Camera Mouse > commander votre PC en déplaçant la tête

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Camera Mouse > commander votre PC en déplaçant la tête

Messagepar Kappa » 24 Oct 2017 17:17

Bonjour,

Image
Les captures écrans et les vidéos présentes sur ce post sont issues du site de l'éditeur , le Boston College Campus School.
Le logiciel qui suit est gratuit et peut être utilisé par tout un chacun et plus particulièrement par des personnes ne pouvant faire usage de la souris, pour une raison ou une autre, en particulier pour raison médicale.

Image

Image
Camera Mouse vous permet de contrôler le pointeur de la souris avec par déplacement de votre tête, sans avoir à travailler sur votre ordinateur. Après un scan du visage et un calibrage du champ de vision, la nouvelle méthode de saisie est prête à démarrer. L'outil a été développé pour remplacer complètement l'entrée de la souris, ce qui vous permet d'ouvrir, de fermer, de réduire et de sélectionner des éléments comme vous le feriez en cliquant sur les liens.
Note de l'éditeur : Camera Mouse est un logiciel gratuit qui devrait fonctionner avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP, mais pas avec Windows RT. Il nécessite aussi que Microsoft .NET Framework 4.0 ou supérieur soit installé sur votre ordinateur ainsi qu'une webcam USB.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Camera Mouse est un programme gratuit qui vous permet de contrôler le pointeur de la souris sur votre écran d'ordinateur en bougeant simplement votre tête. Le clic peut être fait en plaçant le pointeur de la souris sur un point de l'écran et un temps d'attente paramétrable. Le principal public de ce programme sont les gens qui ne disposent pas d'un contrôle fiable d'une main, mais qui peuvent déplacer leur tête. Les personnes atteintes de paralysie cérébrale, l'amyotrophie spinale, la SLA, la sclérose en plaques, les lésions cérébrales traumatiques, divers troubles neurologiques utilisent ce programme et ses prédécesseurs pour exécuter tous les types de logiciels."
... Ou si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez faire usage de vos mains... :wink:

Image

Image
- Version : 2.0 du 15/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 6.54 Mo (EXE)
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 ainsi que Windows XP et Vista et Microsoft .NET Framework 4.0 ou supérieur
- Analyse par VirusTotal: 0/64 au 09/10/2017 à 12h05 UTC
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Camera Mouse
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel : Camera Mouse et Camera Mouse - Boston College
- Manuel d'utilisation du logiciel, version Word à traduire (autorisé) : Manuel de Camera Mouse

Image

Image
- Camera Mouse est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.


- L'interface initial propose d'abord une configuration complète de la saisie vidéo en relation avec les fonctionnalités habituelles d'une souris :

Image Image
Le choix de la zone de suivi (un petit carré vert) vous appartient, le nez, un œil, le menton... et c'est ici que se règle la durée que vous allouerez pour actionner automatiquement un clic sans bouger la tête

Image Image
Les paramètres de la webcam se définissent facilement, ainsi que les exclusions.

Image Image
La sensibilité est aussi prévue ainsi que les éléments de restriction ...

Image Image
... du démarrage et des routines.

- Ceci fait votre logiciel et webcam sont configurés et vous pouvez dès lors en faire usage, y compris pour contrôler vos mél ou votre traitement de texte ou de tout autre logiciel, par simple déplacement de la tête :



Image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch :
* eViacam

Image
Camera Mouse est une application simple, pratique et complète qui vous permet de contrôler le pointeur de la souris en utilisant votre tête ou tout autre objet que vous pouvez placer et déplacer devant la webcam. Camera Mouse est des plus utiles si vous êtes incapable d'utiliser le curseur de la souris avec vos mains. Un logiciel vraiment à découvrir :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités