cablecom versus tnt

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

cablecom versus tnt

Messagepar compterm » 04 Mar 2011 01:22

Bonjour, nous allons bientôt habiter entre aclens et gollion (Vaud).

Le réseau par cable sera assuré par cablecom (les prises sont déjà installées et l'ancien locataire recevait la tv par cablecom).
Mais comme je n'aime pas la philosophie et les prix de cablecom, je souhaiterais me tourner vers la tnt hertzienne en achetant une antenne intérieure ou extérieure.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp et me dire si cette possibilité est réalisable? A quel prix et avec quel matériel?et du coup je ne sais pas si je dois déjà leur dire de plomber la prise avant d'avoir essayé avec les antennes intérieure, puis extérieure si la première ne fonctionne pas!

Comme TV, j'ai une grundig amira LCD, avec un tuner TV NICAM, avec une entrée Antenne TV, mais sans tuner TNT.
Du coup, j'ai acheté un boitier Siemens Gigaset TNT "Digital Terrestrial TV Receiver" que je branche actuellement sur la prise de citycable fourni par la ville de lausanne.

Malheureusement, citycable n'est pas dispo à aclens-gollion et je suis sceptique quant à cablecom (l'etes-vous également ou bien c'est de la parano de ma part?).

Bref, est-ce qu'avec ma tv et mon boitier siemens gigaset, il y aurait une autre manière de capter plusieurs chaines via une antenne hertzienne?

Et si je ne peux pas mettre une antenne intérieure amplifiée, est-ce qu'il y a des complications à installer une antenne extérieure, avec des fils à brancher dans les prises utilisées actuellement par cablecom ou ailleurs? s'agit-il du coup d'une très grande installation, avec une très grande antenne? Est-ce que si c'est le cas, cela en vaut encore la peine...puisque cela commencerait à s'apparenter à la pose d'une antenne parabolique (d'ailleurs, pour une antenne hertzienne extérieure, faut-il l'accord de la commune?).

Désolé pour toutes ces questions!
Merci bcp par avance de vos réponses.
compterm

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)