cablecom vs ADSL

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

cablecom vs ADSL

Messagepar asheenlevrai » 14 Mar 2006 12:19

hello,

est-ce que qqn utilise une connexion cable (cablecom) sur geneve... je suis tenté par une connexion 3000/300 a 45.-/mois mais je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs...
est ce que les taux de transferts sont respectés en general
est-ce que la connexion est bonne ou ca foire toute les 15 minutes ;-)

merci d'avance

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Messagepar asheenlevrai » 15 Mar 2006 15:31

mmh... ok

alors je l'ai ai appelé et il parait que c'est pas possible de s'inscrire chez eux pour les habitants de geneve car "à geneve il n'y a pas l'infrastructure"... grr

je me demande quelle infrastructure est présente partout en suisse sauf a geneve...

est-ce vrai? et dans ce cas est-ce que qqn va se bouger le cul pour la mettre en place cettre infrastructure? ou geneve sera-elle condamnée à utiliser les lignes tel. pour tjs..

est-ce faux? et s'agirait-il alors d'un accord tacite entre swisscom et cablecom (pot-de-vins compris) pour garantir à swisscom le revenu de la taxe de l'abo telphonique (25.-/mois quand même) quand on sait le nombre d'entreprises et d'organisations internationales que le canton abrite...

ca me fait flipper... le pire c'est qu'on m'a dit que nos sous-sols sont remplis de kilometres de fibre optique non-utilisée qui ont été tirés lorsque swisscom s'appelait encore telecom-ptt (ou qqch comme ca) et qu'apres la privatisation de la compagnie, le projet de faire de geneve la "capitale de l'internet" est tombé à l'eau...

donc a geneve on surf moins vite, plus cher que partout ailleur en suisse, ou en europe, alors qu'on a tout ce qu'il faut sous nos pied.... et avec le sourir svp...

vous pouvez déplacer ca dans "défouloir" si jamais ;-)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Messagepar lukin » 15 Mar 2006 15:47

Je compatis, tout est cher à Genève et en plus vous vous faites avoir sur le câble !
Jje suis sur Vevey et chez Cablecom et je n'ai jamais eu un seul problème de connexion (ça doit faire 1 an que j'y suis).
Courage y a bien quelqu'un qui va te trouver une solution, es-tu allez voir sur le site allo.ch ? pour voir les possibilités de FAI sur Genève ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar little_penguin » 15 Mar 2006 16:03

Salut à tous!!!!
Juste une petite précision concernant Cablecom à Genève! En fait certaines communes du canton on Cablecom comme fournisseur câble opérateur (ne me demander pas pourquoi, mais ça nous a été imposé!!) et donc ont la possibilités d’avoir accès aux diverses offres de Cablecom. Ayant moi même hésité longtemps entre Cablecom et les autres FAI, je peux dire que je suis très satisfait des services de Cablecom, et que je regrette pas d'avoir attendu que ces derniers soient en services!!!

Amicalement!

L_T
little_penguin
 
Messages: 5
Inscription: 14 Déc 2004 15:29

Messagepar Figomes » 15 Mar 2006 16:45

Sur le site de Cablecom on trouve ça, pour le canton de Genève:

cablecom hispeed internet est disponible dans les communes de Bellevue, Bernex, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Confignon, Plan-les-Ouates, Puplinge, Thônex, Troinex, Vernier et Versoix.

http://www.cablecom.ch/fr/041028_hispeed_Geneve.pdf

et encore ça:

Les 25 000 foyers raccordés des communes d’Onex, de Lancy et de Carouge auront accès d’ici à 2007 à l’offre cablecom Triple-Play comprenant la télévision numérique, Internet à large bande ainsi que la téléphonie numérique.

http://www.cablecom.ch/fr/051129_Medien ... Genf_d.pdf
Avatar de l’utilisateur
Figomes
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Déc 2004 12:25
Localisation: Commugny

Messagepar dzregis » 15 Mar 2006 18:22

Hello,

Genève ??? Mais c'est pas en France ce patelin ???

C'est sûrement pour cela que personne ne le raccorde !!! :P :twisted:

oki, je me sauve... :arrow:
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
Avatar de l’utilisateur
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 412
Inscription: 17 Jan 2005 09:02
Localisation: JU,NE

Messagepar asheenlevrai » 17 Mar 2006 14:01

dzregis a écrit:Hello,

Genève ??? Mais c'est pas en France ce patelin ???

C'est sûrement pour cela que personne ne le raccorde !!!


crois moi que si cêtait en france, je serais en train de DL à 24Mega avec le tel illimité et la TV numerique à 30euros/mois

pour l'instant nous somme les pigeons/dindons européens de l'internet à GE
(l'europe avance, la suisse roucoule?)

Bye ;-)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Messagepar PatrickLa » 23 Mar 2006 13:43

Je viens de m'inscrire chez Cablecom pour Highpeed 3000 et DigitalPhone. Je vous tiendrai au courant des bonnes et des mauvaises surprises :lol:
Avatar de l’utilisateur
PatrickLa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2006 13:34
Localisation: Genève

Messagepar chbrown » 23 Mar 2006 14:49

Salut,

voilà pratiquement 1 an que je suis chez Cablecom (internet, telephone et tv). Aucun problèmes, internet marche très bien, les vitesses sont respectées et ça fait plaisir d'avoir un upload qui augmente aussi ! 5000/500 pour 75.-/mois y'a pas photo !

Et pour la France faut pas croire que c'est aussi rose qu'on le voit à la TV, faut habiter dans une grande ville et vu le succès de leur abonnement pas mal de provider sont incapable de garantir les vitesses constantes. Mais c'est clair qu'en Suisse ça avance lentement, faut pas s'presser :lol:
Stop da war !
chbrown
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 18:28

C'est des Charlots chez Cablecom !

Messagepar PatrickLa » 31 Mai 2006 12:46

debut avril, quelqu'un est venu inspecter ma ligne,
fin avril, j'ai relancé Cablecom pour savoir on on en etait ..
mi mai je recois une lettre me disant que le cablage de mon reseau TV n'e3st pas compatible avec Cablecom.

Ils n'ont pas ete capables de m'en dire plus .. pourquoi c'est pas compatible ?
quelle serait la solution ?

Des promesses, pas de suivi, pas de solution ...

Cablecom ... non merci !
Avatar de l’utilisateur
PatrickLa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2006 13:34
Localisation: Genève

Messagepar sharky » 31 Mai 2006 13:17

Perso j'ai fais le changement après ce couac de Swisscom sur le réhaussement de la BP en mars dernier.

Chez moi l'ADSL ne foctionnais plus et j'ai pu comprendre que c'était le cartier (à Fribourg) tout entier. Probablement la central TT qui ne suivait plus :wink:

Je payais qq chose qui ne fonctionnait pas :grrr
Tous des pigeons !

J'étais chez Solnet, pour ne pas faire comme tout le monde :cool
J'ai téléphoné à la hotline pour informer de mon mécontentement, il m'on carrément dis que si je n'étais pas content je pouvais donner mon congé. Ni 1 ni 2 dès que Cablecom à validé l'installtion chez moi compatible avec la leur, j'ai fais le pas.

Maintenant, ça fai 1 bon mois que je surf avec hispeed et aucun problème.
- cher
+ de BP

Il y a des bémoles mais on s'y fais

Le gros point négatifs 50Mo d'espace disponible, pour tout page web + mail. Alors qu'on a droit a 5 boîtes par compte et que chaque boîte un cotas max de 20 Mo. 5 x 20 = 100 au moins !! Enfin :roll:

Et j'ai pris le téléphone avec. plus de swisscom chez moi, j'en veux plus.

Je suis de ce abeille qui change de fleur et qui n'hésite pas de changer. Je ne dis pas que je ne retournerais pas vers l'ADSL si elle s'améliore

L'avenir nous le diras :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Re: C'est des Charlots chez Cablecom !

Messagepar Tomcat » 31 Mai 2006 13:57

PatrickLa a écrit:debut avril, quelqu'un est venu inspecter ma ligne,
fin avril, j'ai relancé Cablecom pour savoir on on en etait ..
mi mai je recois une lettre me disant que le cablage de mon reseau TV n'e3st pas compatible avec Cablecom.

Ils n'ont pas ete capables de m'en dire plus .. pourquoi c'est pas compatible ?
quelle serait la solution ?

Des promesses, pas de suivi, pas de solution ...

Cablecom ... non merci !


Bonjour,

Le problème ne vient pas de chez Cablecom, mais de votre ligne TV dans la maison, pour avoir une bonne connexion hispped, Cablecom installe la ligne jusqu'à l'entrée de votre bâtiment après c'est au propriétaire de changer l'installation de la ligne et des prises TV. si c'est ancien ça ne fonctionne pas.
c'est pour éviter la perte du signal.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 31 Mai 2006 17:27

Cablecom vient de vérifier, à ses frais, le cablage de tout l'immeuble ou j'habite, a changé le cablage sur une série d'appartements et a "modifié" toutes les prises (avant 2 entrées, maintenant 3).
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar typyk » 31 Mai 2006 18:21

Bonsoir à tous,

Effectivement moi aussi le passage à cablecom me titille gentillement.
J'avais au départ l'ADSL 600 de Bluewin. J'ai déjà écrit suite à une de leurs "newsletter" qui vantait leur augmentation de BP. Je suis à une semaine de l'échéance de la mise en service de ces changements (je ne suis pas un vieux de vieille chez eux alors je passe en dernier), et bien je ne suis qu'à 750 kb / 450 kb. Bon côté upload, je ne peux pas me plaindre mais va-t-il rester si haut? Je doute.....

Je serais assez tenté par Cablecom avec leur ADSL 3000 à 39.-- CHF en ce moment!

Bonne soirée.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar typyk » 07 Juin 2006 17:14

Bonsoir à tous,

Cette fois-ci ma décision est prise, face au comportement commercial lamentable de Swisscom face à mes requêtes, je passe chez Cablecom. Hispeed 3000/300 à 39 CHF par mois.

Par contre, est-ce que le routeur Siemes Wifi proposé est bien?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron