Cadeau de Noël de Microsoft !

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Cadeau de Noël de Microsoft !

Messagepar emer » 20 Déc 2010 09:29

Bonjour,
Lors de la dernière mise à jour de la semaine passée, l'un de mes PC's fonctionnant sous win7 pro m'affiche " Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique". Or il se trouve que j'ai bel et bien acheté ce soft avec une licence dans son boitier d'origine dans un magasin de la place. Quelqu'un as-t-il une idée pour effacer ce panneau ? D'avance merci de vos conseils :mrgreen:
Dernière édition par gedeon1999 le 20 Déc 2010 18:19, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
emer
Libellulien
Libellulien

Re: Cadeau de Noël de Microsoft !

Messagepar Hapax » 20 Déc 2010 10:09

salut
si tu as oublié d'activer ta license (présente à l'intérieur du boitier) tu peux encore le faire : http://support.microsoft.com/contactus/cu_sc_prodact_master?ws=support#tab1
la version boite ne s'applique que sur un seul ordinateur,me semble-t-il...
ceci dit le message ne concerne pas forcément W7,il peut s'agir de Microsoft Office...pour le savoir :clic droit sur ordinateur>>propriété.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar emer » 20 Déc 2010 10:56

Salut, merci du tuyau, mais j'ai contrôlé, le produit est activé et ce n'est pas Office qui mets le panneau... Mystère ???
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Déc 2010 11:03

Bonjour,

tu indiques l'un de mes PC, est-ce que tu en as plusieurs sous W7 ? Si c'est le cas, il faut une licence par PC, sauf licences 3 postes, etc... Bref une licence par poste, est-ce le cas ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar J-Alpha » 20 Déc 2010 12:07

Bonjour,

Une autre petite chose, est il bien a la date surtout l'année, problème de reconnaissance automatique , j'ai vu un cas semblable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar emer » 20 Déc 2010 16:12

J'ai 4 PC + 2 portables sous win7, tous avec une licence en bonne et due forme, ils sont à la bonne date, etc. Petite précision il me montre le panneau environ 1/4 d'heure après être sorti de veille !
Merci de votre aide
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar arnob » 20 Déc 2010 17:46

bonsoir,

une piste http://support.microsoft.com/kb/2105247/fr

sinon il y a cet outil, pas testé, donc à vos risques et périls http://fixexe.com/ultimate-windows-genu ... a-remover/
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar carlzero » 20 Déc 2010 18:43

hello

Problèmes de Windows :plaf:

pour enlever ce message et lui faire avouer que la validation est authentique procedez comme cela

Pour cela, il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche. Effectuer ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre de l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande suivante :

slmgr /rilc (sous Windows 7)

ou

slmgr -rilc (sous Windows Vista)

Une fenêtre Windows Script Host va alors s'ouvrir puis lister l'ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence.

Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" devrait alors avoir disparu. :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar emer » 21 Déc 2010 10:05

Merci, mais la console de commande me dit: "simgr n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutableou un fichier de commande", j'ai bien mis un espace entre simgr et /. Merci de ton aide
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar TopXm » 21 Déc 2010 11:30

Salut,

Ce n'est pas un I mais un L soit SLMGR comme indiqué par carlzero
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar emer » 21 Déc 2010 16:04

A ces lunettes... cela me rappelle le bon vieux temps du basic avec i et l !!! J'ai lancé les commandes il m'a affiché les diverses licences ( toutes installées !) mais le maudit panneau vient de réapparaître après environ 2 minutes. Es-ce qu'un redémarrage peux avoir une influence ? J'en doute ? Merci de vous préoccuper de mon problème.
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar carlzero » 21 Déc 2010 19:02

hello

on reprend

Une fois cette commande effectuée, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur

Après avoir redémarré le PC, il suffit d'aller dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système puis de cliquer sur le lien "Activer Windows maintenant" en bas de page. Dans la fenêtre d'activation de Windows, cliquer alors sur "Activer Windows en ligne maintenant".

Le message indiquant que votre Windows n'est pas authentique a alors enfin disparu !
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Cadeau de Noël de Microsoft ! [Résolu]

Messagepar emer » 22 Déc 2010 10:58

Bonjour, j'ai effectué un reboot, regardé ou en était ma licence elle était validée. Depuis environ 1h le message n'a pas réapparu, je croise les doigts ! Petite remarque lorsque j'ai effectué la commande en mode cmd, un grand panneau est apparu dont je ne pouvait pas voir la fin et aucun message me demandant de rebooter n'est apparu, j'ai donc fermé le panneau, sorti du mode cmd par exit et rebooté, puis j'ai essayé de voir ou en était la licence, elle était validée! J'ai donc recherché la rubrique " validation" et en cliquant dessus la réponse était : votre licence a été validée.
Encore merci de votre aide, j'ai éventuellement une autre question beaucoup plus épineuse ( un licencié crosoft n'y est pas parvenu) qui concerne le spooler d'impression d'une autre machine ( win7 family upgradée depuis Vista), après une mise à jour (encore) le spooler d'impression ne démarra plus, en essayant de le relancer, il se charge à 75% puis s'arrête, ce qui fait que sur ce PC je n'ai plus accès à mes imprimantes, si jamais vous avez une idée ?
Joyeux Noël et Bonne année
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 22 Déc 2010 14:37

Pour le problème d'imprimante il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, ce sera plus clair...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar emer » 22 Déc 2010 15:34

J'ai crié victoire trop vite, le panneau est revenu après une sortie de mise en veille... Mais tant que cela reste le seul problème ( on verra après 30 jours...) ce n'est pas trop grave.
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 22 Déc 2010 16:05

Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter Microsoft, il doit y avoir une solution au problème, c'est certainement pas un cas isolé, a ma mises a jour Vista vs Seven, j'ai eu une fenêtre de ce type en début d"année 2010, après leur intervention tout est entré dans l'ordre.
En l'occurrence la minette au bout du fil était très sympa.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar emer » 22 Déc 2010 17:03

Je pense que c'est ce que je vais faire...
Amitiés
emer
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8