participeront au sujet.
Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis. [Philippe Bouvard]
aTn
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2008 21:31
Localisation: Genève

Re: Cablecom Internet

Messagepar gedeon1999 » 09 Jan 2008 23:06

Bonjour et bienvenu sur le forum

Si Cablecom ne te donne pas satisfaction, tu as bien raison de changer!

Sur le site de allo.ch, on peut lire aussi que d'autres abonnés ont des mois gratuits puisque la vitesse n'est pas au rendez-vous. Pour autant, la situation en terme de vitesse ne change pas ...

Pour le VDSL, il faut savoir qu'il n'est pas encore disponible partout ... tu peux vérifier ici pour ton numéro de tél http://xdsl.vadian.net:80/fr/registrierung.asp

Swisscom est en train d'installer des milliers de cabines "VDSL" proches des habitations ... cela va prendre du temps ...
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php ... sl+central
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Cablecom Internet

Messagepar leraid » 09 Jan 2008 23:17

bonsoir
pour ma part suis chez cablecom vitesse 3500 / 350
je joue aussi a counter ping entre 20 et 50 sans trop de probleme mais bon peut etre suis
I Am Legend .......chez cablecom ..... :-D ..le dernier qui est chez cablecom sans trop de soucis :plaf: :-D
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
leraid
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 110
Inscription: 30 Juil 2005 22:50

Re: Cablecom Internet

Messagepar Revjones » 09 Jan 2008 23:40

J'ai eu différents soucis de hardware Cablecom, d'abord une alim' défectueuse après quelques mois et ensuite un modem qui donnait des signes de fatigue. A chaque fois le support technique a mis le doigt sur le problème, et m'a fait parvenir un nouveau matériel en quelques jours. Sans frais.
Au niveau de la connexion il y a effectivement certaines périodes pénibles, et même si un téléchargement quelconque sur un serveur performant pousse la plupart du temps la bande passante à son maximum possible, le ping est quant à lui parfois catastrophique.

Le démarchage ne me gène pas plus que cela, il faut bien comprendre que c'est aussi en réponse à une certaine demande, les clients n'hésitant plus à changer d'opérateur chaque année dès qu'il y a quelques francs d'économie ou une poignée de Mbits/seconde supplémentaires à grapiller chez le concurrent.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Cablecom Internet

Messagepar Dalmuti » 10 Jan 2008 00:21

aTn: vu que ta localisation dans "profil" n'est pas remplie, est-tu sur Fribourg ?

Au cas où:
testeur-de-bandes-passantes-t26604.html#p164697

Sinon, j'ai un 3500/350 sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Cablecom Internet

Messagepar aTn » 10 Jan 2008 17:50

Merci à tous et désolé de ne répondre que maintenant, j'ai des horaires assez pénibles ^^

Donc j'en résume que c'est un peu différent chez chacun de nous. Yen a un qui obtiens un ping de 20 à 50ms, mais à priori tu t'es connecté sur un serveur Allemand.

Et si ce que tu dis est juste Revjones, j'éspère que les prochains abonnés ne subiront pas trop de problèmes. En ce qui me concerne j'ai déjà fait mon choix, cela ne me regardera bientôt plus. Je suis aussi heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à subir un ping trop haut.

En tout cas merci pour vos réponses, et ceux qui souhaitent faire part de leur avis n'hésitez pas ^^
Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis. [Philippe Bouvard]
aTn
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2008 21:31
Localisation: Genève

Re: Cablecom Internet

Messagepar sylvied » 14 Mar 2008 10:16

Hello,
Je voulais vous faire part de notre expérience chez Cablecom.
Internet a été une vraie galère : jusqu'à 5 coupures par jour, seulement 20% du débit payé, des promesses de réparations qui ne sont jamais venues, etc.
La TV : Tout à coup vous n'avez plus la chaîne, seulement un carré bleu, et ça peu durer 4 heures, les titres sensés vous indiquer ce qu'il y a sur la chaîne que vous regardez sont tout à coup en allemand... Parfois sur un téléfilm américain vous avez non seulement le doublage en français, mais aussi simultanément en anglais, ce qui totalement impossible à comprendre. Quand aux services de suivis sur Yverdon, ils ne sont pas aimables, ne vous rappelle pas, se contente de vous envoyer un sms pour vous dire que pour eux tout va bien, alors que vous n'avez plus de connexion, ou vous envoie quelqu'un qui vous confirme que la ligne est pourrie et qu'on va venir vous réparer, mais ça ne vient jamais.
Le téléphone : Quelle surprise pour vos amis d'entendre "ce numéro n'existe pas" une fois sur trois lorsqu'ils vous appellent.
Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle TV sur Cablecom, mais personnellement je préfère fuir.
sylvied
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2008 10:10


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités