Camera ip Wifi sur routeur Wifi DI-624+ & modem Netopia 3341

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Camera ip Wifi sur routeur Wifi DI-624+ & modem Netopia 3341

Messagepar Lesgods1234 » 06 Jan 2010 12:33

Bonjour à Toutes et à Tous!
ET une bonne année...

Voici ma configuration:
un modem ADSL Netopia cayman 3341, et d'in routeur wifi D-Link DI-624+.
J'ai 3 PC connectés en permanence, 2 en filaire et l'autre en Wifi, et je n'ai pas de problèmes depuis plusieurs années.

Voici mon problème: J'ai acheté une camera IP Wifi que j'ai intégré dans mon réseau, l'objectif étant de "surveiller" mon chat ( !!! ) pendant notre absence...
J'ai réussi à atteindre ma camera via internet mais seulement derrière le Modem, donc en filaire.posting.php?mode=post&f=27#
J'ai réussi à atteindre ma camera connecté derrière le routeur Wifi, tant en Wifi qu'en filaire, mais seulement sur mon réseau.posting.php?mode=post&f=27#
Je ne peux pas atteindre la camera via Internet si elle est connectée derrière le routeur Wifi.

Voici ma configuration:
Modem:
WAN sous DHCP
LAN: 192.168.1.1 et DHCP
Port 9008 redirigé vers 192.168.1.30

Routeur Wifi:
WAN: Fixe 192.168.1.30
LAN: 192.168.0.1 et DHCP
Port 9008 redirigé vers 192.168.0.99

IP Camera:
IP Fixe 192.168.0.99:9008

Cette double redirection semble poser problème.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire plusieurs?

Merci et à bientôt
hg
Lesgods1234
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2010 11:55

Re: Camera ip Wifi sur routeur Wifi DI-624+ & modem Netopia 3341

Messagepar Lesgods1234 » 23 Jan 2010 18:37

Bonjour à Toutes et à Tous!

Je vois bien que mon sujet a passionné les foules (au moins 55 internautes...) mais que vous êtes tous restés sec sur le sujet!
De mon côté j'ai aussi avancé, et je dois bien dire que cette configuration n'était pas optimale pour un réseau supérieur à 2 ordinateurs.
J'en suis venu à la configuration suivante:
Modem Netopia cayman 3341 configuré en mode pont (ou bridge pour les anglophones). Il y a plein de tutos, et ça marche bien.
Du côté réseau, il a fallu regarder de près la configuration du routeur wifi, afin de le faire causer avec bluewin, donc de lui rentrer les paramètres de la configuration ADSL qui était dans le Netopia, et le routeur wifi obtient son adresse IP et l'accès à internet comme le faisait le Netopia auparavant.

Pour la camera IP, je lui ai attribué une adresse IP fixe, un port (ouvert dans le routeur wifi), et activé la fonction dyndns.

Depuis, j'ai un réseau interne qui fonctionne de façon homogène, qui est extensible (les 4 ports filaires sont déjà attribué à des ordinateurs fixes, un ordinateur et la caméra en wifi), et surtout une camera IP wifi, que je peux atteindre de n'importe quel ordinateur extérieur via internet. Bref je suis devenu un vrai pro..mdr. :supers:

A bientôt
hg
Lesgods1234
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2010 11:55


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron