Cablecom : problème de coupures en streaming et download

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar Andy_CH » 08 Juil 2011 20:52

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un abonnement Cablecom et une connexion 25 MB/s, qui fonctionnait, jusqu'à il y a environ 1 mois, de manière impeccable.

Le problème que je rencontre depuis quelques semaines est le suivant :

1) SpeedTest.net me donne un résultat excellent.
2) En surfant, ma connexion est très réactive, rien à signaler de bizarre.
3) Dès que je veux regarder une vidéo en streaming ou que je lance un téléchargement, ces derniers s'arrêtent de manière "aléatoire" durant leurs téléchargements. J'ai d'abord pensé à un problème sur mon pc, mais je rencontre le problème sur deux autres portables connectés au même réseau.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Si oui, comment m'en débarrasser, car ça devient vraiment insupportable !

Merci d'avance pour votre aide,

Andy
Andy_CH
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2010 07:04

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar lochost » 18 Juil 2011 08:14

Bonjour !

Je rencontre le même problème, et c'est du reste en cherchant des infos par-rapport à ça que j'ai trouvé ce post ;-)

Chez moi le symptôme se présente d'une manière assez régulière : après environ 200Mo de téléchargement, crack ça s'arrête. Je lance un ping -t de www.google.ch en parallèle, et en général, je vois un temps de ping qui monte de ~60 ms jusqu'à 1500 ms pour un ping puis ça revient, mais le DL s'arrête. J'ai le problème que je fasse l'opération depuis un PC fixe sous WinXP ou Ubuntu, ou depuis mon laptop depuis WinXP ou Ubuntu. J'ai pu constater que je n'avais pas le problème avec du p2p; est-ce un réglage du réseau cablecom qui coupe les connexions de longue durée ?

Ayant appelé le helpdesk de Cablecom, le mec que j'ai eu au bout du fil me certifiait que la ligne n'avait pas de problème, que le problème devait venir de ma machine (j'ai eu beau lui expliquer que j'avais essayé avec 2 machines différentes, chacune avec 2 OS différents, il n'a pas démordu : selon lui, le problème venait de chez moi.

La solution que j'envisage face à un tel problème : changer d'opérateur. Pas que ce soit un problème insoluble, non, mais si leur helpdesk n'arrive pas à comprendre que c'est EUX le souci...

Mais ça me soulage de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.

Note, si qqn a une soluce, je suis *aussi* preneur...
lochost
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2011 07:43

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar robarry » 18 Juil 2011 15:10

si vous demandez à Cabelcom des informations sur leurs débits ou coupures intempestives de leur réseau,ils vous baladent dans tout les sens en invoquant des défauts de votre propre matériel! chez moi cela durer une année. leur service n'est pas a la hauteur de leurs promesses de vente. Donc la meilleure solution et de changer d'opérateur,
ce que j'ai fais et ne le regrette pas
robarry
 
Messages: 11
Inscription: 26 Juin 2007 08:36

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar Andy_CH » 25 Juil 2011 15:44

lochost a écrit:Bonjour !

Je rencontre le même problème, et c'est du reste en cherchant des infos par-rapport à ça que j'ai trouvé ce post ;-)

Chez moi le symptôme se présente d'une manière assez régulière : après environ 200Mo de téléchargement, crack ça s'arrête. Je lance un ping -t de http://www.google.ch en parallèle, et en général, je vois un temps de ping qui monte de ~60 ms jusqu'à 1500 ms pour un ping puis ça revient, mais le DL s'arrête. J'ai le problème que je fasse l'opération depuis un PC fixe sous WinXP ou Ubuntu, ou depuis mon laptop depuis WinXP ou Ubuntu. J'ai pu constater que je n'avais pas le problème avec du p2p; est-ce un réglage du réseau cablecom qui coupe les connexions de longue durée ?

Ayant appelé le helpdesk de Cablecom, le mec que j'ai eu au bout du fil me certifiait que la ligne n'avait pas de problème, que le problème devait venir de ma machine (j'ai eu beau lui expliquer que j'avais essayé avec 2 machines différentes, chacune avec 2 OS différents, il n'a pas démordu : selon lui, le problème venait de chez moi.

La solution que j'envisage face à un tel problème : changer d'opérateur. Pas que ce soit un problème insoluble, non, mais si leur helpdesk n'arrive pas à comprendre que c'est EUX le souci...

Mais ça me soulage de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.

Note, si qqn a une soluce, je suis *aussi* preneur...


Bonjour,

Merci pour votre message !

Pour ma part, après quelques jours à tout remettre en questions, en partant de mon pc jusqu'à la ligne Cablecom, j'ai tenté un nouveau redémarrage du modem Cablecom. Cette opération a, pour l'instant, corrigé le problème. Mes downloads se terminent à nouveau, plus d'interruptions, etc... Par contre, je n'ai pu constater ceci que depuis 1-2 semaines... Donc affaire à suivre... J'espère que le problème ne se reproduira plus !

Essayez de faire pareil et tenez nous au courant si vous avez également expérimenté une amélioration après redémarrage du modem.

Bonne journée,

Andy
Andy_CH
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2010 07:04

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar lochost » 12 Aoû 2011 15:54

Désolé pour la réponse tardive, je ne me connecte pas très souvent ici :-/

Chez moi, le redémarrage du routeur ne donne rien de bien bon. Cela me donne un léger mieux durant quelques dizaines de minutes, au plus. Je reste chez CC jusqu'à ce que la fibre optique des SIG arrive jusqu'à chez moi, et je switche d'opérateur aussi sec !

Vraiment pas content de Cable Com.

Lochost
lochost
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2011 07:43

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar yoxoy » 26 Oct 2011 00:22

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, tout ce qui touche au streming vidéo ou download il y a des coupures particulièrement sur les vidéos.

C'est très désagréable. Si quelqu'un à une solution.

Merci.
yoxoy
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2011 00:20

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar Christ53 » 06 Déc 2011 09:30

Bonjour,

Même problème... mais peut-être une lueur d'espoir.

J'ai testé avec 4 ordinateurs chez moi :
- un PC Windows 7 64 bits
- un PC Linux Mint
- un portable Windows 7 32 bits
- un portable Ubuntu

Même débit dans les chaussettes (soit 10x moins que mon ancien abonnement), sauf pour le Windows 7 64 bits : celui où j'avais mis le programme d'installation pour configurer le modem Cablecom.

À la différence des autres, c'est le seul PC où s'est installé ce soft qui met des messages d'erreur au démarrage : UPC Fiber Power Optimizer. Je vais investiguer cette piste ce soir... (je la sens mal pour mes linux)...
Christ53
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2011 09:19

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar Tomcat » 06 Déc 2011 11:03

Bonjour,

Juste une question pour la connexion Cablecom, vous n'avez pas expliqué si votre ordinateur est avec une connexion au modem en WIFI ou par câble RJ45, chez moi j'ai aussi un abonnement 25.000 avec un raccordement de mon ordinateur au modem en RJ45 (câble de 35 m de longueur) sans avoir de problème, je sais que ma région est équipée en fibre optique.
Aussi savoir si il y a un ou deux ordinateurs en connexion en même temps.
Je sais aussi que le service après vente ou l'aide n'est pas parfaite, mais il y a quand même des personnes qui ont répondu et résolu mes problèmes quand j'ai configuré ma connexion.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Cablecom : problème de coupures en streaming et download

Messagepar badan » 06 Déc 2011 11:06

Bonjour,

Ca peut peut-être aussi venir du plugin flash ou autre plugins pour lire de la video. Avez-vous essayé de réinstaller / mettre à jour ce / ces plugins ?

Ca peut aussi venir du site web.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité