Cablecom, mise à jour de la Box Horizon

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Cablecom, mise à jour de la Box Horizon

Messagepar Tzieber » 22 Juin 2013 09:46

Hello à toutes et tous,

n'étant sans doute pas le seul client UPC-CABLECOM disposant du boîtier Horizon, je partage cette découverte :

- depuis la mise à jour d'hier soir (21.06.2013, à 19h38 pour ma part), mon boîtier Horizon me permet enfin d'utiliser la fonction WIFI 5Ghz. Pour l'activer, je me suis rendu sur l'admin du routeur, soit http://192.168.192.1/

Sur l'ordi portable, je constate un débit presque doublé par rapport à ce que j'avais avant !

Sinon, pour ma part il me semble que la navigation dans les menus depuis la TV est devenue plus fluide, mais c'est peut-être qu'une impression.

Cordialement
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Cablecom, mise à jour de la Box Horizon

Messagepar Tzieber » 04 Juil 2013 10:03

Pour donner une suite à ce post, après plusieurs tests, il s'avère que même en 5Ghz le débit reste limité. En effet, sur mon ordinateur portable je n'arrive pas à grimper plus haut que 50Mb/s, et ce à moins de 5 mètres de distance de la box. Ce n'est pas un problème de connexion. si on s'en réfère à mon speedtest en signature...
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités