[Résolu] Cablecom: mon débit en chute libre

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Cablecom: mon débit en chute libre

Messagepar Revjones » 27 Juin 2005 21:21

Hello, tous,

Alors voilà, je constate depuis quelques jours que ma connexion 2000/400 chez Cablecom se traîne comme pas permis. Jugez plutôt:

Image

Je fais des pointes à 10 ko/s mais le reste du temps ça frise plutôt le zéro, limité à une seule connexion à la fois, sous peine de bloquage complet du transfert. Il n'y a aucun traffic particulier sur ma ligne, et tous les protocoles courants sont concernés. Rien à noter non plus du côté software, tous les voyants sont au vert.

Y a-t-il quelqu'un d'autre, spécialement dans la région biennoise, qui a eu ou a encore un tel problème? Ca m'embête d'appeler la hotline vu qu'on va me dire de formater et réinstaller Windows, comme d'habitude...
Dernière édition par Revjones le 29 Juin 2005 19:29, édité 1 fois.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 29 Juin 2005 16:32

Bon j'ai fini par appeler la hotline, et bizarrement, une fois n'est pas coutume:

- On m'a parlé d'office en français, sans avoir à transférer mon appel à trois personnes successives avant de tomber sur un suisse allemand qui connait à peine trois mots français de plus que les autres
- On ne m'a pas pris pour un demeuré en usant d'un "vocabulaire simple"
- On m'a proposé un début d'explication, et peut-être une solution!

Donc il s'agirait éventuellement d'un dysfonctionnement du bloc d'alimentation du modem (peut-être à cause des orages?). Mon interlocuteur m'a promis de m'en envoyer un nouveau dans les plus brefs délais :)

Wait & see, donc...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 29 Juin 2005 19:30

Bon, en attendant le colis j'ai essayé, à tout hasard, avec un transfo universel.... et ça remarche!
C'était donc bien l'alim' :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar lampil » 29 Juin 2005 19:41

Salut,

Rhoooo, les vilains, ils t'ont donné 42 comme réponse :)....

Quand tu bosses dans une hotline c'est très difficile de savoir le niveau de mec que tu as au bout du fils... Le principale c'est que ca remarche ! maintenant tu fonces !

Lampil
lampil

Retourner vers Internet