Calibrer batterie ordinateur Portable Asus

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Calibrer batterie ordinateur Portable Asus

Messagepar meratus » 27 Mar 2014 11:25

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème de batterie sur mon ordinateur ASUS, en effet le temps de charge de ma batterie est de 40min est de décharge de 25min environ, on m'a parlé d'un calibrage de batterie pour redonner une seconde vie à ma batterie et j'aimerais essayer avant de devoir en racheter une ! Connaissez vous une méthode pour (re)calibrer ma batterie.

Merci d'avance pour vos réponses
meratus
 
Messages: 34
Inscription: 05 Aoû 2013 10:01

Re: Calibrer Batterie Ordinateur Portable Asus

Messagepar Hapax » 27 Mar 2014 11:53

salut
en terme de calibration,certains constructeurs préconisent à peu près ceci:
• Connecter l'ordinateur (éteint) au secteur.
• Le laisser se charger jusqu'à ce que le témoin indiquant la charge de batterie s'éteigne .
• L'alllumer et se mettre en mode sans échec classique.
• Déconnecter l'appareil du secteur et laisser la batterie se vider jusqu'à extinction du portable
jamais eu l'occasion de tester ça,par contre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Calibrer Batterie Ordinateur Portable Asus

Messagepar cdeboudt » 01 Avr 2014 17:29

Bonjour,

parfois il existe une fonction dans le bios, mais c'est rien de plus qu'un écran qui permet de décharger jusqu'au bout la batterie.

Si la batterie donne des signes de faiblesse, ça ne résoudra rien.
cdeboudt
 
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2014 17:19


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités