Cacher son adresse email !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Cacher son adresse email !

Messagepar Libellulien » 06 Jan 2007 11:08

Bonjour et bonne année à tous,


Je reçois parfois des émail des gens qui cachent leur émail dans la champs "envoyé par" où il n'y a rien comme adresse !!! Je pense que c'est une bonne astuce pour contourner les collecteurs d'adresses mail. Ainsi, cacher son émail évite ce genre de choses.
Est-ce que vous savez comment faire pour cacher son adresse émail?


Merci et bonne journée
Dernière édition par Libellulien le 06 Jan 2007 11:19, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Dell » 06 Jan 2007 11:17

Salut Libellulien

il y a plusieurs solutions en voici déjà une

regarde ceci

:arrow: Caché votre adresse mail pour empêcher les robots des spameurs de collecter votre adresse

voir aussi ICI

Slts _DELL_
Dernière édition par Dell le 06 Jan 2007 11:22, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Libellulien » 06 Jan 2007 11:21

Merci Dell pour ton lien mais j'avoue que je ne suis pas très doué pour les langages de programmation ! je n'ai pas trop compris leur truc entre le java et le script..... ! j'essayerai de faire des efforts....!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Goldorak » 06 Jan 2007 14:54

Hello,

Une autre version "plus ergonomique"...

http://www.caspam.org/index2.html

ou encore une:

http://www.u.arizona.edu/~trw/spam/spam4.htm

1) Tu entres ton adresse email (dans le champ)

2) Tu entres le texte du bouton que tu souhaites avoir (par ex. "contactez-moi" - "pour m'écrire cliquez ici"... etc...

Ensuite le programme génère un script (ce truc en "chinois"). Tu fais un copié/collé du script à l'endroit ou tu souhaites avoir le bouton "écrivez-moi" sur ta page HTML...

Et voilà, les internautes verront un bouton qu'il pourront cliquer pour t'écrire un mail... Mais les robots "avaleurs" d'adresses email ne pourront pas retrouver ton adresse..

Pour piéger les robots avaleur d'adresses, tu peux aussi mettre un lien depuis ta page vers cette page : http://www.techno-science.net/?onglet=antispam

C'est une page spéciale qui génère des fausses adresses mail qui font "tourner en bourrique" les robots spammeur....

Voilà, bonne journée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Falkra » 06 Jan 2007 15:05

Je crois que la question porte sur la dissimulation de l'adresse de l'expéditeur quand on poste un email. C'est bien ça, Libellulien ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 06 Jan 2007 16:26

Falkra a écrit:Je crois que la question porte sur la dissimulation de l'adresse de l'expéditeur quand on poste un email. C'est bien ça, Libellulien ?

Oui Falkra tout à fait. Je cherche à cacher l'adresse email, et comme ça on peut m'écrire uniquement en faisant répondre sans que mon adresse soit visible.
Je pense que ça va dans le meme sens dont Goldorak a parlé, bien que je ne comprens pas le chinois des scripts :oops:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Cacher son adresse e-mail

Messagepar ppkc » 06 Jan 2007 16:45

[quote="Libellulien"]Merci Dell pour ton lien mais j'avoue que je ne suis pas très doué pour les langages de programmation.../quote]

Bonjour,

Réfractaire aux signes cabalistiques, je ne comprendrai jamais rien, ni au javascript, ni à aucun autre langages informatique...
Je suis par conséquent, en toutes circonstances, contraint de rechercher des solutions "pré-machées".
En exploitant les liens indiqués par Dell, j'ai trouvé cette page qui propose un "Encodeur d'adresse e-mail anti-spam"
http://w2.syronex.com/jmr/safemailto/fr/
Cette solution, obligeant les utilisateurs à taper un code qui apparaît sur une image avant qu'une fenêtre du client de messagerie n'apparaîsse, peut être utile aux personnes qui ont un site Internet.
Voir aussi sur le même sujet :
http://www.aspirine.org/emailcode.php

Apparemment, en ce qui concerne les adresses e-mail personnelles, il n'y à d'autres solutions que les e-mails jetables (adresses temporaires).
Et l'extension Tempomail laquelle est censée automatiser la création de telles adresses, de manière transparente depuis Firefox.
http://extensions.geckozone.org/Tempomail
Il existait aussi, pour Firefox, l'extension Get Jetable Mail laquelle semble avoir disparue.

Sur la page qui précède, j'ai relevé le commentaire suivant, lequel résume assez bien la situation :

Attention à ne pas confondre les adresses temporaires de redirection (comme Jetable, Spamgourmet, Kasmail·, Trashmail, Mailbidon, Ephemail, HaltoSpam, …) qui redirigent les courriels vers votre adresse personnelle selon diverses conditions (mode de création d'adresse, durée de validité, nombre de courriels redirigés etc.), et les adresses anonymes (comme Brefemail, YopMail ou encore Mailinator), qui ne redirigent pas les courriels vers votre adresse personnelle (d'où le fait qu'ils sont anonymes, à aucun moment le site sait qui vous êtes) mais vous offrent la possibilité de les consulter pendant une certaine durée sur leur site (quelques jours en général). Ces deux types de services sont complètement différents !

En fait, chaque fournisseur offre quelque chose d'un petit peu différent. À chacun de trouver ce qui convient le mieux à ses besoins. Jetable a l'avantage d'avoir une excellente extension très bien conçue pour Firefox (Trashmail aussi). Je dois avouer avoir un faible pour Spamgourmet, même s'il n'a pas d'extension pour Firefox, il n'en a pas besoin en fait, les adresses se créent à la volée, et il est vraiment bien fait.


J'ai aussi trouvé sur le site de la CNIL ce commentaire auquel je ne comprends rien :

2 - Déjouer les logiciels aspirateurs de méls sur les espaces publics :

Vous pouvez déjouer la plupart des logiciels "extracteurs" d'adresses mél lors de la participation à des groupes de discussion en remplaçant l'arobase (@) de l'adresse mél par "at" dans la mesure où la plupart des "extracteurs" de mél ne sont pas en mesure de les repérer. Une autre méthode consiste à écrire son adresse mél de la manière suivante : nom@domaine.fr-enlevercette partie
http://www.cnil.fr/index.php?id=1279

Et enfin, une dernière information :

Il y a pas mal de monde (gouvernements et organisations entre autres), qui écoutent le trafic sur Internet de manière globale. Même si vous utilisez une connexion sécurisée pour récupérer et envoyer vos emails, les échanges entre les différents serveurs mails ne sont presque jamais protégés.
Heureusement, il existe une solution : StartTLS ! Derrière ce nom rigolo se cache une idée très intéressante : StartTLS permet aux serveurs mails de communiquer entre eux de manière sécurisée.
Si votre fournisseur d’emails, et celui de vos correspondants supportent StartTLS, le trafic sera protégé en intégralité.
Voir

Utilisant Firefox je vais, pour ma part et dans un premier temps,.. tester l'extension Tempomail.

Cordialement à vous.
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Falkra » 06 Jan 2007 16:55

En fait ça revient à envoyer un mail anonyme, ton affaire...
On trouve sur le web des tutos et méthodes pour envoyer des mails anonymement (formulaires à remplir ou envoi de commandes à un smtp peu scrupuleux), mais comme ça peut servir à faire des choses pas bien, c'est peu évoqué.

Dans ton cas, le plus simple est de prendre une adresse poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Cacher son adresse e-mail

Messagepar ppkc » 06 Jan 2007 20:09

Falkra a écrit:En fait ça revient à envoyer un mail anonyme, ton affaire...
On trouve sur le web des tutos et méthodes pour envoyer des mails anonymement (formulaires à remplir ou envoi de commandes à un smtp peu scrupuleux), mais comme ça peut servir à faire des choses pas bien, c'est peu évoqué. Dans ton cas, le plus simple est de prendre une adresse poubelle.


A Falkra,

Chacun considère les événements... du bout de sa propre lorgnette.

Comment se fait-il qu'un "particulier", qui n'a rien demandé à personne et que la technique informatique n'intéresse en rien (tout simplement parce qu'il a d'autres sujets d'intérêt), récolte parmi ses messages près de 95% de "pourriels" ?
Et qui est à l'origine de cette pollution sinon des "informaticiens" dont on peut dire, en ce qui concerne ces derniers, qu'ils sont effectivement "peu scrupuleux" (sujet habituellement peu évoqué) ?
Le particulier qui tente de se protéger de cette "calamité" ferait, selon toi, ... "des choses pas bien" !
Je serais curieux de savoir comment tu qualifies le comportement de ceux qui nous pourrissent quotidiennement la vie et, accessoirement, occasionnent des millions de dépenses inutiles aux entreprises ?

Certains me rétorquerons la nécessité de "bouffer"...
A chacun de savoir s'il lui convient de travailler dans... une usine d'armement.

D'autres ont le chic pour de faire passer les victimes pour des coupables.

Je t'estime trop pour imaginer que ce puisse être ton cas.

Cordialement à toi.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Achille1er » 06 Jan 2007 20:26

C'était pas un reproche, juste une raison pour la quelle le sujet n'est pas (ou discrètement) évoqué.

Car si on donne des idées aux (informaticiens) malfrats...


...et si les informaticiens honetes devaient se formaliser d'etre traité comme ça (tous des bandits qui envoient du spam anonymement)... :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 06 Jan 2007 20:46

C'est un problème de question, il va falloir faire un peu long.

Les spammeurs envoient leurs messages depuis des adresses qui n'existent pas, en trichant via des méthodes moyennement recommandables du genre de celles que j'évoquais. Mais on ne peut pas reproduire ça nous mêmes à moins d'utiliser ce type de méthodes.
Mais même ; envoyer nos mails depuis une fausse adresse, ou périmée, ou effacée après envoi (si on y répond : mail delivery error) ne nous protège pas du spam, au mieux ça fait de nous un anonyme (enfin tout est relatif côté anonymat).

