Calcul prix eau chaude avec électricité

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Calcul prix eau chaude avec électricité

Messagepar Markol » 22 Sep 2005 09:43

Bonjour

Je suis à la recherche d'une formule ou d'un logiciel qui me dirait combien coûte la production d'eau chaude avec l'électricité (Chauffer un boiler de 400l avec résistance de 6kW). J'ai fait des recherches su Google mais rien trouvé.

Merci pour vos réponses
Markol

Messagepar GSTAR » 22 Sep 2005 10:50

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:36, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Markol » 22 Sep 2005 12:01

Hello

Oui si je veux un détail complet, mais ce que je voudrais c'est juste un calcul en gros. J'ai une install solaire avec appoint électrique et je voudrais juste savoir env combien me coûte en électricité pendant les mois ou le solaire ne suffit. Par exemple pour chauffer de 20° à 60° avec un boiler de 400l et résistance de 6kW.

Markol
Markol

Messagepar Nikotine » 26 Sep 2005 19:53

hello,

Tu poses la question dans le mauvais sens, je m'explique, le prix de ta facture dépends aussi du prix auquel tu achetes l'élec !

LA meilleure facon est de te renseigner sur la consommation moyenne de ton/tes appareil(s) ( x kw/h) et de multiplier la consommation par le prix auquel te revient l'élec :wink: tu auras deja un aprecu de ce que ca te coute +/- apres une heure d'utilisation 8) !!

Bonne Journée,

NiKo'TiNe
:arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 26 Sep 2005 20:19

Par exemple pour chauffer de 20° à 60° avec un boiler de 400l et résistance de 6kW.

Salut,

Je t'ai fait une approximation, sachant que ça dépend du prix du KW/h chez toi , d'ailleurs il doit être noté dans ta facture, et aussi du rendement du chauffe eau! Mais ça te donne une idée!

Après calcul, on remarque qu'il nous faut 18,6 KW/h pour chauffer avec les conditions données! Si on dit que tu payes le KW/h 0.25.- qui est une moyenne, cela te fait 4.65.-!!

Mais n'oublies pas qu'aves les chauffe eau, il faut essayer de chauffer la nuit!

Voilà! J'éspère ne pas m'être trompé, ça fait logtemps que j'ai pas fait ce genre de calculs!! :oops:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Markol » 27 Sep 2005 05:43

Salut Sangoku

Merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je voulais c'est avoir une idée du prix car je sais que cela dépend de plusieurs facteur (temp local, perte dans le système, déperdition du boiler).

Aurais-tu la formule? C'est en fait ça qui m'intéresse car je n'ai rien trouvé chez les fournisseurs de boiler. On trouve des tas de sujets sur l'eau chaude mais jamias la formule pour calculer ce prix.

Merci

A+
Markol

Messagepar Sangoku » 27 Sep 2005 17:19

Hello,

Alors, la formule c'est Q2=m.c.delta teta!

Q2 = quantité de chaleur utile en Joules (J)

m = masse en KG

c = chaleur massique en joules par kg et degré Celsius

delta teta = différence de température en degrés Celsius

Une fois que tu as la quantité de chaleur utile en joules tu transforme en KW/h, relation, 3.6MJ = 1 KW/h.

Ensuite pour le prix, tu fais le prix du KW/h fois le nombre de KW/h nécéssaires à chauffer!

Voilà! :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

[Résolu]Calcul prix eau chaude avec électricité

Messagepar Markol » 28 Sep 2005 05:56

Hello

Merci c'est ce que j'avais besoin

Markol
Markol

Retourner vers Pause café