Certains spammeurs utilisent une méthode dite brute force pour envoyer des mails, ils prennent une liste de providers, et envoient leurs saletés à a@provider.com, puis b@provider.com, puis c, etc... jusqu'à aaaaaaaaa@provider.com, aaaaaaaab@provider.com etc, donc même avec toutes les précautions, on reçoit ces saletés, et comme notre boite prend le message, ils ne reçoivent pas de delivery error, donc ils savent qu'il y a un compte au bout du tuyau... le nôtre hélas.

Comme ils utilisent leurs propres serveurs mails, ils peuvent feindre d'envoyer ça depuis n'importe quelle adresse mail (très simplement), mais si nous on fait pareil, ça ne nous protège pas du spam en fait, but du premier post si j'ai bien compris (on peut toujours se tromper).

Ensuite parfois un reçoit du spam qui est adressé à une autre boite mail, curieux ? Non, car notre adresse mail est bien là, mais en copie cachée, simplement on n'apparaît pas dans la liste des destinataires, mais ça nous est bien envoyé. Là reproduire ça (très facile et habituel, légal etc) ne nous protège pas du spam non plus.

Je pense avoir fait un peu le tour de la question, mais n'hésitez pas, on est là pour partager/compléter/corriger les infos, mais je ne veux pas faire passer Libellulien pour un apprenti spammeur, ça n'est pas le but bien sûr. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 07 Jan 2007 02:02

Falkra a écrit: je ne veux pas faire passer Libellulien pour un apprenti spammeur, ça n'est pas le but bien sûr. :-D

Je vais m'y mettre je vais m'y mettre :wink:
Pour l'instant je suis un spammé débordé .... il faut que je trouve une solution....Parfois celle-ci est de la même genre de mal qu'e l'on nous fait ! donc être spammeur pour lutter contre le spam :evil:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar ppkc » 07 Jan 2007 02:59

Libellulien a écrit:
Falkra a écrit: je ne veux pas faire passer Libellulien pour un apprenti spammeur, ça
Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre... Pour l'instant je suis un spammé débordé .... il faut que je trouve une solution....Parfois celle-ci est du même genre que le mal que l'on nous fait ! donc être spammeur pour lutter contre le spam...


Libellulien,.. arrête de déconner !
Et fait nous plutôt profiter de ton savoir pour nous préserver du mal dont tu souffres toi-même.
Les internautes "lambda" de mon espèce t'en seront infiniment reconnaissants.
Ce n'est que lorsque tu auras gagné le respect des autres que tu seras quelqu'un d'important.
Et cher au coeur de ceux que tu auras aidé.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Falkra » 07 Jan 2007 09:03

Libellulien a écrit:Je vais m'y mettre je vais m'y mettre :wink:
Pour l'instant je suis un spammé débordé .... il faut que je trouve une solution....Parfois celle-ci est de la même genre de mal qu'e l'on nous fait ! donc être spammeur pour lutter contre le spam :evil:


En fait ça ne te protègera pas du tout, ça. ;-)

Le plus simple si tu es over spammé est de refaire des comptes, ne jamais donner l'adresse qu'à des gens de confiance, et pour les inscriptions sur sites ou newsletters et autres, utiliser une boite dédiée, rien que pour ça, et sacrifiable.
Sinon, les mails jetables type jetable.org, kasmail.com et autres permettent de créer une boite temporaire. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 07 Jan 2007 17:03

ppkc a écrit:Libellulien,.. arrête de déconner !
Et fait nous plutôt profiter de ton savoir pour nous préserver du mal dont tu souffres toi-même.
Les internautes "lambda" de mon espèce t'en seront infiniment reconnaissants.
Ce n'est que lorsque tu auras gagné le respect des autres que tu seras quelqu'un d'important.
Et cher au coeur de ceux que tu auras aidé.

:roll:

Tu l'as dit toi-même ppkc, je déconnais effectivement ! t'inquiète pas je ne serai jamais sciemment spammeur, inconsciemment peut-être mais pas consciemment, par exemple en faisant suivre des mails que je reçois :wink:
L'idée que Falkra préconise est déjà appliquée depuis longtemps ! Or j'ai une boite mail depuis longtemps uniquement pour les newsletter !
Néanmoins, même pour une adresse mail dans une grosse société (avec un proxy et niveau de sécurité assez élevé...) on n'est pas à l'abri des spameurs !
Je le vis et je le vois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 07 Jan 2007 17:15

Parfait pour la boite dédiée, je le dis aussi pour ceux qui lisent les posts mais n'y participent pas, comme on n'évalue pas forcément le public dans sa globalité, je me dis que ça peut servir (quitte à radoter un peu, mais c'est mon boulot ici). :mrgreen:

De toute façon le spam est un délit. C'est le gros cheval de bataille de cette année. Les FAI se remuent pour que leurs SMTP (les serveurs qui envoient les mails) soient utilisés de façon authentifiée par exemple. Une goutte d'eau car les gros spammeurs utilisent leurs propres relais SMTP, mais là ils se heurtent à d'autres problèmes juridiques et finissent par fermer.

On fait beaucoup de publicité quand un serveur edonkey ferme, mais peut-être trop peu quand tout un réseau de spam est mis hors circuit.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités